Aller au contenu

DP de référence - Ocecrazy


Recommended Posts

Okay...

Bonjour tout le monde ! ^^

Cela fait longtemps que je connais Digital Painting.School mais je n'avais jamais envisagé de suivre sérieusement les cours, ayant décidé de faire une école dans un domaine similaire pour apprendre à dessiner, peindre, etc. Après deux écoles, il s'est avéré que ces méthodes d'apprentissage étaient catastrophiques pour moi. Elles sont en effet à l'opposée de celles de Digital Painting.School et je ne compte plus les dépressions qui en ont résulté... Je me sens anéantie artistiquement parlant. C'est donc avec beaucoup de difficulté que je me remets au dessin, censé être ma passion, mais j'y parviens enfin grâce à cette plateforme. Voici donc mon premier digital painting dans cette aventure ! ^^

Ex1_DPS.jpg

  • J'aime 4

L'inspiration se cueille dans l'instant

Inpiration is gathering in the moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ton painting est vraiment bien ! J'aime beaucoup. Que ce soit au niveau de l'ambiance ou narratif. Il y a quelque chose de poétique et triste à la fois qui s'en dégage... j'ai hâte de voir son évolution a la fin des 10 chapitres 🙂

Pour le reste. Je comprends ta problèmatique au niveau des difficultés rencontrées et de ta dépression. Sache que tu n es pas le seul. Bien d'autres sont passé paR là également. Que ce soit de simples doutes, ou des moments plus difficiles comme la dépression. Cependant il est dommage que cela t'empêche de faire ta passion (bien que je comprenne et ne juge en aucun cas 🙂 ). Au contraire, en dépit des obstacles rencontrés tu as eu le courage de persévérer en t inscrivant sur le site et en postant un premier painting (qui plus est tu as du talent). C'est ce qui fait la différence entre ceux qui abandonne et ceux qui persévère. Même si parfois cela peut s'avérée décourageant car pour certaines personnes il leur faut plus de temps pour apprendre. Mais une chose est sûre. Les regrets viennent quand on baisse les bras. Et abandonner n'a jamais fait progresser (mais on peut régresser lol). Il n'y a qu'en persévérant que l'on peut espérer atteindre le but que l'on s'est fixé... et que tu vas prendre confiance en toi et en attendant tu peux compter sur la communauté de DPS pour te redonner un coup de boost quand tu en auras besoin :).

Alors je compte sur toi, car j attends de voir l évolution de ton dessin à la fin des 10 chapitres 😉

Bon week-end

À bientôt

Ah ! et j'allais oublier une chose importante. Spartan la mentionné dans une de ses vidéos : amuse-toi ! Quand tu dessines 😉

Modifié par Anim@
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh !

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ^^ Ça motive ! C'est exactement ce que j'attends de cette plateforme et ça fait du bien de savoir que cette communauté est vraiment bienveillante.

Bon week-end à toi également ! ^^

  • J'aime 1

L'inspiration se cueille dans l'instant

Inpiration is gathering in the moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton painting est très sympa. J'aime bien l'ambiance et la lumière provenant de la  fenêtre. 

 Je suis d'accord avec ce que dit @Anim@ : le dessin n'est pas une partie de plaisir mais il faut s'accrocher et c'est exactement ce que tu fais en venant sur ce site.

Avec cette mentalité tu ne peux que progresser.😁

J'ai eu personnellement une longue traversée du désert : manque de temps, découragement (toujours difficile en tant que pure débutante de se comparer aux autres) mais je suis revenue.  On peux tous y arriver. De plus, ton premier painting est très bon alors vas-y mets nous en plein les mirettes ^^

A+ sur le forum.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je risque de ne pas être extrêmement originale mais j'aime beaucoup l'ambiance de ton painting, j'espère pour toi que tu garderas ton envie de dessiner et je te souhaite bon courage pour la suite^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es loin d'être le premier à avoir été démotivé suite à une école ou prépa d'art... Décidément ! J'espère en tout cas que tu te sentiras à l'aise ici et que les cours correspondront plus à ce qu'il te faut. Va à ton rythme, ne sois pas trop dur envers toi-même sur les premiers exercices et tu devrais rapidement progresser :)

Et en plus je trouve ce digital painting déjà prometteur ! Ca promet une belle illus au Chapitre 10. J'ai hâte de voir ça !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela très très beau. Tu nous emmènes dans un univers avec une émotion qui est largement palpable. Merci pour ce partage.

Je n'ai aucune notion de digital painting et je reçois ma tablette graphique mercredi...mais je vais jouer le jeu et poster mon premier "devoirs" cette semaine...je compte sur toi pour tes remarques pour me faire progresser!!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Virique !

Ça marche ! Compte sur moi ! ^^ Et merci de ton avis ^^

  • J'aime 1

L'inspiration se cueille dans l'instant

Inpiration is gathering in the moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ton painting est vraiment poignant, j'adore l'ambiance qui s'y dégage. j'ai hâte de voir ta progression, de voir toutes les émotions que tu pourras transmettre à travers tes dessins :), et je comprend totalement ton découragement, je suis pareil et j'espère qu'on pourra se soutenir mutuellement pour rester motiver 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...