Harkaz 188 Posté(e) 20 août 2016 Hello tout le monde voici un projet zbrush en cours (bientôt terminé) j'aimerais avoir vos remarques / conseils sur l'anatomie actuelle de l'Alien. Voilà Merci d'avance ! ;) Concept d'Alien: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 21 août 2016 J'aime bien ton concept Nicolas mais tu devrais casser la symétrie parfaite pour le rendre plus réaliste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkaz 188 Posté(e) 21 août 2016 Merci @romain pour le conseil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 21 août 2016 J'ai fait un buste quasi pareil il y à quelques années, c'etait un job de cours. J'avait posté une vidéo sur youtube du sculpt. Tu y verra le process entier et le sculpt final à la fin. https://youtu.be/DNs-t6irMDg Pour l'assymétrie, pose la après avoir mis de solides bases, avant les détails qui s'éffacent facilement avec un Move Topological. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkaz 188 Posté(e) 21 août 2016 Merci @m.abdi pour le process et les conseils ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkaz 188 Posté(e) 22 août 2016 @romain Après réflexion j'ai du mal à voir ce que tu entends par "casser la symétrie" car je dois garder une anatomie "humaine" pour ce concept et de ce fait je suis obligé d'avoir une certaine symétrie apparente... Est ce que tu parlais de rajouter des détails de façon ponctuelle? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 22 août 2016 En fait Nicolas, un corps comme un visage n'est pas parfaitement symétrique c'est ça que j'entends, cela se voit d'autant plus quand tu utilises un miroir. Quand je vois le visage de ton Alien, tout est trop parfait. Il ne faut pas complètement le déformer mais juste modifier certaines parties et rajouter des détails effectivement. Et comme le dit M.Abdi, il vaut mieux faire ça à la fin :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkaz 188 Posté(e) 22 août 2016 Je vois, merci @romain je m'y met ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkaz 188 Posté(e) 23 août 2016 Salut tout le monde, j'ai fait ce rendu pour l'exo de la semaine j'aimerais le pousser plus loins mais je ne sais pas trop quoi améliorer, détailler / changer du coup si vous avez des suggestions je suis preneur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkaz 188 Posté(e) 24 août 2016 Bonsoir bonsoir ! je taff actuellement sur un concept d'environnement (pour m’entraîner) mais c'est pas encore ça ^^ j'aimerais avoir des avis extérieur sur la composition actuelle, lequel des 2 thumbnails est la plus "intéressante"? et si vous voyez des éléments qui pourrait être changé/améliorés je suis preneurs de vos retours! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 26 août 2016 Déjà bravo pour ton ciel, il est très expressif ! Concernant tes thumbnails, je préfère le 2, il me semble plus ouvert et ton vaisseau se détache mieux du fond. Il permet en plus d'apercevoir son lieu de destination, en fait d'aller plus loin dans ton histoire, si tu vois ce que je veux dire. En tout cas c'est un super début. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane D 16,129 Posté(e) 26 août 2016 Bonjour @harkaz, Pour ton ciel, a part détailler les rochers en suspension et voir si en mettant un câble ou un lien entre le personnage et le premier rocher pour raconter une histoire du type : monde ou les habitants vivent dans les rochers et passe de l'un a l'autre avec des câbles. Je vois rien de plus :) Pour le concept d'environnement le 1 : la faille donne une direction a l'image.. mais tu a toute une masse rocheuse a droite qui sert a rien je trouve. Si tu décaler le vaisseau plus au centre pour garder la ligne en diagonale vers le haut/Droit. ? ou flipé ton vaisseau et la faille pour qu'il pointe vers la gauche ? ou rajouter un élément sur la masse rocheuse a droite ? (des peintures rupestre de vaisseaux aliens ? ;) ta un joli coup de brush :) @+ Citer Bouh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkaz 188 Posté(e) 26 août 2016 Merci @romain @makizar pour vos compliments et retours ça m'aide beaucoup :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
IvyArt 2,089 Posté(e) 26 août 2016 jolis concepts par ici ^^ . Pour l'alien je suis d'accord avec romain, la symétrie trop parfaite casse le côté vivant et réaliste. / le ciel de ton exo est super sympa. ça donne une belle ambiance avec les rochers flottant et les oiseaux autours et les particules dans l'air. Je me disais peut-être que comme le ciel est très orangé, il manque qq teinte dans la même gamme sur les rocher du bord extérieur de la grotte ? Pour ton environnement, je me demande si c'est pas le sol en premier plan qui ferme et alourdie cette zone de ton image, alors que ce n'est pas le point d'intérêt premier . la ligne horizontal que forme cette partie du sol dans le premier tier de ta compo attire beaucoup l'oeil, et casse peut-être l'effet de perspective et de ravin profond. Voili voilou, en tout cas super intéressant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkaz 188 Posté(e) 26 août 2016 Merci @ivyart pour ton commentaire, effectivement maintenant que tu le dit mon premier plan est peut être trop important :) et merci pour ton intérêt ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 26 août 2016 rien à dire de plus sur le visage Zbrush, effectivement, un poil de symétrie en moins et ce sera cool. En ce qui concerne le concept avec l'avion, pourquoi ne pas recadrer pour virer le sol au premier plan ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkaz 188 Posté(e) 26 août 2016 @guillaumegdr je trouvais que le 1er plan rajoutais un peu de profondeur à l'image mais en effet c'est pas une mauvaise idée de recadrer je vais voir ce que ça donne :) merci pour tes retours! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkaz 188 Posté(e) 21 octobre 2016 Hello tout le monde ! J'aurais besoin de vos avis / remarques sur ce matte painting sur lequel je travail actuellement. Qu'est ce que je pourrais ajouter ou changer pour améliorer l'ambiance et rajouter encore un peu plus de story telling. Merci d'avance ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,705 Posté(e) 21 octobre 2016 Génial ton mattpainting. Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkaz 188 Posté(e) 22 octobre 2016 Merci @steeve :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armand 3,129 Posté(e) 22 octobre 2016 Superbe! Peut-être ajouter de la lumière sur le devant de la scène à droite,de l'herbe et un autre arbre ou un rocher. L'arbre sur la gauche ne se voit qu'au dernier moment, je pensait que c'était un gros rocher. Peut-être faudrait-il le décoller du bord et lui donner un peu plus de lumière sur le bord droit, il se verrait plus et cela aérera ta scène. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkaz 188 Posté(e) 22 octobre 2016 Merci pour ta remarque @armand-larios ! Tu as raison je vais modifier ça ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Georges 858 Posté(e) 28 octobre 2016 le rendu du mat painting est très élégant, bravo ! Je trouve dommage que les rayons de lumière n'éclairent rien en particulier. ça attire le regard, mais ça ne débouche sur rien. D'autant moins qu'il y'a une colline en contre jour qui masque le sol éclairé. Il me semblerait plus pertinent que, en gardant le même emplacement pour ton éclaircie dans les nuages, les rayons lumineux viennent frapper les flancs de la montagne avec la grotte éclairée. La lumière arriverait de 3/4 arrière, ce qui ne ferait que souligner la silhouette de la montagne et rendrait la compo plus fluide et cohérente. La masse sombre à gauche de l'image me parait aussi peu utile : elle bloque le regard de ce côté, alors que tu offres une scène avec un panorama majestueux. C'est un peu oppressant ^^ Pour finir, rendre les zones éclairées par les rayons lumineux, beaucoup plus clair, pour avoir un contraste fort et créer des points d'accroche du regard qui vont renforcer la lecture de ton image. Sinon, l'ambiance générale est super classe, les teintes très harmonieuses, la profondeur atmosphérique très bien rendue et le ciel tabasse. Et "l'idée" de l'environnement fonctionne aussi très bien : j'aime beaucoup le contraste prairie tranquille / pics montagneux agressif, et le story telling est sobre et efficace :lumière dans une grotte isolée + nuée d'oiseaux = chan-mé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkaz 188 Posté(e) 28 octobre 2016 Merci beaucoup @mrgeorges pour tes retours très justes ! je vais changer ça :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts