Aller au contenu

Petits problèmes (basiques sûrement)


Recommended Posts

Hello à tous.

 

Je rencontre quelques problèmes en digital painting dont je souhaiterais vous faire part.

 

Déjà je n'arrive pas, mais alors pas du tout à faire mes croquis directement sur photoshop car je n'arrive pas a tracer des cercles droits ou autres formes.

 

 

 

Ensuite j'ai de sérieux problèmes avec tout ce qui est volume (allez voir ma galerie pour vous en rendre compte) et tous ce qui est effet de lumières et textures. Sauf que le problème c'est que ce sont ces choses les plus basique !!!

 

 

 

Donc voilà si vous avez quoi que ce soit qui pourrait m'aider je ne suis pas contre ;p.

 

Bisous bisous à tous.

 

 

 

Tablette graphique : Wacom Intuos

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème vient des bases en dessins, des fondamentaux en arts, avant de t'entraîner en digital painting, entraîne toi d'abord sur papier et crayon avec la notamment la perspective et les proportions....Pour ce qui est de Photoshop, regarde les cours de design spartan du chapitre 0 jusqu'à la fin, ça va beaucoup t'aider à mieux maitriser Photoshop.

 

Sur ceux, bonne continuation x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas l'avoir précisé mais je ne me suis pas lancé dans le digital painting comme ça sans expérience :p

 

J'avais déjà de certaines compétences en dessin papier et je voulais éviter a chaque fois de scanner mon croquis papier mais c'est surement la meilleure solution (pour moi du moins).

 

 

 

Et pour les tutos de spartan c'est bien sur son site ?

 

 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cours de Spartan, c'est sur ce site, tu suis le programme :). Sinon ça fait longtemps que tu dessine sur tablette graphique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dessine sur tablette graphique depuis peu (3-4 mois). Et pour les cours, il faut acheter le programme ce que je ne peux pas comme (pour l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux commencer le programme gratuitement et je pense que tu ne maîtrise pas encore complètement de la tablette, ne t'inquiète pas ça demande un temps d'adaptation. Dessiner sur tablette graphique, demande de réapprendre à dessiner, à dessiner autrement, c'est pas comme le dessin traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

 

Effectivement je pense que tu as besoin d'un peu de temps pour t'habituer à travailler sur tablette graphique, car les sensations sont très différentes du dessin sur papier. Je te conseille aussi de tester différents réglages pour tes brushes et la sensibilité de ta tablette graphique afin de trouver ce qui te convient le mieux ;-)

 

Pour les problèmes de traits pas droits etc, je te conseille Lazy Nezumi Pro c'est un petit logiciel qui fonctionne avec tous les logiciels de dessin classiques, et en tant que plugin Photoshop. Il dispose de nombreux outils utiles, notamment un stabilisateur de traits ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Steven, c'est exactement ce que je cherchais, ça va me faciliter les choses :p

 

 

 

Reste plus qu'à économiser (mineur moi être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...