Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercice #5 : Semaine du 22 août 2016

Spartan de DPS

Recommended Posts

@lucius, je rejoins un peu l'avis de @romeih sur ton painting le rendu des nuages est pas mal et le choix des couleurs est original, après je pense que ton jaune est un peu trop saturé et ça attire vraiment beaucoup l’œil ^^' je pense que le résultat paraîtrais plus naturel avec un jaune plus pâle voire un beige clair

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

• Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@cfdev > oui, en haut à droite du nuage. Mais bon, je vois toujours pleins de choses dans les nuages...

@oliviou  > Tu as une photo de reference? J'aime bien le dégradé du ciel mais je trouve que les nuages manquent de réalisme. Un manque de volume peu être?

@lucius> > très joli couleurs! J'aime beaucoup le ciel. Les nuages sont un chouillat trop sombres ou c'est peu être un manque de légèreté?

@romeih > Rajouter une ombre légère aux nuages? Sinon, c'est excellent, très joli!

@dlord > j'adore!

@noreth

J'envoie la réf ce soir :) et ouep manque clairement de volume mais je veut essayé plusieurs type de nuage cette semaine pour l'exercice donc je me limite niveau temps
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

@Oliviou > oui, tu as raison, le but est de s'exercer à travailler les nuages. :)

Yop .

J'ai testé pour voir un peu ce que cela peut rendre . Il est fait relativement vite n'ayant que très peu de temps cette semaine mais je pense le refaire plus travailler une prochaine fois =)  pas a dire ce que vous en penser =) exercice5_ciel_DigitalPainting.school-1.

Merci pour vos conseil @Romeih , @Steven , @Noreth et c'est vrai que la partie clair du ciel attire l'attention donc j'ai refait d'autre essai. Voilà celle qui me parait le mieux (o)_(o)

@Oliviou c'est pas mal, je dirai que les bords des nuages sont trop net -_O

@Armand-larios j'aime beaucoup le paysage créer et la lumière qui passe dans les nuages vraiment cool O_O

Bravo aux autres également (^)_(o)

2016-S34-Exo-Hebdo-05-V3-By-Lucius.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook

@noreth merci pour le retour! ^^ oui je trouve aussi que mes nuages manque de volume, faut que je m'y remette pour exercer .-.

@lucius C'est beaucoup plus doux et apaisant! Bien joué :)

autre essais, autre façon de faire, demain ou samedi , troisième tentatives ! Auréole foiré :/

14138212_1234699519907441_76201878287267

Base

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

C'est super de découvrir ce que vous en faites de cet exercice ! Vous vous êtes vraiment lâché. C'est tellement varié, bien joué à tous !

Mention à @dlord, très beau et dynamique !

@oliviou : C'est dommage je vois ce que tu as essayé de faire et tu n'en es pas très loin. :p Bonne idée en tout cas, courage.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

@spartan , sur les deux essais me suis fixé des objectifs un peu hard je crois X) le prochain est pas mieux pour samedi je tente un truc comme ça :

up_in_the_sky_by_selkieartz-d8ektah.jpg

@lucius le résultat est plus doux et naturel, bien joué ^^

Je ne vais pas avoir accès à la tablette graphique pendant quelques jours donc je ne pourrai pas retravailler l'exo avant la semaine prochaine, mais je compte bien affiner un peu mon rendu en suivant les conseils de @morgane et @qenus à mon retour !

Merci @dlord pour ta réponse (brushs utilisés) !

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Salut a tous

Certaines de vos etudes sont superbes ca me motive ^^ voici la mienne ^^

exercice5_ciel_DigitalPainting-8.jpg

Aller je refais un petit passage :) Vous êtes nombreux à participer ! et ça nous fait grave plaisir ;)

@oliviou : l'idée peut être intéressante, mais je pense que tu n'a pas assez étudié l'image REF, et du coup on ne comprend pas très bien ce qu'il se passe.

@lucius : c'est un ciel assez hippie lol mais bon pourquoi pas. c'est un peu trop linéaire selon moi, nuages presque tous pareils et même forme... il faut varié un peu, un ciel c'est très abstrait

@heryloveless : oui on voit que assez vite rendu, tu n'a pas vraiment cherché le détail, les nuages sont intéressants, par contre ce soleil jaune, non lol, ça n'existe pas ça ^^

@romeith : c'est vraiment cool je trouve, il ya une belle atmosphère qui s'en dégage :) je dirais juste maybe, que le soleil est un peu big et les nuages trop approximatifs dans leurs formes.

@dlord : a ui c'est très très cool ça, j'aime bien :D le seul petit défaut que je te ferais remarqué, c'est la fin du nuage violet qui vient coupé le personnage, cela fait un peu un nœud graphique (on dirait presque que c'est le perso qui souffle le nuage) tu vois ?

@vanael : hmm je pense que tu as voulu trop en mettre sur celle ci ^^ ta forêt est très sombre, a tel point que la grotte est plus claire ^^" je pense que c'est aussi un mauvais choix au départ d'image, car sombre sur sombre cela ne peux pas fonctionner.

@fred24 : tu y es pas mal arrivé je trouve :) après je comprend pas pourquoi ya un nuage qui rentre en bas ds la grotte ^^ tu as trop éclairci je pense

@bhug : c'est assez cool :) j'aime bien ,tu as bien rendu l'exo je trouve

@chopsuey : j'aime bien celle là aussi, ta palette de couleurs est agréable à l'oeil et ça sent l'aventure ! limite un bémol sur tes rochers un peu mollassons ^^

désolé si je n'ai pas fait tout le monde, mais je regarde toutes vos créations ! et on espère que cet exo vous a ravis

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

bonjour et bravo à tous les participants, y en a qui ont tout pété !!! ya la tonne de posts !!

attention actionman ! un gros nuage !

semaine5_ciel_Dps.jpg

et l'image de référence que j'ai deseperement essayée de reproduire dont je me suis inspirée :p

Australie-paysage-4.jpg

Dur dur à faire ces nuages dites donc. Faudra que je m’entraine plus.

exercice5_ciel_DigitalPainting.school_mc

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Est-ce qu'un ciel étoilé rentre dans l'exercice ?

La référence :

exercice5-DPS-Ciel-Ref-1.jpg

Et voici le ciel (30 min environ) :

exercice5-DPS-Ciel.jpg

Il y a des études magnifiques !

Pour ma part, il faudrait que je me trouve un brush mieux adapté (j'ai utilisé celui que j'utilise pour la peau de personnages ^^'), ou alors y passer plus de temps, mais je me suis imposé 2h et je les ai respectées. Pour ma toute première étude, je suis plutôt contente d'avoir trouvé rapidement des couleurs à peu près similaires. La composition et le détail reste très... vague forcément (je suis très longue pour dessiner d'habitude...).

exercice5_ciel_DigitalPainting-9.jpg

@thomfolio, wahouh! surtout en 30mn bravo à toi :)

@guilz, j'aime beaucoup ce que tu as fait! Peut-être que ça manque juste de volume sur les parties les plus orangées, cet effet "coton" du nuage mais sinon c'est super joli et la compo est réussie :)

@wendychan, comme je te comprends mais c'est déjà un défi que de s'imposer 2h et de les respecter. En tout cas, ton études est super! J'aime bien cet effet peinture même si du coup ça fait moins réaliste. En tout cas, c'est prometteur et avec de l'entrainement, tu seras plus rapide ;-)

@mcoudert, Yeah bravo pour ton étude ;) si je peux me permettre, ça manque d'un peu de volume et de détails sur tes nuages. Il faudrait y ajouter plus de contraste et de variantes de couleurs :)

En tout cas bravo à tous les quatre, c'est du beau boulot :D

@thomfolio  Magnifique avec la voie lactée! (custom brush je suppose ?)

@guilz beau nuage, il mériterait quelques détails de plus, sinon nikel!

@wendychan les couleurs de ton ciel vont vraiment bien avec le 1er plan je trouve.

Merci @Qénus et @Spartan pour ce sujet.

Tellement agréable qu'on ne voit pas le temps passer.

exercice5-1_ciel_DPS.jpg

et la référence

orig_4872.jpg

J'ai eu du mal à représenter la zone ou se trouve la source de lumière... ce qui donne un côté bizarre à mon paint. Quelque chose ne fait pas sens :(  (ça ressemble plus à de la fumée qu'à des nuages)

pour la deuxème, j'ai choisie une image de référence un peu plus classique

exercice5-2_ciel_DPS.jpg

sky-clouds-blue-horizon.jpg

je ne pensais pas que ce serait aussi dur pour un résultat aussi décevant ...  j'essayerai de  le refaire plus tard !!

j'ai imaginé que la fin de son périple avait emmené cet alpiniste très haut et qu'il se trouvait au dessus d'une mer de nuageexercice5_ciel_DigitalPainting.schoolfai