Aller au contenu

DP DE RÉFÉRENCE - DRAPHT


DraphT

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je n’ai pas de vrai niveau en dessin mais j’ai une petite expérience en traditionnel malgré tout, et je meurs d’envie de pouvoir réaliser ce que je veux en digital painting : me voilà donc lancé sur la partie 1du programme indispensable dans laquelle j’ai hâte de me plonger !

Voilà mon dessin de référence pour cette partie 1, réalisé sous Procreate (malheureusement, pas de Photoshop pour moi, j’espère que tout se passera bien quand même ^^) en 3 heures environ. J’ai hâte de pouvoir le retravailler avec un oeil neuf et de vraies connaissances dans quelques temps 🙂

À plus 🙂

39E8111C-36AC-4896-B165-AD7AC6DDBEC1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'univers promet ! j'aime beaucoup ! ça me fait penser un peu à IRobot. J'ai hâte de voir ce que ça donnera quand tu auras fini tous les chapitres !

Je ne suis pas experte, mais la seule chose que j'ai relevé, c'est l'intégration des personnages dans l'environnement. Ils sont comme "posé" là. Mais autrement c'est vraiment pas mal 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Emy 🙂

C'est vrai qu'il manque carrément un environnement aux personnages, ça ne m'avait même pas frappé ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je rejoins l'avis d'Emy sur l'ensemble de ce qu'elle t'a déjà dit. Tu m'as presque faite chialer ! lol. pauvre raton-laveur 😢

Effectivement je trouve également que tes personnages flottent dans le dessin. J'aurai tendance à mettre une ombre sous les personnages. J'aurais également joué davantage avec la lumière sur les personnages qui sont à contre-jour, avec un fort contraste ombre-lumière, presque comme si les phares nous aveuglaient. Tu verras ça dans les prochains chapitres, dont l'un est sur la lumière.

Mais je laisse les pros te donner leur avis, car je ne veux pas te donner de mauvais conseils.

Je suis impatiente de voire son évolution au terme des 10 chapitres :)

Bonne soirée

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On comprend bien l'histoire, plutôt touchante d'ailleurs, l'illustration a vraiment quelque chose de sympa!

Hâte de voir comment tes personnages évolueront au chapitre 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@ Merci beaucoup 🙂 J’ai essayé de donner cet effet de contre-jour, mais aucun doute qu’il mériterait d’être plus prononcé pour être plus dramatique !

@laura_ Je te remercie, j’ai hâte aussi !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici l'artiste ! En effet on sent des bases en dessin présentes. Normalement tu ne devrais pas avoir trop de soucis avec Procreate, avec un peu de persévérance tu devrais vite pouvoir adapter les outils, tu n'es pas le premier. :)

En tout cas je trouve ton painting déjà très prometteur, j'ai hâte de le redécouvrir à la fin avec de superbes lumières et un rendu réaliste au poil. A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool, je n'ai rencontre aucun souci majeur pour l'instant, on trouve pas mal de ressources sur le net, ça devrait le faire 🙂

En tout cas, c'est déjà un plaisir de m'exercer ! 

À bientôt tout le monde. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...