Aller au contenu

Exercice #5 : Semaine du 22 août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@azael c'est pas mal du tout ! Les rayons de lumière sont probablement un poil trop marqués mais sinon je trouve que tes nuages sont convaincants et les couleurs bien choisies :-)

 

Si en plus tu débutes ça s'annonce prometteur, continues comme ça ! ;-)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven donc j'ai fais un teste, le jaune vient équilibrer le mélange violet/vert

 

pour-dps2.jpg

 

J'ai essayer de voir ce que ça pouvait rendre sur ton painting à toi de me donner ton avis

 

kyito16m-1.jpg

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK
bienvenue à la charcuterie Qénus, je vais tous vous couper en petits morceaux nom d'un mush ! nihahahah

 

 

@morgane : Le fond de ce ciel est cool, mais je vois que tu as a eu du mal avec les nuages, il te faudrait des brushs plus efficaces je pense, le violet est un peu hard je trouve, cela ne fait pas vraiment naturel, même pour un ciel extraterrestre. trop saturé sur le violet je pense.

 

@azael : c'est une belle réussite pour cet exercice je trouve. Les couleurs sont cools, Le mélange nuages/soleil est peu être un peu brouillon, le tout mériterait plus de finitions ;)

 

@makizar : je le trouve vraiment super celui ci, tu rajoutes un peu d'histoire à l'image avec tes têtes nuages, et c'est vraiment bien. belle incrustation ;)

 

@steeve : je trouve cette étude de ciel assez cool :), la hauteur de la ligne d'horizon par rapport à l'altitude des nuages est peut être un peu haute, mais c'est g00d

 

@steven : comme morgane, c'est un peu trop violet ^^  à mon goût. Le violet est une couleur assez particulière, utilisé pour des côtés plutôt néfastes; méchant, poison, toxique. Et je ne sais pas pourquoi tu as éclairci le personnage, mais du coup, ça le décolle du 1er plan et ça aplatit du coup ton ciel ;)

 

@fred24 : participation intéressante, je trouve juste que la tête n'est pas très placée dans la composition :) mais ca rajoute du mystère, c'est cool

 

@moog : je trouve ton ciel très bien et bien incrusté. le seul truc que je peux dire, c'est que ca manque de détails dans les nuages ^^

 

@jfboards : toi tu as voulu aller loin, dans un ciel spatial :) c'est plutôt pas mal, ca manque aussi surtout de détails dans la nébuleuse. Pour quoi croit à quelque chose de gigantesque.

 

@dricka : La lumière, couleurs et incrustation sont plutôt bien gérés, après ce sont les nuages que le ne comprend pas vraiment, tu a pris une brush assez floue, et tu leur as fait des bords très durs. Donc on dirait plutôt des cotons superposés ^^ tu voulais faire une tempête ?

 

@armand-larios : super participation ! très beau ciel qui colle avec la base, et le ptit background qui va bien avec. il y aurait juste les oiseaux que j'aurait mit sur l'autre tiers, car tout est concentré au château, mais bon, c'est du pinaillage.

 

 

Désolé pour les autres que je n'ai pas fait, je continuerais plus tard :) Merci à tous pour vos participations !!

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci @qenus pour ton commentaire :3 néanmoins mon exercice est celui là #46063. Les nuages violet je les ai fait en 5minutes pour montrer à steven avec quelles couleurs pouvait-on équilibrer du violet et du vert. Après ta remarquer concernant le brush j'en prend bien note ! je resterais tout ça.

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @qenus

 

Bah justement j'ai eu l'impression que le personnage portait une sorte de masque, donc ça m'a paru adapté de le faire parcourir une planète à l'atmosphère toxique ^^

 

Ensuite j'ai éclairé légèrement le personnage et le décor pour montrer que c'était éclairé par la lune verte, par contre j'ai pas réussi à bien faire ça au niveau des nuages :-/

 

Au fait je crois que ce que tu as critiqué au niveau de ce qu'a fait @morgane c'était justement quand elle m'a montré rapidement ce que ça pouvait donner au niveau des couleurs en prenant rapidement en modèle ma base ^^ donc normal que les nuages étaient un peu plus à l'arrache

 

Comme je lui disait j'essayais de donner un effet "aurore boréale" au ciel en ayant une lumière verte qui vient éclairer des nuages rose-violets, est-ce que tu aurais des conseils pour ça ?

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven paletton après j'adapte au feeling :)

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version avec les éclairs retravaillés sur les conseils de @morgane ;), j'ai également moins contrasté pour voir ;)

 

exercice5_ciel-2-2.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cfdev ! ho oui c'est beau !  c'est une bonne idée de dessaturer ! peu être que tu peux rajouter de la couleur là où le ciel se déchire :o mais je ne suis pas sur de ce dernier point ;)

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

yo tout le monde ! GG pour vos exos ils sont biens stylés :D. Voici ma petite contribution ^.^

 

Je me suis inspiré des ces nuages annonciateurs d'orages pour le décor.

 

exercice5_ciel_DigitalPainting.school-ys

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1472044874-ref2.jpg1472044881-ref1.jpg

 

1472044880-exercice-dgp-school-5-copie.j

 

J'ai pas calculer mon temps mais je dirais juste en painting à peut près 2h plus 1h de recherche de références de tests et de réglages :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @qenus bonjour, @moog

 

Merci pour vos commentaires de soutien, j'avais en effet un peu peur de l’accueil réservé a mon essai.

 

Vous l'avez pris comme il est (c'est vrai que je suis un peu hors sujet, mais bon j'en avais envie).

 

Je doit quand même avouer que c'est un peu naïf, et pas forcément bien maîtrisé.

 

Une mention spéciale à tous les candidats, qui ont fait de très beaux exercices.

 

Ah oui, j'allais oublier, bravo pour la belle solidarité entre les participants.

 

Salut, Fred.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon ciel. Peut-être encore trop "mou".

 

ciel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un nouvel essai plus dans le thème.

 

C'est finalement très dur de créer une atmosphère réaliste, je ne suis pas sûr que mon image soit explicite, on verra bien,

 

s'il vous plait, donnez moi vos avis et dites moi ce que je dois corriger.

 

Merci,Fred.

 

Exercice-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@makizar : Vraiment sympa comme rendu ! On dirait des visages de chouettes/hiboux :)

 

Ma participation:

 

Inspiré de cette photo:16082405421477057.jpg

 

Résultat: 160824054215311146.jpg

 

Je commence un peu les exo's de la semaine par la fin, mais bon, au moins, je suis "à jour" et n'ai qu'a rattraper mon retard d'ici la fin de la semaine :)

 

(Il y a eu un soucis dans les envois de réponse, je sais pas trop, j'espère juste que j'ai pas trop merdé... troisième fois que j'essaye...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :) alors j'ai vraiment galéré aussi pour cet exo mais voilà pour les retours:

 

@chopsuey j'aime bien ton ciel tu aurais peut être pu gagner en profondeur en variant la taille des nuages comme sur ta référence :)

 

@bhug plutôt bien réussi tu colles pas mal à ta ref tu pourrais peut être rajouté des variations de couleurs de tes nuages pour leur donner plus de volume, plus de détails :)

 

@fred24 il faudrait voir l'image que tu as choisis comme référence pour pouvoir comparer :)

 

@vanael l'image de ref que tu as choisis est loins d'être simple, les couleur sont très saturées, je dirais que tes nuages manques un peu de détails et de volume et peut être aussi laisser un peu plus des zones avec du ciel et moins chargées en nuages mais je suis loins d'être un expert :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...