Aller au contenu

Chapitre 1 - Blaze


Blaze

Recommended Posts

Salut salut ! Voici l'exercice 2 qui m'a pris pas mal de temps, je me familiarise petit à petit avec Photoshop ainsi qu'avec le comportement des brushs !

DPS-1-1-exercice2 Blaze.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! Avoues que c'est du copier/coller ! =0

Très impressionnant !  🙂

  • J'aime 2
  • Haha 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir !
Une torture cet exercice.. j'ai du l'étaler sur deux jours 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue parmi nous sur ce premier chapitre.

 

Je ne peux que rejoindre les avis qui ont été donnés, c'est vraiment du super boulot. Ca s'annonce très très bien pour la suite j'ai vraiment hâte d'en voir d'avantage :)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir ! Voici l'Ex 2,5, et c'était loin d'être une partie d'plaisir 😣

J'ai placé quelques ombres sur la neige histoire de n'pas laisser tout blanc, et j'ai utilisé le flou glaucien pour la première fois.

621811811_BlazeEx2.5.png.df7d52c1cb3c45a78e78a31f96ee1f6f.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bah encore une fois c'est très très bon. Tu es parvenu à tout bien gérer et le but de l'exercice est parfaitement atteint. Continues sur cette lancée, c'est top top :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir ! De retour, cette fois sur l'exercice des montagnes 😣
Pas hyper agréable comme exercice, mais j'ai pu me familiariser avec l'outil lasso et quelques "texture brushs"
Je m'suis arreté au meme niveau que Spartan pour ne pas passer trop de temps dessus 😅

Blaze-Ex.png.3db6fdab79baf10156679e3189cf0a19.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

on a tous nos affinités en fonction de l'image. En tout cas ta découpe des masses est clean, niveau couleurs ça se tient, bref le tout est assez cohérent est homogène donc ça se tient bien. Avec une base comme celle ci tu aurais pu aller plus loin sans soucis car les fondamentaux semblent bien acquis. Du tout bon.

 

Continues comme ça et si tu te plais sur une image n'hésites pas à pousser le tout un peu plus loin :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir ! Voici l'exercice sur la rose !
Je l'ai beaucoup trop regardé donc j'sais plus trop quoi en penser 😭
J'ai un décalage évident de contraste entre mon écran et ma tablette (a écran) ce qui peut expliquer une eventuelle difference de couleur..
Je m'arrete à ce niveau la de détail pour avancer dans le programme 👍

1306583706_BlazeRose.png.ca20447c9dbc03355494515fa306a67e.png


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Blaze je trouve ta rose excellente. Je laisse le soin aux formateurs de donner des avis plus critiques. Mais encore, je prend beaucoup de temps sur les feuilles je sais pas si j'applique la bonne méthode mais je n'ai pas trop un bon rendu a ce niveau je voulais savoir quel brush a tu utiliser pour les feuilles sombres. Ça m'aiderait sûrement a comprendre comment les peindres

Modifié par Maxuelmugiwara
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Maxuelmugiwara! Alors, pour les brushs utilisés : Rond dur 75, Rond soft 75 et bien sur le lasso et un petit peu de filtre Flou Gaussien
j'ai pas utilisé de texture brush, je voulais la jouer simple pour cet exo 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord j'ai l'impression que les brush texturés fonctionnes pas très bien pour cet exo j'pensais qu'ils seraient bien utiles pour les feuilles sombres. Le rendu actuel que j'ai fait n'est pas si mal j'pense le finir voir ce que ça donne et reprendre si je suis pas satisfait

Modifié par Maxuelmugiwara
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas tenter le coup au lasso pour tes textures ?
J'aurais pu pousser les details un peu plus loin mais le temps me manque et j'veux passer à la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que cet exo serait vraiment très long si j'devais tout faire au lasso. Après je me trompe peut être j'ai pas envi de passer trop de temps sur cet exo on verra bien ce que ça va donner j'posterai demain j'pense. Ça va me prendre un peu plus de temps que la cascade, j'ai aussi hâte de passer à la suite

Modifié par Maxuelmugiwara
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta guise, le but de l'exercice étant de se familiariser avec cet outil 😉
Mais j'suis d'accord c'est long..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il est plus utile au niveau des paysages ça m'a bien aidé pour la cascade. Après j'crois qu'il me servira juste pour les grosses masses. Je le trouve pas vraiment plus intuitif autrement. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Bravo pour tes exercices, c'est BEAU 😍

Seul bémol sur la rose, c'est  la tige qui paraît un peu artificielle, lisse à côté du reste qui est si bien texturé et détaillé. 

J'espère me débrouiller aussi bien que toi sur mon exercice en tout cas ! 

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mappledash, merci et totalement d'accord pour la tige, j'corrigerais ça si j'en ai l'courage 😫

Bon courage a toi 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, je suis impressionnée par ton perso sur l'exercice 2,5 🤩

Ta rose me semble bien réussit aussi, la texture de la grosse feuille à gauche est vraiment intéressante .

C'est pas facile de savoir quand s'arrêter quand le temps est compté et qu'on voit la suite du programme ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...