Luminart 479 Posté(e) 9 juillet 2019 D'habitude je prends plus de temps pour la pose du personnage que pour les vêtements et les accessoires mais cette fois c'est l'inverse. ( Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas sur son visage mais je n'arrive pas à savoir quoi...) J'essayerais de je refaire un autre dessin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luminart 479 Posté(e) 9 juillet 2019 Finalement c'est l'oeil gauche qui est trop grand, petite correction : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 9 juillet 2019 inspiration Mulins 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 9 juillet 2019 (modifié) @Luminart très bien ce petit perso, on ressent bien les volumes je trouve. Allez pour chipoter les bouts du ruban rouge qui tient le chapeau, au niveau du nœud l’écart est pas aussi grand sur la rèf mais bon ça fonctionne quand même. C'était pour dire quelque chose ^^ @guillaume gdr très belle inspiration ma foi. croquis du jour Modifié 9 juillet 2019 par Alké Citer DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 9 juillet 2019 (modifié) @Alké. Pour les drapés, il faut penser volume. Imaginer un tube, une sphère dont les plis sont comme les anneaux de saturne. C'est à dire qu'il tourne autour d'une sphère en 3D. Les plis peuvent s'arrêter à mi chemin, sinon, les plis dépasse de la forme générale du corps. ^^ Modifié 9 juillet 2019 par Archange.St.Michael Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuluAklys 3,675 Posté(e) 10 juillet 2019 (modifié) Hello ! Moi aussi je participe avec Kai Greene hihi. J'ai oublier des zones d'ombre... Modifié 10 juillet 2019 par LuluChintsuzai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 10 juillet 2019 merci du retour, je vois ce que tu veux dire 😉 @Archange.St.Michael 1 Citer DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 10 juillet 2019 (modifié) fournée du matin, je continue mes tests Mullins style le premier m'avait pris trop de temps, j'ai essayé de le reprendre de façon plus rapide et dynamique. Modifié 10 juillet 2019 par guillaume gdr 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 10 juillet 2019 @guillaume gdr top cette fournée. le style est vraiment chouette, on perçoit mieux les volumes au niveau du torse sur le 1er par rapport au 2ème je trouve mais en même temps pas le même temps passé dessus^^ @LuluChintsuzai costaud le monsieur^^ il fonctionne bien ton croquis, juste son pied gauche j'ai l'impression que le pied de la chaise passe par dessus. étude de notre bon roi aujourd'hui 🙂 le visage est pas top mais c'est pas le sujet. Et j'aurais voulu pousser plus loin mais justement j'essaie de ne pas passer 3h dessus^^ Citer DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 11 juillet 2019 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 11 juillet 2019 deux autres, plus rapides 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 11 juillet 2019 encore une 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 11 juillet 2019 (modifié) croquis du jour... enfin étude plutôt ^^ Modifié 11 juillet 2019 par Alké 1 Citer DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 11 juillet 2019 (modifié) je continue à bosser mon rendu et mon brushwork Modifié 11 juillet 2019 par guillaume gdr 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 12 juillet 2019 (modifié) étude du matin... je n'arrive pas à me lâcher davantage... Modifié 12 juillet 2019 par guillaume gdr 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oindio 5,022 Posté(e) 12 juillet 2019 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 12 juillet 2019 (modifié) Plastron en tradi aujourd’hui😃 Modifié 13 juillet 2019 par Alké 1 Citer DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iulius 1,378 Posté(e) 12 juillet 2019 Bonjour à tous voici ma 1ere contribution. @guillaume gdr j'aime bien ton brushwork .... et que de travail abattu 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 13 juillet 2019 @Juju Goon - iuliusmerci le tiens est sympa aussi, c'est juste dommage que le bas ne soit pas posé. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 13 juillet 2019 et une étude rapide d'après C. Mullins 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luminart 479 Posté(e) 13 juillet 2019 Merci @Alké, suite à ton commentaire j'ai rétrécis le noeud rouge. Je m'y suis pas très bien prise pour recadrer : la photo est plus large que mon lineart donc sa tête parait décalée vers la droite mais je crois que c'est son buste qui est plus étroit que sur la photographie🤔.... Je ferais plus attention la prochaine fois. Sinon j'ai essayé de reproduire le plus de détails mais il y en avaient tellement ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 13 juillet 2019 @Luminarttu as essayé de bosser en valeur ? ça vaudrait le coup, et c'est à la limite plus facile avec une ref aussi complexe 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 13 juillet 2019 (modifié) @Luminart très sympa ce croquis malgré les soucis que tu as relevé. C’est un peu brouillon sur le cou et le haut de la poitrine. Ça vient probablement des lines qui se chevauchent. Du coup je rejoins Guillaume, sur les valeurs . Je sais pas si tu gagneras du temps, selon comme tu es à l’aise ou non avec les valeurs mais tu gagneras en lisibilité je pense😃 @guillaume gdr tu travailles comment? Tu fais un croquis avant ou direct en masse? En valeur ou colo direct? En tt cas c’est vraiment cool. Dernière question^^ t’as essayé de travailler sur le temps aussi, donc je me demandais tu mets combien de temps par étude à peu près? du tradi pour moi aujourd’hui 😃 Modifié 14 juillet 2019 par Alké 1 Citer DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 13 juillet 2019 @Alkéça dépend, mais souvent, je fais un petit line vite fait histoire de placer grossièrement mes shapes, pour ce qui est du temps, là aussi c'est très variable. ça dépend à quel point je veux pousser mon étude et si je réussi plus ou moins vite. Parfois ça marche vite et bien parfois je galère. en général, c'est entre 30mn et 1h30 max. sur le dernier c'est plutôt 1h30. petit WIP histoire de montrer comment je m'y prends : 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oldlink 728 Posté(e) 14 juillet 2019 Merci pour le gif @guillaume gdr, j’aime voir les workflow. Citer La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts