Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1


Patrice

Recommended Posts

Les montagnes à ma façon... Un problème  de placement  des formes  au lassos  pour une bonne harmonie .

montagnes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice! 

Alors, je ne suis pas professionnelle, loin de là, mais pour un premier chapitre c'est pas mal du tout =)

Le premier exercice est bien compris , mais si je puis me permettre de faire quelques conseils c'est de rendre tes brush plus "fluide", je connait pas le terme exact^^ je m'explique: pour ta dernière forme de la premier colonne, et la première forme de la deuxième colonne, on voit peut-être un peut trop les coup de pinceaux. Essaye si possible d'appuyer plus doucement avec ton stylet, et donne de toute petit coup, comme si tu voulais caresser ta tablette (bon c'est bizarre dis comme ça XD). tu verras que petit à petit la couleur deviendra plus apparente et ça te permet de gérer l'opacité =) tu peux d'ailleurs aussi régler cette dernière, je te laisse voir la vidéo qui y correspond ;) Et tu as bien réussis le diamant!! Mon dieu moi je galère X'D

L'immeuble je le trouve très bien réalisé! Tu as parfaitement compris l’exercice! Mais si je veux chipoter ce serait de rendre plus clair (ou pale) le ciel au dessus de ta ligne d'horizon. Et plus tu monte vers le haut, plus le ciel devient s'assombrit. J'ai pas encore les mots pour expliquer ce phénomène mais je crois avoir compris que ça marche comme ça^^

Enfin pour les montagnes, tu à là aussi réussis l'exercice pour gérer le lasso ;P Tu as aussi compris que plus au s'éloigne du premier plan, plus les plans devienne "pâle", ou proche de la couleur du ciel au dessus de la ligne d'horizon. 

Je laisse des dessinateurs plus confirmés poursuivre les explications,

En tout cas continue comme ça tu tiens le bon bout ;P 

Lyn.

For more contents, check out my Instagram profil : https://instagram.com/lyndoriel?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==