Aller au contenu

Chapitre 1 Exo 2.5 ( neige)


Lykhiam

Recommended Posts

Bonsoir a tous ! 

Exercice sympa a faire bien qu'une première pour moi sans line vraiment défini , j'ai foiré les bottes par contre 😅 mais bon dite moi ce que vous en pensez et comment m'améliorer en partant directement en volume .

Bonne soirée !!

DPS_Exercice_2.5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lykhiam je viens de finir le même exercice ... je suis ravie de trouver quelqu'un au chapitre que moi  😄 !! 

Meme si je ne suis pas une experte , je te dis bravo !!   personnellement j’ai gardé les lignes  et malgré ça je ne suis pas particulièrement satisfaite du miens  !

Pour ton dessin je trouve que tu as pris la liberté et tu as personnalisé un petit peu la photo ( je parle d'effet du vent et les particules de neiges ) ça donne un autre caractère à l'image ...  j'aime l'effet de la neige , et le personnage est  bien réussi ,même les bottes d'ailleurs , je trouve que le soucis est peut être dans l'axe  ( haut du personnage va de l'avant et les jambes sont un petit peu incliné vers la droite )   , mais en tout cas keep going  on !!!

N’hésite pas à me renvoyer la critique ....je sais qu'il y a des choses à dire !!!!

1211575416_exercice2.5debut.jpg.60fea246892753254ef8837d5555326d.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakura HanaMerci de ton retour 😉 oui j'ai voulu changer un peu et réchauffé un peu l'image en accentuant un peu plus les couleurs ^^ oui possible pour l'axe de la femme, je préfère quand même quand il y a une line à peu près bien définie avant de peindre 😅 En tout cas le tient est plutôt réussi ^^ , les couleurs correspondent bien, juste la neige aurait peut-être mérité d'avoir un peu plus de contraste . Mais continue comme ça ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue à vous deux sur ce premier chapitre.

 

@Sakura Hana : hello, alors en fait idéalement chaque personne crée son propre sujet de façon à ce que l'on puisse avoir un suivi individuel de façon à optimiser les feedbacks. Par conséquent ça serait vraiment cool si tu pouvais à l'avenir créer ton sujet et poster tes travaux les uns à la suite des autres dedans. A côté de ça, commenter et s'entraider entre différents membres est une très bonne chose et je t'y encourage également. Au niveau des proportions sinon tu as un tout petit élargi le personnage au niveau des jambes et du bonnet, et tu es un poil sombre au niveau du dos. A part ça c'est du super boulot.

 

@Lykhiam : hello, alors sur ce premier painting attention à tes couleurs. Je te recommanderais de passer par fenêtre > couleurs, de basculer le tout en tsl dans les options. En fait le t te permet de définir la teinte, donc la nature de la couleur, le s pour saturation correspond à la quantité de pigments (donc plus une couleur est vive plus elle est saturée en pigments) et le l pour luminosité donc sombre ou clair (globalement le volume).

Essais de bien te concentrer sur ces trois paramètres et éventuellement tu fais X (passage de ta couleur au second plan) et tu fais un coup de pipette sur ta référence, comme ça en faisant X à nouveau tu peux comparer avec la ref et essayer de piger là où ça ne marche pas trop de façon à affûter ton oeil. Si tu pratiques bien tu devrais progresser très très vite.

 

En dernier lieu essaies d'alterner tes soft edges et tes hard edges de façon à avoir un bon volume. Sur ton dos par exemple ta light se diffuse trop et on perd le léger contre jour.

 

Keep it up c'est du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor Merci de tes conseils en fait j'ai voulu accentuer les couleur et je suis passez en mode incrustation pour les rehaussez et j'ai également toucher aux paramètre  que tu m'a cité , après peut-être que l'on perd du naturel et de la cohérence  et je ne respecte pas vraiment l'exercice du coup , par contre oui c'est vrai pour les brush soft et dur je suis pas trop équilibré je privilégie les brush dur car j'abusais trop du soft avant et le rendu était un peu floue  😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes en fait pour le mou ou dur histoire de bien définir quoi prendre tu le fais en fonction de ton volume, si c'est courbé c'est mou et plus tu te rapproches d'un angle et plus tu viens réduire le côté mou pour tendre vers le dur à angle droit. Par exemple pommettes d'un visage si le mec est un peu rond c'est mou et pour l'arrête du nez t'es plutôt dans les durs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor effectivement c'est logique après à mettre en pratique ça demande de l'entrainement ^^ mais c'est tout le but 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...