Aller au contenu

Nouveau départ


Mordorok

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai 25 ans, je suis à Lyon suis un parcours de langue Japonaise en licence. A partir de Septembre je vais partir pour ma dernière année de licence au Japon et y obtenir mon diplôme. Juste avant j'avais tenté une fac de physique que j'ai abandonnée en 2eme année de licence. Je vous dit cela pour que vous compreniez que je ne savais pas du tout ce que je voulais faire dans la vie et que j'ai tenté plus ou moins de me diriger vers une direction plaisante. Malheureusement je me rend compte que les débouchées après ma licence ne m'intéressent pas forcément.

Ce qui m'amène à une longue réflexion que j'ai eu ces derniers mois sur quel métier pourrait vraiment m'intéresser. J'en ai conclus que si j'avais le droit de rêver, alors je choisirai de vivre pour le dessin. Etant petit mes parents m'ont fortement découragé à suivre cette voie et je n'ai donc pas du tout eu l'occasion de dessiner régulièrement. Cependant chaque année il m'arrivait une sorte d'inspiration venue d'on ne sait où, qui me poussait à dessiner puis une fois cette "pulsion" assouvie j'en retournais à mes occupations.
Ainsi, mon niveau actuel en dessin est plutôt bas. Voici donc une première question : Pensez-vous que c'est possible d'arriver à un niveau professionel de dessin en commençant à mon âge ?

Mon projet pour le futur serait qu'en parallèle de ma dernière année de licence, je fasse du dessin tous les jours, et, dans mes rêves les plus fous j'aimerais intégrer une école d'animation l'année d'après ou une fac d'art. Je me demandais également si c'était possible de devenir professionel en dessin en autodidacte, c'est à dire être embauché pour faire de l'illustration par exemple sans diplôme au préalable ? Seulement sur présentation de mes oeuvres qui prouveront mon abilité au dessin.

J'ai également le désir de commencer les cours présents sur ce site, d'ailleurs n'est-il pas mieux de commencer par la partie 2 : dessin d'imagination ? Et est-il intéressant de commencer par ces cours alors que je ne maîtrise pas le dessin de base ( j'ai cru voir que ce qu'on apprenait dans ces cours valaient également pour le dessin papier crayon ) ?

Ceci étant dit, voici 3 dessins d'imaginations que j'ai fait depuis que j'ai commencé sérieusement le dessin, puis le dragon est le seul qui est un dessin recopier sur un dessin que j'ai trouvé sur internet (il paraît que c'est mauvais de le faire, mais j'ai tout de même voulu tenter l'expérience de la recopie).
https://www.casimages.com/i/190629082926923649.jpg.html

https://www.casimages.com/i/190629082927978093.jpg.html

https://www.casimages.com/i/19062908292682625.jpg.html

https://www.casimages.com/i/190629082925308502.jpg.html

Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, un énorme merci pour votre temps !

Je vous souhaite une belle soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Mordorok

Sacré programme que voila. 

M’en tous cas soit certain qu’il n’y a pas de bonn méthode, écoles, stage, autodidacte, ça dépendra surtout de ta maniére d’apprendre. Beaucoup de professionnels sont autodidactes ou n’ont aucun diplôme, dans ce genre de métier ce qui prime est souvent ce que tu sais faire, et ton portfolio est ton CV. 

Tu peux aller regarder les interviews d’artistes sur la chaîne YouTube, tu pourras entendre quelques parcours. 

Concernant le programme indispensable, il est bien pensé dans l’ordre présenté. 😅 Surtout si tu vises du digital, ce qui devrait être le cas a priori. La partie 1 va t’apprendre avant tout les bases, le socle. Les principaux outils, la ligne, valeurs, couleurs, compo’... Tu vas travailler tes réflexes et ton observation, beaucoup d’etudes Pour se former. 

Ensuite la partie 2, tu vas surtout travailler le dessin d’imagination, la perspective, l’anatomie... Mais ce sera plus dur de se satisfaire en commençant à piger la perpective, mais en lutant sur la lumière par exemple, que l’inverse. 

M’en gros l’ordre logique sera moins frustrant pour l’apprentissage. Bases, Imagination, techniques avancées. 👍

Bon apprentissage l’artiste. 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
Tout d'abord, au nom de tout ceux qui ont poster des messages dans cette partie du forum depuis quelques jours et qui n'ont pas eu de réponse, MERCI de nous avoir à tous répondu ! ^^

Ensuite j'ai un peu progresser depuis ces derniers jours au niveau réflexion, j'en suis arrivé à me dire que l'autodidacte était mieux pour moi. Donc le 01/07 j'ai acheté tous les cours indispensable d'un coup pour asseoir ma détermination. Après avoir un peu regarder les deux grandes parties en creusant dans plusieurs chapitre, effectivement tu as totalement raison, finalement l'ordre de cours est bien logique ! héhé suis-je bête !

Donc me voilà lancé dans cette belle aventure, cette fois-ci j'ai les pieds dedans ! Ce qui est marrant c'est que je suis parti confiant, et puis je suis déjà en train de galérer sur le petit exercice tout facile ; faire des coups de pinceaux en dégrader....alors que les exercices d'après ont l'air 100 fois plus dur....Mais bon ça me fait plus rire qu'autre chose, je vais juste refaire l'exo et revoir la vidéo explicative jusqu'à y arriver, ça devrait bien se passer !

 

Sur ce, je te/vous dit à bientôt car je vais sûrement devenir de plus en plus actif, déjà en postant les exercices de cours, puis probablement quelques questions, et finalement j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'autre truc cool à faire par ici, comme par exemple les exercices hebdomadaires.
D'ailleurs si tu as eu la "foi" de lire jusque là, j'ai lu quelque part que Spartan offrait pour certains de corrigés directement lui-même et les suivait . Sais-tu comment faire pour rejoindre ces gens-ci ? Je devrai peut-être lui envoyé un message !

 

Encore une excellente soirée, encore merci @Mao Mornity !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha, et oui @Mordorok, c’est début juillet, ça va se ralentir pendant l’ete, en général, c’est plus réactif dans le forum présentation, quand j’ai vu ça, j’ai vite comblé la lacune. Pas toujours facile de suivre tous les posts. 😂

Je ne peux que t’engager à poster tes exercices au fil de ton avancée sur le programme par exemple, tu auras outre les retours d’autres élèves, celle précieuses des formateurs, et oui tu n’achete Pas que les cours, tu as vraiment des pros qui vont te suivre tout du long. Je suis moi même éleve du programme, en fin de partie 1, et je peux t’assurer que la critique réciproque et constructive, c’est 30% de la progression. 👍

Par contre Spartan ne suit « que » les chapitres de début et de fin de chaque partie, ce qui est déjà pas mal vu tout ce qu’il a a faire. 😂

Ha et on se tutoie hein. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...