Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

EXERCICES CHAPITRE 1 - HARTTAK


Harttak

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Voici le premier exercice , j'avoue que j'ai eu quelques difficultés et j'ai sûrement passé plus de temps qu'il n'en faut pour faire cet exercice.

Je vais passer à l'exercice 2.5.

 

Merci d'avance pour vos retours et à bientôt !

 

 

exercice 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Harttak

Je ne suis pas un prof mais je trouve ton exo particulièrement réussi ! Bravo ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier programme,

 

tu t'en es plutôt bien sorti sur ce premier exercice. Certains de tes bords manquent un peu de régularité au niveau des bords et sur la forme en bas à droite tu as un peu débordé. Tes dégradés sont plutôt pas mal, parfois encore un peu raides dans le sens où ils manquent un peu de transitions notamment sur la forme en haut à droite. Dans l'ensemble tu n'as pas à rougir c'est assez réussi et avec la pratique ta gestion de la pression du styler devrait s'affiner. Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello, 

 

ton rendu est assez bon sur l'exercice, c'est propre et efficace et ça suffit amplement pour pouvoir passer à la suite. On sent que tu as bien compris la méthodologie. Vu que tu as en l'état une très bonne base tu peux venir pousser d'avantage si tu le souhaite, notamment au niveau de l'éclairage.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Harttak,

Je trouve que tu as déjà bien cerné les zones, suggéré par endroit le dénivelé.

Par contre les couleurs à gauche trop claires, non ?

Curieux de voir la suite dessus si tu le reprends.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Plutot pas mal pour un premier essai 👍

Deja j'te recommande de regarder la démo de Spartan si ce n'est déja fait, et pourquoi pas de suivre ses démarches pas à pas ? Tu y verra la métodologie ainsi que les brushs les plus adaptés.
Sinon les masses me semble bien placées !

Bon courage à toi 😉

Modifié par Blaze
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es super bien sorti !!! La montagne est vraiment bien et le découpage de tes zones et volumes aussi ! Tes cascades font peut être un peu bloc, elles manquent d'un peu de dynamisme et ta brume est trop foncée, on dirait de la fumée. En dehors de ça, je trouve que tu as très bien réalisé l'exercice. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est effectivement du très bon boulot. Je rejoins Mappledash, particulièrement pour la brume. En fait si tu veux la brume c'est une concentration d'humidité dans l'air et pour faire simple ça prend la teinte de l'atmosphère, donc vu que tu as un temps blanc grisâtre ça devrait être un peu plus clair. En tout cas tu as très bien bossé, c'est propre et efficace continues comme ça :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

alors c'est pas mal du tout au niveau de tes découpes et des dégradés. Si je devais t'enquiquiner un peu ça serait sur certaines parties qui manquent d'ombres comme sur les feuilles par exemple. D'ailleurs pour t'aider ce que tu peux faire c'est créer un calque tout en haut de ta pile, tu le passes en mode saturation et tu le remplis avec un gris à 0 de saturation. Ca te permettra d'afficher ton image en niveau de gris en 1clic et c'est vraiment très pratique pour controler ses valeurs. Dernier point aussi ce sont tes teintes qui tirent un peu trop vers les jaunes, il te manque un peu de orangé et de rosé par endroits.

 

Keep it c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Grimdor pour l'astuce , pour la rose j'ai essayé de ne pas utiliser les couleurs de référence mais j'ai un peu de mal  à trouver les bonnes valeurs.

Du coup voilà le poivron 

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4_gris.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi c'est très bien!!! les couleurs et formes sont très bonnes, tu as même utilisé le flou donc bravo! La seule remarque serait l'ombre porté du poivron sur le sol me parait un peu petite à droite, pour la partie la plus proche de nous. Mais à par ça ça me parait super! Bravo!

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je confirme tout à fait le point de vu de Mappledash.

En terme de valeur c'est du super taff ton volume fonctionne très très bien. Si je devais pinailler un chouilla il te manque un poil de détail sur le haut du poivron et sur la base de la tige. En fait ça va venir renforcer ta focale, l'oeil glisse sur les zones en dégradées et va venir s'accrocher là où se trouve le détail.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous ,

@mappledash  ah oui tu as raison, je n'avais pas fait attention.

@Grimdor C'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec la base de la tige, je n'arrivais pas à avoir un rendu cohérent avec le reste.  

 

J'ai commencé la photo de la tasse aussi que je trouve assez compliqué , je bloque un peu du coups je pense que je vais commencer à faire le dernier exercice et revenir ensuite.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...