Aller au contenu

Recommended Posts

Après plusieurs jours de prises en main à faire et refaire les exercices en gris, j'ai enfin fait les couleurs aujourd'hui.

C'est loin d'être parfait mais pour un premier essais je suis plutôt contente de moi 🙂 

Il y a encore des choses que je n'ai pas saisi (comme les subtilités de l'opacité et de la dureté) mais ça va venir, j'y crois.
Par contre, j'ai un peu du mal à faire les formes à la bonne taille, c'est toujours trop grand ^^

Je referai encore quelques fois cet exercice pour voir l'évolution. 

Chapitre1-exercice2-27juin19.png

Hé bien c'est pas mal tout ça, en effet on voit que la gestion de l’opacité est à améliorer, pareil pour l'utilisation de la gomme pour les contours (moi même je galère aussi sur ce point ^^). Après je pense qu'il serait bénéfique de tenter une meilleur gestion de l'opacité avant de continuer trop loin dans le programme. Comme chaque exercice introduit de nouvelles choses, je pense qu'il est important de les comprendre au mieux pour la suite.

De manière assez simple ici l'opacité te permet de gérer plus précisément tes dégradés (et de les rendre plus fluide) et de faire les couleurs qui ne sont pas pipetable présentes sur certaines formes. Après la dureté définie si ton brush aura un contour très net (dur) à 100% ou si tu sors avec un contour de brush plus ou moins soft en fonction d'une valeur plutôt basse voir nulle.

Après quelque chose qui peut t'aider c'est aussi la gestion de la pression au niveau de ton stylet.
J'espère que ça t'aideras un minimum, j'ai hâte de voir l'évolution de l'exercice. En tout cas bonne continuation à toi !

Merci beaucoup pour ce retour Maouda 🙂 

Héhé pas facile à maîtriser cette gomme ^^  Je sens que mes coups de pinceaux sont encore saccadés. Il faut que je m'entraîne pour avoir plus de fluidité 🙂 

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

C'est pas trop mal pour un premier essai, cela dit tes dégradés manquent de subtilités et de douceur dans le sens ou il n'y a pas suffisamment de transitions dedans. Les conseils de Maouda sont très pertinents pour gagner en qualité à ce niveau là. Ensuite attention à tes formes qui ne sont pas très fidèles à la référence, et tu as aussi le bords de tes formes qui manquent un peu de propreté et de régularité.

J'ai vu que tu as également posté ton exercice 2 dans un nouveau sujet, essaies de les regrouper dans un seul et même sujet, ça sera plus simple pour suivre ta progression :)