Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercices Nicolas I

Nicolas I

Recommended Posts

Voilà je viens de terminer l'exercice 2.5.

J'ai dû m'y reprendre à deux fois. La première tentative je l'ai faite sans le croquis et les couleurs => la cata !

Là du coup en m'aidant des calques à dispo, j'ai pu me concentrer plus sur les pinceaux à utiliser et les bases.

Je pense être aller trop loin dans le détail en revanche. Même si on peut faire bien mieux je sais, mais il me semble que l'exercice demandé était de rendre les couleurs dominantes et c'est tout. 

En tout j'ai dû mettre 2h30 3h00 environ

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

• J'aime 1

Salutations et la bienvenue parmi nous dans ce premier chapitre.

Alors pour cet exercice n'hésites pas à utiliser les guides dans un premier temps. En fait le cerveau fonctionne de façon optimale quand on sépare bien les problématiques et d'ailleurs c'est ce que l'on cherche à faire en pro pour gagner en temps et en qualité. On procède toujours étape par étape. Là pour le moment tes couleurs manquent un peu de punch, ta montagne au fond à gauche dégorge un peu trop sur le ciel également. Si tu as envie de bosser un peu plus dessus tu as vraiment la possibilité d'augmenter ta courbe de progression en te rapprochant un peu plus de la référence. A côté de ça le point positif c'est que tes plans sont à peu près propres et très bien découpés.

Keep it up :)

• J'aime 1

Merci pour ces précieux conseils je tacherai de retravailler dessus lorsque j'aurai terminé l'exercice 3 😉 (qui me fait arracher les cheveux cela dit en passant !)

• J'aime 1