Kalibrouille 606 Posté(e) 4 juillet 2019 Bonjour,alors voila je ne comprend pas pourquoi mes coups de brush ne rendent pas aussi bien que ceux de spartan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 5 juillet 2019 Salut @Labinocle Vu que l’opacité et le flux sont à fond, peut être vérifier comment répond la pression de ton stylet, pour que ça gomme bien à fond. Ça peut faire ça si tu atteindre pas la pression maximale. Le but n’etant Pas d’appuyer comme un dingue non plus. 😉 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibrouille 606 Posté(e) 5 juillet 2019 Des conseils ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 6 juillet 2019 Hello @Labinocle, essaie de ne faire qu’un sujet par chapitre pour tout tes exos. Ça sera plus facile à suivre pour les formateurs, et ça sera moins le bazar. 👍 Concernant ton exo, ben, continue, c’est bien parti là. Attention à tes bords, soit appliqué, et arrête quand tu es satisfait. Y a pas beaucoup plus à dire. 😉 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibrouille 606 Posté(e) 7 juillet 2019 Salut mon soucis enfaite c'est que je ne comprend rien au brush,quel brush doit on utiliser pour faire la lumiere ? Lequel pour faire un dégradé ? ect... sur le manteau par exemple je ne sait pas quel brush utiliser pour faire la lumière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 7 juillet 2019 Hello @Labinocle Tu pouvais poster cette question dans tes exos de chapitres, c'est là pour ça, et encore une fois ce sera plus facile à suivre. Je déplacerai derrière. 😉 Pour les brush, si tu as fait le premier exercice des formes c'est pareil. Il n'y a pas un brush pour les lumières, un pour la neige. Le brush rond de base est le meilleur des brushs on peut faire 90% voir 100% du taf avec. Tu vas alterner entre une brosse dure et une mole et appliquer tes couleurs, comme sur tes formes, sauf qu'ici ta forme n'est pas un diamant ou une sphère mais une madame de dos 😉 Tout ça, ça va venir avec la pratique. Si le premier exo est pas bien assimilé, n'hésite pas à le refaire au moins en partie pour habituer ton poignet et mieux gérer la pression de ton stylet. Le reste viendra tout seul... Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibrouille 606 Posté(e) 7 juillet 2019 @Mao Mornitydsl j'avais pas compris ou il fallait le placer,mais si j'ai bien compris c'est avec la dureté qu'il faut jouer c'est bien sa ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 7 juillet 2019 Tout à fait @Labinocleà 100% ta brosse est dure, à 0 elle complètement mole. Ça te permet de bien gérer tes transitions. Apres t’en fait pas si c’est pas parfait au début du premier chapitre, le détail sur le blending c’est au chapitre 3. Ici ce qui important c’est de bien maîtriser le lasso, le brush et la gomme. Essaie de synthétiser au mieux toutes les formes, détaille ce que tu sens ensuite. 👍 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimdor 25,959 Posté(e) 8 juillet 2019 Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre, je rejoins tout ce qui a été dit par Mao. En prenant le temps, en étant consciencieux et en suivant bien la méthodologie de Spartan, un peu de pratique et ça va rentrer tout seul. Keep it up j'attends de voir ton premier exercice terminé :) 1 Citer pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibrouille 606 Posté(e) 14 septembre 2019 des conseil svp ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,177 Posté(e) 15 septembre 2019 Bonjour @Labinocle, Je te renvoie à la vidéo de démonstration de Spartan qui t'explique le process de A à Z (blending, custum brush, opacité...). Ici clairement tu as un souci de blending et d'opacité. Si je puis me permettre un conseil, à moins d'avoir déjà un bon niveau, essaye de suivre le programme dans l'ordre et de faire tous les exercices. Essaye également d'être plus rigoureux et d'observer ce qui se passe. Ici, outre les problèmes déjà mentionnés ci-dessus, il te manque des teintes vertes foncées sur la tiges, des teintes rouges foncées qui tire davantage vers des couleurs froides (bleu, violet), il te manque l'ombre portée du poivron qui fait comprendre que celui-ci est posé sur une surface et qu'il ne flotte pas... Une fois que tu as rempli ton poivron avec les couleurs de base, verrouille les pixels de ton calque pour ne pas déborder, comme c'est le cas ici au niveau de ta lumière réfléchie en bleu notamment. Et quand tu auras posé toutes tes couleurs, lumières, ombres... tu pourras ajouter un flou au niveau de la tige et du contour du poivron (Spartan explique comment faire dans sa vidéo si jamais tu ne sais pas comment faire). Si jamais tu rencontres des problèmes techniques (pression du stylet, photoshop...) tu as une rubrique spécialement faite pour ça sur le forum, où tu pourras trouver l'aide nécessaire. Bon week-end A bientôt ;) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibrouille 606 Posté(e) 15 septembre 2019 Il y a 7 heures, Anim@ a dit : Bonjour @Labinocle, Je te renvoie à la vidéo de démonstration de Spartan qui t'explique le process de A à Z (blending, custum brush, opacité...). Ici clairement tu as un souci de blending et d'opacité. Si je puis me permettre un conseil, à moins d'avoir déjà un bon niveau, essaye de suivre le programme dans l'ordre et de faire tous les exercices. Essaye également d'être plus rigoureux et d'observer ce qui se passe. Ici, outre les problèmes déjà mentionnés ci-dessus, il te manque des teintes vertes foncées sur la tiges, des teintes rouges foncées qui tire davantage vers des couleurs froides (bleu, violet), il te manque l'ombre portée du poivron qui fait comprendre que celui-ci est posé sur une surface et qu'il ne flotte pas... Une fois que tu as rempli ton poivron avec les couleurs de base, verrouille les pixels de ton calque pour ne pas déborder, comme c'est le cas ici au niveau de ta lumière réfléchie en bleu notamment. Et quand tu auras posé toutes tes couleurs, lumières, ombres... tu pourras ajouter un flou au niveau de la tige et du contour du poivron (Spartan explique comment faire dans sa vidéo si jamais tu ne sais pas comment faire). Si jamais tu rencontres des problèmes techniques (pression du stylet, photoshop...) tu as une rubrique spécialement faite pour ça sur le forum, où tu pourras trouver l'aide nécessaire. Bon week-end A bientôt 😉 oui tu a raison j'ai fait une pause d'1 mois sur les cours (a cause des vacances) et j'ai oublier des choses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 16 septembre 2019 Salut @Labinocle Je me suis permis de fusionner tes sujets puisque tu en avais déjà un, et que tu auras autant de retours des élèves et formateurs sans disperser les posts. En plus c’est plus facile pour suivre ce que tu as déjà fait et donc comprendre où tu en es.@Anim@a déjà bien dégrossi la chose. Je ne sais pas si tu as fait les exos intermédiaires avant d'en arriver au poivron, mais je ne peux que t'engager à faire les choses dans l'ordre, afin d'avoir des retours à chaque fois et pouvoir corriger les choses d'un exo à l'autre. Le poivron parait peut être plus simple que la montagne, en tous cas c'est moins vertigineux, mais dans l'ordre des cours du chapitre il fait appel à des techniques que l'on a déjà appliqués sur au moins deux paintings précédents, auquel on vient en plus éventuellement ajouter une technique de masques, comme expliqué dans les vidéos. Donc en l'état prend ton temps, n'hésite pas à reprendre les vidéos, utiliser les guides de Spartan, pour n'avoir à te concentrer que sur la méthodologie d'aller du plus gros vers le détail, à aucun moment on ne demandera de tout maîtriser dès le chapitre 1, si le programme en fait 10, c'est que tout ça est très progressif. Justement pour progresser, et ne pas se retrouver face à un mur de complexité à vouloir tout faire dès le départ. 😉 Et n'hésite pas à poster tes exos, car de ce que je relis de ton sujet, tu ne demande que des conseils ponctuels, mais ne te confronte pas encore à ton résultat final. Hors c'est là que tu auras les retours les plus constructifs. On s'en fout si c'est pas parfait, justement, c'est là qu'on apprend. 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimdor 25,959 Posté(e) 16 septembre 2019 Hello, je crois que tout a été dit au dessus. Je ne peux que confirmer les propos de Anim et Mao. Keep it up et en suivant bien rigoureusement le tout je suis persuadé que tu obtiendras un bon résultat :) Citer pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts