Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

DP DE REFERENCE - LoloRossa


LoloRossa

Recommended Posts

(Bon allez je me lance sinon je ne le ferai jamais !)

Bonjour ! 

Ca doit faire 6 mois que je suis inscrite, mais je bloque sur cet exercice..

Comme j'ai mal lu la consigne, j'ai commencé par reproduire une image. Ca m'a pris vraiment beaucoup de temps (une dizaine de soirée..), je me suis dit que c'était trop, du coup j'ai reproduit une autre image mais en me limitant à 2/3h max. Finalement j'ai vu sur le forum qu'il ne fallait pas de modèle (AHHHH!) du coup j'en ai fait un autre mais j'ai utilisé des brushs "cheveux" et "bois", je me suis dit que c'etait de la triche (?). J'en ai donc fait encore un autre qui était pas mal sauf que mon ordi a surchauffé, s'est éteint et bien-sûr je n'avais rien enregistré...
Et en fait il y a quelques mois j'en ai commencé un (sans modèle ou juste pour m'aider au niveau des proportions) que je voulais faire au fur et à mesure des chapitres, bah finalement je me suis remis dessus et le voilà :

vieuxcl0wnb.jpg.c1009dd08eff5d0bfd7e39c2d9d1013f.jpg

Je ne saurai pas dire combien de temps j'ai passé dessus, en tous cas je suis bien consciente qu'il y a énormément de trucs qui ne vont pas et que je pourrais améliorer, mais je commence à avoir marre de voir sa tête et j'ai envie de commencer les cours. Et je suis quand meme à peu pres satisfaite vu que je suis débutante en dessin.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une débutante c'est vraiment pas mauvais du tout. Je trouve ça même très prometteur. Si tu vas jusqu'au bout des cours, je m'attends à une sacré prise de niveau et à un sacré digital painting "Après".

Donc, bienvenue dans le Programme, amuse-toi bien ! Et prends le temps qu'il faut au début. Par la suite tu iras de plus en plus vite. Et surtout sois plus indulgente, tu es là pour apprendre, c'est normal de faire des trucs moyens au début.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, c'est super encourageant !
Je sais que c'est pas censé être parfait dès le début, mais c'est dur de décider de quand s'arrêter ^^ 
Sinon c'est pas une tête "de tête", comme je l'ai dit je me suis quand même aidée de portraits (voir même de mon propre visage haha) pour les proportions, dimensions, ...
Pour les cheveux j'ai pas utilisé de brush spécial cheveux, je les ai fait un par un mais je savais juste pas comment faire autrement, mais je vais j'imagine apprendre ça dans les cours et je compte bien aller jusqu'au bout ! Et promis ce sera pas ce fond là dans le digital painting "après"  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et la bienvenue. Oui en effet tu verras comment traiter les cheveux au cours des prochains chapitres. Dis toi que ça fonctionne un peu comme un nuage, tu cherches à représenter une masse et ensuite ajouter du détail plutôt que le faire goutte par goutte. Pour tout objet complexe de ce type genre buisson, feuillage, cheveux etc on cherche tout le temps le volume global et ensuite on affine :)

 

Je te dis à très bientôt au prochain chapitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la sympathie et les explications ! :)
J'ai hâte d'apprendre tout ça 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...