Gog0o 965 Posté(e) 24 juillet 2019 Salut à tous, Voilà je suis à la recherche de livre sur l'apprentissage du digital painting dans tout son ensemble (Dessin, perspective, anatomie etc...) tout ce qui permettre d'apprendre efficacement 😃 Je pense déjà acheter le livre Morpho de Michel Lauricella qui à l'air d'être une excellente référence à avoir sous la main pour l'anatomie. Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mass_ 5,444 Posté(e) 24 juillet 2019 Anatomie pour l'artiste, excellent livre de Sarah Simblet La perspective en bd de David Chelsea, qui explique la perspective en général (pas juste pour la bd) sous forme de bande dessinée Les secrets de l'image vidéo de Philippe Bellaïche, absolument incontournable pour comprendre le fonctionnement du numérique et ses implications sur l'image Le dessin sans peine de Burne Hogarth, costaud L'art de la couleur de Johannes Itten, indispensable Manuel de design graphique de Timothy Samara À compléter avec Histoire de l'art de E.H Gombrich et des livres sur le street art, très inspirant Pour la partie narration pure, pour maîtriser la symbolique Psychanalyse des contes de fées de Bettelheim The Writer's journey de Christopher Vogler Le héros au mille et un visage de Joseph Campbell La trilogie de Will Eisner Créer des personnages inoubliables de Linda Seger Et si vous voulez écrire une histoire un jour, Story de Robert McKee 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gog0o 965 Posté(e) 24 juillet 2019 Super merci beaucoup pour ces références @mass_ 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mass_ 5,444 Posté(e) 24 juillet 2019 @Gog0o De rien, bonne lecture 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moki 1,288 Posté(e) 29 juillet 2019 Pour la couleur je recommande très vivement color and light de james gurney. C'est un des meilleur à mon avis (et pas juste mon avis) 🙂 1 1 Citer mon instagram: https://www.instagram.com/koleenart/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
abc 3,013 Posté(e) 27 août 2019 Bonsoir j'ai une excellent nouvelle le livre référence Anatomy for sculptor aussi très utilisé et Figure Drawing de Michael Hampton sont des énorme référence quasiment tout les élèves des écoles d'art que j'ai fréquentais les utilise. Et bien au lieu de les acheté sur Amazon je vous propose de télécharger les pdf ici gratos, je les ai récup et je les garde précieusement, voila alors si je peut en faire profiter DPS ^^ Voila petit url que j'ai crée vous pouvez les utilisé comme vous voulez mais ne les partageais pas trop qmm, si le lien ne fonctionne plus contacter moi ^^ url : https://drive.google.com/drive/folders/1i46bZCs6uv9gF-z0T-Qk2-wlhysDqoQG?usp=sharing Citer "La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts