Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice #5 : Semaine du 22 août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@aylaura Très réaliste !

 

@morgane merci du conseil je vais voir en changeant de brush (j'ai pas les même ref de brush merci qd même).

 

@defour j'adore le style, la montgolfière mériterait un peu plus de rondeur...

 

@damsdraws Trop belle les couleurs!

 

@Armand Larios Magnifique les rochers du fond!

 

@jfboards J'y avais pensé à un fond étoilé avec un quasar mais un peu chaud pour moi ;)

 

Bravo à tous! Il faut que je bosse pour vous rattraper ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Vous avez tous fait du super boulot c'est vraiment chouette!

@armand-larios, j'adore tes nuages!

Ahaha @jfboards, j'ai pas osé mettre la barre si haut, c'est vraiment épatant ce que tu as fait!

@steven, pas mal surtout sans visuel mais ça manque un peu de profondeur et de contraste. Il faudrait varier un peu plus ta palette pour rendre le tout plus réaliste. En tout cas bravo :)

Voici ma contribution (et son modèle) en un peu plus de 2h je crois. J'attends vos retours :)

Bravo à tous !

exercice5_ciel_DigitalPainting.school2_Fphoto-1429152937938-07b5f2828cdd.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven alors moi je trouve ça très sympa après je pense que les nuages mériteraient plus de volume.

 

Je pense que spartan a proposé de voir à partir d'une photo justement pour éviter ça.

 

En fait sans références, tu vas dessiner les nuages comme tu les imagine dans ta tête et donc à partir d'une série de symboles. Ce qui va en général faire un rendu plat. (par exemple, tes nuages ont tous une base longue et la partie supérieure plus courte. )

 

Du coup comme ton cerveau se dit : un ciel une lune des nuages. il ne va pas penser dans l'ensemble et du coup, tes nuages ne sont pas encrés dans la profondeur du ciel, et la lune non plus.

 

Je pense que tu devrais faire un petit exercice :3 alors libre à toi de le faire ou non mais ça devrait te débloquer :)

 

Il faudrait que tu prenne une photo d'un ciel avec des nuages très denses.

 

Tu la met au dessus de ta zone de travaille et là tu la retourne.

 

Ton but sera de repeindre le ciel sans savoir ce que tu dessine (si c'est de la brume ou un nuage)

 

En fait ton cerveau ne pourra pas identifier ce que tu dessine et donc il va être obligé de se baser sur ce qu'il perçoit.

 

(ça peut être un peu dur au démarrage mais une fois que tu arrive à saisir la dynamique, tu peux replacer la ref à l'endroit et commencer à l'étudier en profondeur :) )

 

TU PEUX LE FAIRE ! Vraiment j'ai vu ta galerie j'ai confiance en toi ! faut juste que tu matte ton cerveau gauche :)

 

La bise !

 

 

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @moog !

 

J'aime beaucoup ton rendu, il est très ressemblant à l'original, à quelques petits détails près mais en tout cas l'ambiance est là donc c'est le principal et ça rend vraiment bien :-D

 

Pour le mien j'ai voulu voir ce que je pouvais faire sans modèle pour voir. J'ai essayé de donner l'impression que la planète sur laquelle est le personnage a une atmosphère un peu rosée, avec une lune qui reflète dessus une douce lumière verte. Je n'ai pas trop voulu appuyer les contrastes à cause de ça (source de lumière secondaire et non primaire) mais du coup c'est vrai que comme tu l'as fait remarquer ça manque de profondeur et de contraste :-/

 

Limite je vais essayer de transformer cette lune en soleil et on va voir ce que ça donne ! ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté (o)_(o), j'aurai besoin d'aide pour faire cette exercice hebdo, car je ne peux pas lire le fichier PSD, ma version de Photoshop doit être trop âgée ^_^, donc serai t'il possible d'avoir une version exporter du calque de premier plan en PNG transparent afin que je puisse réalisé l'exercice ()_() Merci pour ceux qui pourrait m'aider (-)_(-)

 

Je trouve hyper intéressant toutes les variantes de l'arrière plan, et motivant car notre limite est l'imagination.

 

La version de @harkaz me fait pensé à un univers fantastique comme dans certain jeux vidéo, la version de @aylaura avec ce gros nuage donne une ambiance d'orage qui ce pointe et j’aime bien ce pas à pas qui montre la démarche afin d'obtenir ce résultat.

 

Pour ceux qui voudrait des décors de ciel, voilà une banque d'image gratuite ICI

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @morgane !

 

Merci beaucoup à toi aussi pour tes conseils et tes encouragements !

 

Il est vrai que les différents nuages ont une forme très similaire (et une taille très proche aussi ^^'), je vais retravailler tout ça pour dynamiser la composition.

 

Je n'avais jamais essayé de peindre des nuages jusqu'à présent, et sans modèle j'ai fait des erreurs de débutant !

 

Mais je vais corriger tout ça, l'important c'est d'apprendre de ses erreurs ;-)

 

La bise à toi aussi !

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai tenté un truc, j’essaierai autre chose peut-être demain (plus sérieux cette fois) . Bonne nuit.exercice5_ciel_DigitalPainting-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @Steven, et pour la taille c'est pas trop grave, c'est déjà de bonne taille pour faire l'exercice, et c'est cool cette entraide (-)_(-)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius t'en fais pas c'est normal ;-)

 

Par contre j'ai l'impression qu'en changeant la taille de l'image ça m'a enlevé la transparence ^^' dsl pour ça, heureusement que le 1er plan est sombre ça devrait aller vite avec l'outil baguette magique

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fred24, moi je trouve ça très sérieux au contraire, c'est super poétique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, c'est ce que je viens de voir vite fait, mais je me pose comme question, quand tu as sauvegardé, as tu mis l'option transparence car c'est peut être pour cela qu'il y a le blanc à la place de la transparence, mais sinon je me contenterais déjà de ce que tu m'a donné ^_O

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius Oui oui j'ai sauvegardé avec la transparence, mais après quand j'ai vu que ça passait pas j'ai eu la mauvaise idée de redimensionner rapidement avec paint par habitude pour gagner du temps, sauf que lui a pas gardé le canal alpha visiblement ^^' j'ai refait ça voici l'image avec transparence :

 

base-4.png

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon gros point faible. Les décors. (Bordel que c'est moche). Lol. ^^

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

exercice5_ciel_DigitalPainting-6.jpg

 

EXO-5.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'ai fait la soirée exercice, mais j'arrive toujours pas à refaire à l'identique une photo... sans dériver.

 

exercice5_ciel_DigitalPainting.school-ma

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven HAAA c'est déjà beaucoup mieux! Tes nuages sont vraiment top ! Je pense qu'au niveau de tes couleurs tu peux avoir un rendu vraiment magnifique si tu changeais la teinte de ta lune. Le problème plus précisément est que tu as du orange du bleu du violet et du vert dans la lune. ce qui fait trop de couleurs.

 

Du coup tu peux teindre la lune avec un lègé beige et des ombre un chouilla orange foncé et un orange plus flambant sur l'arrête des nuages ..après les couleurs il y a pas de secret, faut tester :D Mais un conseil, si tu as une couleur "saturée" ici le violet ,alors les autres doivent l'être moins.

 

Tu peux donc te tourner vers des teintes naissants du jaune et allant sur le orange (le orange pure risque de ruiner ta composition, donc faut vraiment que tu utiliser ces couleurs avec un saturation et une opacité assez faible :)

 

@Steeve, j'aime beaucoup ça donne envie de plonger dans tes nuages :D

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Morgane. Parcqu'on dirait de la crème? Lol. :)

 

@Makizar. C'est beau. :o

 

C'est super @Steven. Un truc à améliorer? Le dégradé du ciel derrière les nuages.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morgane merci beaucoup, tes conseils m'ont beaucoup aidé à progresser :-)

 

Du coup au niveau de la lune j'avais envie qu'elle ait une teinte verte exprès afin de donner un petit côté "aurore boréale" au ciel avec les nuages roses-violets ^^'

 

Les teintes bleues et violettes ça doit venir des nuages qui passent devant la lune, par contre le orange ça doit être un reste de mes précédents test quand j'hésitais sur la couleur (je suis passé d'une lune blanche-grise à une lune rouge orangée pour finalement choisir la lune verte pour les besoins de l'effet)

 

Du coup tu aurais des conseils pour que ça passe mieux en utilisant toujours une lune verte ? (Je sais que c'est pas le plus facile mais j'aime bien me lancer des défis, c'est là que j'apprends le plus ^^)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve je comprends ce que tu ressens, j'ai toujours du mal pour tout ce qui est décors ^^ Je pense que pour un rendu plus "naturel" tu devrais réduire l'opacité de ton brush et passer plusieurs couches histoire d'avoir un rendu un poil moins uniforme, ça permettrait d'apporter un peu de relief ;-) perso j'ai utilisé un brush avec un effet de fumée, donc peut-être quun brush un peu plus texturé pourrait t'aider aussi

 

Du coup il y avait même pas de dégradé, c'est l'effet du lueur de la lune que j'ai fait de manière assez approximative qui donne cette impression ^^ mais du coup bonne idée je vais voir pour en mettre un ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar c'est sûr que c'est peu probable d'avoir un tel rendu au niveau d'une photo, mais ça reste stylé donc c'est le principal ;-) surtout si tu as pris du plaisir à le faire

 

Je sais à quel point ça peut être tentant de dériver en chemin ^^ Si tu veux t'amuser à regarder au niveau de ma galerie le "Lutin malsain" à la base c'était un tuto pour faire un espèce de singe mais à la moitié j'en ai eu marre, j'ai complètement craqué et ça a abouti sur un espèce de gnome poilu exhibitionniste avec un regard de psychopathe et un monosourcil XD

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Untitled-1.jpg

Salut à tous, vos résultats pour cette exo sont vraiment très réussis :)

Je débute vraiment en digital painting et voilà mon tous premier exercices sur le site, j'attend vos avis ,critiques, conseils ... avec impatiente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...