Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1


Patrice

Recommended Posts

Merci Lyndoriel 😉

Oui certains on déjà de la pratique sur le digital painting ou en dessin, voir les 2 😯.

Donc oui, cela peu frustrer mais il faut essayer de garder la tête froide.

J'ai néanmoins, une bonne connaissance des outils de Photoshop mais pas dans le cadre du Digital Painting.

Modifié par Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vraiment de l'excellent travail. Pour chipoter un peu, tu as certains bords qui sont un peu irréguliers, notamment sur le côté droit entre la pétale ouverte et celle qui suit le bulbe, également au niveau de la tige. Ensuite il te manque un petit peu de variation sur les teintes qui poussent un peu vers les orangés par endroit. Pour terminer essaies de gommer le détail là où tu ne veux pas trop attirer l'oeil et de garder du détail pour de l'accentuer là où tu veux attirer le regard. Ajouter du détail c'est un outil qui aide à hiérarchiser l'information.

 

Keep it up tu t'en es super bien sorti :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor

Merci de te retour !

Je note pour les points d’améliorations.

Les guides couleur m’embrouillent plus qu'autre chose,  donc sur le "poivron" et la "tasse", je travaille sans le guide couleur pour m'entraîner à les détecter...

J'ai remarqué que j'ai aussi beaucoup de mal à refaire à l'identique ce que je vois (proportion) mais, cela correspond à la partie technique de dessin que je n'ai pas encore acquis. Partie que j'aborderai plus tard...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poivron ... A l’occasion je le referai bien car, j'ai beaucoup tâtonner .

Infos :

- Je n'ai pas utiliser le guide couleur

 

Exercice4-etude-photo1final.jpg

Modifié par Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tasse.

Infos :

- Je n'ai pas utiliser le guide couleur

- j'ai utiliser croquis sauf, pour les formes intérieur

- J'ai dupliquer l’assiette pour l'effet reflet sur la table + retouche divers outil transformation etc...

- Quelques masques de fusion pour conception générale

- Pour le motif sur la tasse j'ai récupéré sur l'image original pour l'incruster. (Spartan a préciser qu'il n’était pas nécessaire de le refaire, c'est pas le but de l'exercice)

 

Bilan :

Plutôt satisfait sur cet exercice je pensais pas le faire aussi bien 😉

Exercice4-etude-photo2final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, au niveau de la découpe des plans ça se tient très bien cela dit au niveau de tes teintes/luminosité et saturation c'est pas tout à fait ça. A la limite ce que tu peux faire c'est juxtaposer sur photoshop la référence de façon à choisir ta couleur, tu l'inverses de plan avec X, ensuite tu fais un coup de pipette sur la ref, et tu check tes valeurs en faisant X à nouveau. Là tu verras que tes ombres ne sont pas bien marquer et du coup on perd énormément en volume.

 

En dehors du facteur couleur et volume le reste est propre donc tu as juste à affiner ton process sur la fin mais les bases sont là ce qui est plutôt positif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor

Merci pour tes conseils 🙂

Sur l'exercice, il mes arrivées pas mal de fois de comparer sur ma référence niveau couleurs et en effet, je ne tombe "jamais" sur la bonne, pourtant je me donne de la peine de chercher et j'utilise fréquemment le TSL. J’espère cas force de m'entraîner, je vais finir par me rapprocher de plus en plus des bonnes couleurs.

PS : je garde toujours les couleurs que j'ai choisis car je ne veux pas d'un exercice fait qu'avec des couleurs pique sur la référence et qui reflète donc ce que j'ai choisi en couleur.

Modifié par Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il ne s'agit pas de de faire des coups de pipette et de reproduire sans réfléchir. Si tu vois que tu galères et que tu ne parviens pas à trouver la couleur tu compares juste pour savoir sur quel paramètre tu as mal dosé et ainsi pouvoir te corriger et comprendre ce qui ne va pas pour pouvoir progresser :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors pour le fond c'est pas mal du tout, cependant pour la branche elle est trop sombre, viens apporter un peu plus de jaune sur la partie éclairée éclaircis un peu ton sombre bleuté très légèrement en le désaturant et rajoutes avec une brush soft l'éclairage gris clair en dessous et ça sera tout bon. Là avec ton éclairage actuel tes oisillons seraient trop en contre jour.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...