Aller au contenu

CREATIONS TOM


Thomas w

Recommended Posts

Salut à tous, premier post sur ce forum pour avoir vos retours sur ma dernière création, j'ai voulu tester comme une grotte qui donne vu sur l'extérieur et par laquelle se trouve une petite chute d'eau  🙂 !

cave.jpg.cd0690759968a5852164c84133438841.jpg

cave2.jpg.372d1a50694ce8bae14a38e72bc3555c.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu général est vraiment cool ! L'image se lit très bien ce que je pourrais redire c'est ton usage du soft brush un peu trop fort par endroit comme sur les côté de l'image je pense que tu as fait ça pour guider l'oeil au centre mais je trouve l'effet un peu fort vu que la plupart de tes bords sont durs,

Mis à part ça ton illu est très sympas !

                                                                                         Ma Galerie DPS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont douces et vont bien ensemble. J'aime beaucoup le rendu des 2. Je trouve que tu as bien géré les reflets dans l'eau de la grotte. Joli painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Hmm après 2/3 jours sans avoir regardé l'image au final je la trouve trop saturé et par ailleurs illogique sur certains points, notamment les petites chutes d'eau qui sont trop larges par rapport aux petits ruissellements qui les alimentent 🙂  J'en profite pour poster ma dernière étude basée sur un character de Kyougmin Lee  sur une amure où j'ai voulu aussi bien travaillé la texture mais plus à travers la lum ière et ses variations de couleurs 

daily03.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe rendu ! L'effet métal est très bien je trouve. Et personnellement je ne trouve pas choquant, ni les couleurs ni les chutes d'eau sur ton premier painting. Après, chacun a son point de vue 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est vraiment bien ! ^^

  • J'aime 1

                                                                                         Ma Galerie DPS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 derniers paintings, le 1er je suis partis un peu dans tous les sens sans savoir vraiment quoi travailler ! Le 2ème est une étude  de valeurs d'un batiment de Bordeaux ! 01.thumb.jpg.de6c9204fdd199d79507a6f754dd606c.jpg04.jpg.30c2c453176d1c5d13ac83c2c4914923.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça ! Le style du premier est pas mal 😊 ton étude est pas mal aussi. Les valeurs sont bonnes. Il manque un peu de texture sur le bâtiment, mais sinon c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis pour un débutant, tu as déjà de la technique !
J'aime particulièrement ta caverne que je trouve très réussie, rien ne m'y dérange.

Je vais suivre ce topic, je veux voir tes prochains paintings. 😉

  • J'aime 1

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Tomas - VRBO

Pas mal du tout ton painting d’archi Bordelaise, les valeurs marchent bien, on sent la lumière, mais pourquoi un ajout de bruit RVB sur une image en noir et blanc, c’est très étrange à l’oeil. Si tu tires une photo noir et blanc prise avec beaucoup d’iso, le bruit sera aussi noir et blanc. 

Petit tip au passage, si tu veux un bruit naturel, fais le plutôt par le filtre caméra raw, celui du filtre bruit peut être pratique pour un effet particulier, mais est beaucoup trop régulier. De plus on l’applique generalement par un calque gris 50% en incrustation ou lumière tamisée, ou un calque noir en superposition, et ça change forcément un peu le contraste du dessous. 

A moins que tu le place directement sur l’image en destructif, ce qui du coup t’empeche En plus de faire des réglages dessus. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

En effet pour le bruit sur l'étude je me suis un peu emballé surtout que je l'avais encore jamais fait aha ! Je réessaierai avec un meilleur dosage voir ce que ça peut donner 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...