Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice #5 : Semaine du 22 août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

@Steven merci pour ce PNG de l'image, je vais commencé (o)_(o), et pas mal ton évolution des nuages ^_^

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@armand-larios j'adore!

 

@chopsuey superbe et belle ambiance. J'aime beaucoup le rendu des nuages.

 

@bhug Je le trouve très beau! Tes couleurs rendent mieux que la photo.

 

@fred24 essayes d'assombrir le dessous du gros nuage. J'aime bien le bas et le fond.

 

@vanael Tes couleurs sont trop flashys à mon gout. Et je trouve que le nuage en haut au milieu est de trop. L'effet vaporeux des nuages est bien.

 

@makizar J'aime beaucoup! :)

 

@steeve c'est pas mal du tout! Tu n'as pas choisi des nuages faciles!

 

@azael pour une debutante, chapeau, c'est bien parti

 

@morgane J'aime beaucoup ton choix de couleurs. Très joli.

 

@damsdraws sublime!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yasta Surprenant et poétique!

 

@cfdev On distingue un visage sur ton nuage, c'est voulu?

 

Désolé pour le double post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @harkaz,

 

Je n'ai pas utilisé d'image, j'ai juste regardé quelques photos de nuages sur le net.

 

C'est peu être une erreur de ne pas prendre de support. J'ai voulu essayer. Merci pour ton intérêt.

 

Salut @noreth,

 

Message reçu, je vais arranger ça, merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, @harkaz @noreth

 

@dlord J'aime bien ton style :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet exercice! Toujours marrant l'exo hebdo ^^ C'était plus rapide cette fois :) mais pas plus facile dans mon cas, j'en ai bien besoin d'exercices sur les nuages ^^' du coup j'ai pas osé faire quelque chose de compliqué... Et je suis toujours pas satisfaite du rendu, mais je sais pas ce qui cloche...??? è-é

 

J'ai triché avec les super brush-clouds de Yuumei, pour les intéressés: http://www.yuumeiart.com/cloud-tutorials/ (avec des tutos, pour faire des nuages à sons style).

 

Sinon aucune réf (pour une fois), je me suis dit faisons des nuages et des roches random ^^ mais je sais que c'est pas vraiment original, voilà un ciel vert vu et revu XD

 

Et puis bravo à tous ;)

 

exercice_hebdo5-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dlord vraiment cool ton rendu! les détails de tes nuages est super sympa le mouvement aussi on se demande ce qu'il y a en bas et les couleurs j'ai utilisé quasiment les même pour mon exo donc j'aime beaucoup ! Ton style fait un peu BD je trouve c'est sympa ^^

 

@romeih l'ambiance est sympa je dirais que ce qui manque c'est de retrouver ce vert dans ton premier plan avec le perso :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments haha ! :D En effet j'ai un style assez BD, c'est un petit peu mon univers avec les animes et les jeux vidéos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils :) c'a fait plaisir de voir que le choix des couleurs fonctionne surtout que je n'est pas utiliser de pipette :).

 

@steven merci, oui j'avais un peu peur d'avoir "brûler" mon dessins avec l'éclats du soleil, je vais essayer de diminuer l'intensité.

@qenus merci :), tu entends quoi par finitions ? plus de rehauts de lumières et d'ombres et de petits détails aux intersections nuages/soleil ?

@noreth *débutant x) mais merci c'a fait plaisir et donne envie de progresser et de continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve et @morgane merci ;) !

 

@chopsuey Jolie! juste le climat ne va pas avec la combi du gars !! héhé

 

@fred24 pas mal, il faudrait peut-être séparer le gros nuages en plusieurs...avoir

 

@noreth Ah non pas du tout... maintenant que tu le dis à droite de la tornade peut-être?

 

@dlord j'aime aussi le style !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière, couleurs et incrustation sont plutôt bien gérés, après ce sont les nuages que le ne comprend pas vraiment, tu a pris une brush assez floue, et tu leur as fait des bords très durs. Donc on dirait plutôt des cotons superposés ^^ tu voulais faire une tempête ?

 

@qenus : Hmmm, je me suis servi des brushes de nuages. Pour faire des nuages, ça me semblait plutôt approprié. J'ai essayé de garder la transparence des nuages en laissant un calque blanc par endroit sous le calque du dessus pour faire ressortir la clarté entre les nuages, mais c'est tout le reste qui a foiré par la suite et c'était pas si simple de rattraper le coup derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

Je regarde toutes vos créations et j'me dis que c'est trop joli ! :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cfdev ouais je sais ^^

On a cas dire que c'est sur une autre planète ou dans un monde future invivable qui demande une combinaison de survis en toute circonstance 31.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! :)

Au niveau des brushs j'ai utilisé un quelque chose d'assez soft pour le fond et ensuite une brush ellipse avec dynamique de forme, une gomme assez texturée et un mixer brush texturé également pour les nuages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réalisé l'exercice avec l'aide de @Steven ce qui m'a rendu grand service, a charge de revanche ^_O

 

Félicitation à tous pour vos réalisation, je regarderai plus en détail ce qui a été fait. Cependant je peux dire que j'aime bien le rendu style BD de @Dlord , les couleurs avec le décor de @Romeih ()_()

 

Comme référence j'ai utilisé plusieurs photos récupéré sur le site Pexels

 

2016-S34-Exo-Hebdo-05-By-Lucius.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rendu pour cette semaine :) super sympa les rendu de tout le monde son ouf !

 

 

 

14125130_1233683540009039_86775763413386

 

 

 

@dlord le coté un peu illustration/vectoriel , j'adore !

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @quenus, j'ai effectivement eu un peu de mal sur certains détails. À corriger :)

@chopsuey, j'adore, j'adore! ! Ta gamme de couleur s'accorde parfaitement avec le premier plan :)

@bhug, très réussi, peut-être qu'il manque juste un peu de cette teinte rosée dans tes nuages qui tire plus sur le orange du coup ^^

@fred24, haha décidément, j'aime beaucoup aussi celui-là même s'il semble moins réaliste, je comprends la difficulté ^^ mais j'aime beaucoup tes nuances de gris et le fait du coup d'avoir changer la lumière du premier plan. Ça donne un côté inquiétant ^^ Je suis d'accord avec @harkaz, il faudrait voir ta photo de base pour mieux juger ;)

@vanael, hihi j'ai longtemps hésité avec cette image moi aussi ^^ C'est chouette mais trop chargé je pense, entre le perso devant, les couleurs, la maison, les 2 arc-en-ciel, la montagne devant et la montagne derrière. C'est un peu trop ^^ Tes couleurs sont un peu trop saturées pour être réalistes. Peut-être que tu devrais mettre un peu moins de choses et te concentrer d'avantage sur tes nuages et les détailler d'avantage, un peu plus comme la photo d'origine. En tout cas, bravo à toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dlord, c'est magnifique ! J'adore ton style, le mouvement de tes nuages, les couleurs, c'est vraiment super beau !

@romeih, j'aime beaucoup ton painting et peut-être même remarque que @harkaz, une petite lumière verte sur ton perso pour mieux l'incruster au décor mais sinon c'est super :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Merci @noreth :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@lili Merci pour le lien! J'ai justement besoin de rassembler plus de références ^^

 

@makizar Hahaha j'adore ton painting 8D! Génialement personnel avec ces deux visages qui se tapent l'incruste :P

 

@harkaz Merci pour le retour, c'est noté! :D j'avais très légèrement verdâtré (??) le premier plan mais c'est vrai que j'aurai dû faire plus, et surtout ajouté de la lumière verte sur le bonhomme! ^^ A part ça ton exo est juste sublime o.o ...

 

@dlord Super le mouvement!!! Si seulement tous les animes avaient de si belles illu de ciels :)

 

@lucius Merci!! héhé j'ai pas voulu faire trop compliqué, en monochrome ^^' Sinon ton painting est pas mal, étant donné que je suis pas au point en dp je saurai pas te donner une superbe critique, mais à titre personnel je trouve un peu spécial de séparer vraiment 50/50 en 2 couleurs, en plus pas mal saturées... Après c'est un joli dégradé quand même ^^

 

@moog merci pour ta remarque :D oui, je suis complètement d'accord sur ce point, je tâcherai de pas négliger ce genre de détails importants dans mes futurs dessins ^^ Et ton étude est pas mal du tout d'ailleurs! Les couleurs et valeurs sont très bien. Il manque peut-être juste un peu de détails (ceux autours des nuages, ce qui les rend plus "fluides/dynamiques" sur la photo), mais vu que c'est juste une étude, ça se comprend :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...