Aller au contenu

Tibitipi-Chapitre 1 - Exercice 2.5


Tibitipi

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de finir l'exercice 2.5. 
Pour un premier jet, je suis plutôt contente du résultat ^^
Je n'ai utilisé que le pinceau dur et soft de Spartan. J'ai eu du mal à voir jusqu'où on devait aller dans les détails pour un premier DP du coup, je me suis arrêtée quand ça m'a semblé bien 🙂 

Je suis très curieuse d'avoir vos retours pour pouvoir l'améliorer par la suite 🙂 

Merci d'avance et à bientôt 🙂 

Chap1-ex2.5-1er jet 28juin19.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Tibitipi!

Je commence tout juste le digital painting et pour moi ton dessin me semble un très bon début! Je ne suis pas encore arrivée à cet exercice mais je doute de pouvoir faire aussi bien que toi^^

Le but étant il me semble de repérer les formes et les couleurs primaires, je pense que tu as réussis l'exercice. Après, des dessinateurs plus professionnels auront certainement des petites choses à redire pour parfaire ta création =) 

Continue comme ça tu es sur la bonne voie ! 

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lyndoriel 😃 

Courage à toi! Le chemin est long mais nous y arriverons! 😄  J'ai hâte de voir ton post pour cet exercice 😃 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors sur cet exercice 2.5 il y a pas mal de choses à dire. Niveau proportions ça se tient, cependant tu as encore tes bords qui manquent de régularité, cela se voit sur le personnage et les rambardes. Pour t'aider tu peux utiliser le lasso. Ensuite pour ton fond, on ne reconnait pas vraiment la cime des arbres, le haut est assez mal fondu, et aussi au niveau des couleurs c'est assez loin de la référence. Pour terminer ton personnage manque encore un peu de travail sur l'éclairage histoire de bien faire ressortir le volume.

Donc pour résumer la méthodologie commence à venir, cela dit tu dois être encore un tout petit plus rigoureuse sur les délimitations de tes formes. Autre point positif, tu ne t'attardes pas sur les détails et tu vas à l'essentiel, en ce sens tu utilises les bonnes brushs. Cependant essaies d'être un peu plus subtile sur la pression et ça devrait le faire.

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Tibitipi

J'ai vu que tu avais deux sujets pour chacun des exercices de ce chapitre pour le moment. Essaie de les poster tous sur le même, que Grimdor s'y retrouve mieux dans la progression, et qu'on évite un bombardement de sujets pour chaque élève.

Je ne les fusionne pas car il y a déjà eu des réponses dans le premier, mais tu peux utiliser celui ci pour la suite du coup, ça me semble approprié 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...