blue_monkey 85 Posté(e) 25 juillet 2019 Ahoy! Après la petite présentation, je partage quelques trucs afin de vous puissiez avoir quelques images à associer au pseudo. Et la dernière sur laquelle je commence tout juste à bosser en ce moment, toutes les critiques sont les bienvenues ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artnow 180 Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) C'est vraiment cool ce que tu fais, continues comme ça ! 💪✅ Sinon au niveau de ce que je pourrais dire, c'est hésite pas temps à temps à varier au niveau des brosses, et d'utiliser certaines un peu plus douces pour mélanger le tout Et les traits, hésite pas à les rendre plus propres avec un masque, ou a diminuer l'opacité et refaire un propre par dessus 🙂 Modifié 26 juillet 2019 par Artnow Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blue_monkey 85 Posté(e) 26 juillet 2019 Merci beaucoup Artnow! C'est vrai que j'ai toujours du mal à supprimer l'étape du sketch, je trouve ça plus vivant qu'une line bien propre... Du coup c'est vrai que c'est crado... Je vais avancer sur mon archer en supprimant ma line directement et je vais varier aussi mes brushs. Merci bien pour tes conseils! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 12,606 Posté(e) 27 juillet 2019 Vu le style on est d'accord que tu fait de l'anim ou de la bd ? :d Le tigre et le gusse dans la bibliotheque sont assez magiques je trouve. Apres pour le coté nettoyé, j'suis pas sur que ca soit le fond du probleme. J'dirais plutot que le coté sketchy comme un tout ou une DA pourrait passer, le truc c'est qu'il a l'air trop involontaire ou inconsistant par endroit. Par exemple, rien que le remplissage incomplet / qui depasse hors de tes lines, ca pourrait etre un style a la UPA, mais comme tu debordes que par tout petites zones, ca ressemble a un accroc et pas un effet voulu. Meme principe pour tes lines, certaines laissent voir un aliasing, d'autre sont plus propres avec une epaisseurs constantes et d'autres encore utilisent des pleins et des déliés. Les 3 sont des maniere de styliser en soi, mais toutes ensemble et sans une logique, ca se ressent comme pas propre. Continue comme ca, en vrai c'est hyper cool comme style et ca donne envie d'en voir plus 😄 Citer Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blue_monkey 85 Posté(e) 28 juillet 2019 @Petignome Haha merci, je suis démasqué, oui je fais de l'anim. D'ailleurs le barbu avec son bouquin était prévu pour être animé... J'avais fais un premier jet d'animation avant de le ranger dans mon grand dossier "A finir"... Mais c'est vrai qu'il est possible d'intégrer le crayonné dans une belle illustration. Peter De Sève le fait très bien et j'adore ses illustrations. Mais clairement pour mon cas, c'est vraiment de la fainéantise: je tape un petit croquis, je pose quelques couleurs et je passe à la suite. Du coup je vais essayer de sortir de ma zone de confort et essayer d'être un peu plus propre sur l’exécution à l'avenir. Du coup mon petit archer sur lequel j'ai avancé tranquillou depuis la dernière fois: 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts