Aller au contenu

DP DE RÉFÉRENCE - DRAPHT


DraphT

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je n’ai pas de vrai niveau en dessin mais j’ai une petite expérience en traditionnel malgré tout, et je meurs d’envie de pouvoir réaliser ce que je veux en digital painting : me voilà donc lancé sur la partie 1du programme indispensable dans laquelle j’ai hâte de me plonger !

Voilà mon dessin de référence pour cette partie 1, réalisé sous Procreate (malheureusement, pas de Photoshop pour moi, j’espère que tout se passera bien quand même ^^) en 3 heures environ. J’ai hâte de pouvoir le retravailler avec un oeil neuf et de vraies connaissances dans quelques temps 🙂

À plus 🙂

39E8111C-36AC-4896-B165-AD7AC6DDBEC1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'univers promet ! j'aime beaucoup ! ça me fait penser un peu à IRobot. J'ai hâte de voir ce que ça donnera quand tu auras fini tous les chapitres !

Je ne suis pas experte, mais la seule chose que j'ai relevé, c'est l'intégration des personnages dans l'environnement. Ils sont comme "posé" là. Mais autrement c'est vraiment pas mal 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Emy 🙂

C'est vrai qu'il manque carrément un environnement aux personnages, ça ne m'avait même pas frappé ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je rejoins l'avis d'Emy sur l'ensemble de ce qu'elle t'a déjà dit. Tu m'as presque faite chialer ! lol. pauvre raton-laveur 😢

Effectivement je trouve également que tes personnages flottent dans le dessin. J'aurai tendance à mettre une ombre sous les personnages. J'aurais également joué davantage avec la lumière sur les personnages qui sont à contre-jour, avec un fort contraste ombre-lumière, presque comme si les phares nous aveuglaient. Tu verras ça dans les prochains chapitres, dont l'un est sur la lumière.