MorganeB   1 PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Je commence ici par mon premier digital painting dans le cadre du cours. Alors voilĂ , ça fait une semaine que je bosse sur ce painting (30min / 1h par soirĂ©e) et je n'ai pas la moindre idĂ©e de comment aller plus loin đ   Je ne sais pas comment rendre les tissus et je prĂ©fĂšre ne pas faire de dĂ©cor que rajouter un bĂȘte gazon moche đ Je suis encore loin d'ĂȘtre familiarisĂ©e avec toshop et j'ai essayĂ© de ne pas faire ce que je faisais avant - un line en ligne claire et puis du remplissage. J'ai aussi un peu chipotĂ© avec les brush et je suis pas sure d'avoir gagnĂ© du temps. J'attends vos critiques et conseils. En attendant, j'attaque la leçon 1 đ   Tous mes projets sont sur DeviantArt Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ostyl   1 PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Hello đ J'aime bien le thĂšme, c'est calme et bienveillant. MĂȘme dans les tons c'est trĂšs doux. Ensuite bien jouĂ©, c'est cool t'es motivĂ©e ! Pour rendre les tissus je te conseillerais d'ajouter des plis, et des contrastes (lĂ oĂč il y a de l'ombre et de la lumiĂšre). Tu peux par exemple jeter un coup dâĆil Ă des illustrations qui en reprĂ©sente (comme ça tu verras qu'il y a pas forcĂ©ment besoin de beaucoup de dĂ©tail).  OĂč mĂȘme te prendre en photo dans la mĂȘme position avec un tee-shirt et voir comment le tissus se pli dans cette position et comment la lumiĂšre rĂ©agi dessus. En tout cas t'as dĂ©jĂ un  bon coup de pinceau je trouve đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorganeB   1 PostĂ©(e) 29 juillet 2019 Merci beaucoup,  @Ostyl . Pour le choix du sujet, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© rester dans ma zone de confort mais je suis contente qu'il en ressorte une impression chaleureuse đ Citation tu verras qu'il y a pas forcĂ©ment besoin de beaucoup de dĂ©tail Je retiens tes conseils pour les tissus. Effectivement, en observant je devrais pouvoir repĂ©rer comment ça se place en vrai.  Je crois que c'est la peur du "trop de dĂ©tails" que je vois dans Ă©normĂ©ment d'illustrations digitales qui me rend frileuse. Pour l'instant, je garde mes habitudes du tradi oĂč je marque tout par des traits trĂšs tranchĂ©s mais pas forcĂ©ment rĂ©alistes ^^ Merci đ C'est trĂšs encourageant! 1 Tous mes projets sont sur DeviantArt Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts