Aller au contenu

Morgane fait des devoirs


Recommended Posts

Je commence ici par mon premier digital painting dans le cadre du cours.

Alors voilà, ça fait une semaine que je bosse sur ce painting (30min / 1h par soirée) et je n'ai pas la moindre idée de comment aller plus loin 😅 
 Je ne sais pas comment rendre les tissus et je préfère ne pas faire de décor que rajouter un bête gazon moche 😕 
Je suis encore loin d'être familiarisée avec toshop et j'ai essayé de ne pas faire ce que je faisais avant - un line en ligne claire et puis du remplissage. J'ai aussi un peu chipoté avec les brush et je suis pas sure d'avoir gagné du temps. 

J'attends vos critiques et conseils. En attendant, j'attaque la leçon 1 😄 

 

 

Tous mes projets sont sur DeviantArt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

J'aime bien le thème, c'est calme et bienveillant. Même dans les tons c'est très doux.
Ensuite bien joué, c'est cool t'es motivée !


Pour rendre les tissus je te conseillerais d'ajouter des plis, et des contrastes (là où il y a de l'ombre et de la lumière). Tu peux par exemple jeter un coup d’œil à des illustrations qui en représente (comme ça tu verras qu'il y a pas forcément besoin de beaucoup de détail).  Où même te prendre en photo dans la même position avec un tee-shirt et voir comment le tissus se pli dans cette position et comment la lumière réagi dessus.

En tout cas t'as déjà un  bon coup de pinceau je trouve 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,  @Ostyl . Pour le choix du sujet, j'ai préféré rester dans ma zone de confort mais je suis contente qu'il en ressorte une impression chaleureuse 🙂

Citation

tu verras qu'il y a pas forcément besoin de beaucoup de détail

Je retiens tes conseils pour les tissus. Effectivement, en observant je devrais pouvoir repérer comment ça se place en vrai.  Je crois que c'est la peur du "trop de détails" que je vois dans énormément d'illustrations digitales qui me rend frileuse. 
Pour l'instant, je garde mes habitudes du tradi où je marque tout par des traits très tranchés mais pas forcément réalistes ^^ 

Merci 🙂 C'est très encourageant!

  • J'aime 1

Tous mes projets sont sur DeviantArt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...