Invité Ancien membre Posté(e) 29 juillet 2019 Pendant mes études ont m’a toujours dit que je devais dessiner dans le but d’acquérir mon propre style, ne jamais recopié le style ou les productions des autres. Et cet état d’esprit était renforcé par des cours de droits d’auteurs qui finissaient de te bloquer. Se faire de l’argent sur le dos des autres en utilisant leurs créations pour faire du profit est illégal clairement mais cessons un instant de demander l’avis des professeurs pour demander l’avis de professionnels de l’illustration de personnages ou de décors, ou même d’animateurs ou de modélisateurs 3D. Tous te répondront qu’il est très important de savoir dessiner d’après un modèle si tu veux pouvoir bouffer de ton dessin. J'ai rencontrer des gens qui peuvent te dessiner de mémoire n'importe quel personnage de Disney ou n'importe quelle mains dans n'importe quel style à force d'avoir recopié ceux des autres. Et quand pendant un test dans un studio on te demande - dessine moi cette main dans 5 styles différents définit ci dessous... et toi tu arrive à peine à le refaire en tradi réaliste... tu maudit tes profs et tu écoute ce qu'on te dit : « Car quand tu te réveilleras un jour et que tu te rendras compte que tu n’es pas le nouveau Salvador Dali, sache que tu a tout de même le droit d’exister et d’être rémunéré pour ton travail. » Je créé ce topic pour partager mes études croquis papier d’après modèle de photos ou de dessins que j’irais piquer sans vergogne sur Pinterest et j’espère que vous aurez envie de les critiquer sans pitié à la recherche de la moindre amélioration ;) Merci de m’avoir lu et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 29 juillet 2019 Je démarre avec quelques mains à la Preston Blair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 29 juillet 2019 Un peu de Burne Hogarth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 29 juillet 2019 idem Burne Hogarth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 29 juillet 2019 Simba vite fait (l'exercice keyframe du forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 118 Posté(e) 29 juillet 2019 j'aime bien tes études j'avais pas penser a dessiner différents angle sur le meme corps ^^ je suis entièrement d'accord avec toi on est obligé d'avoir une bibliothèque mentale pour créer de nouvelle chose, on observer et copie intelligemment ta dernière étude j'ai l'impression que la main en bas et un poil trop grande https://nicolascazalas.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 29 juillet 2019 il y a 3 minutes, archanges a dit : j'aime bien tes études j'avais pas penser a dessiner différents angle sur le meme corps ^^ je suis entièrement d'accord avec toi on est obligé d'avoir une bibliothèque mentale pour créer de nouvelle chose, on observer et copie intelligemment ta dernière étude j'ai l'impression que la main en bas et un poil trop grande carrément trop grande ^^ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 29 juillet 2019 Croquis en tradi sur base d'arrêt sur image du film "le pacte des loups" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 30 juillet 2019 Burne Hogarth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 30 juillet 2019 ça croque ça croque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 369 Posté(e) 30 juillet 2019 Bonjour @Evrald, c'est sympa tout ça. Tu as l'air de dessiner rapidement et de trouver assez vite le trait juste. Je pense que tu pourrais augmenter un tout-petit peu le contraste mais c'est vraiment pas mal. J'ai aussi fait un tour sur ta galerie, j'aime bien tes créations en couleurs. Hâte de voir dautres de tes travaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 30 juillet 2019 il y a 8 minutes, Zeldaramis a dit : Bonjour @Evrald, c'est sympa tout ça. Tu as l'air de dessiner rapidement et de trouver assez vite le trait juste. Je pense que tu pourrais augmenter un tout-petit peu le contraste mais c'est vraiment pas mal. J'ai aussi fait un tour sur ta galerie, j'aime bien tes créations en couleurs. Hâte de voir dautres de tes travaux. Salut @Zeldaramis merci pour ton message c'est sympa ^^ pour le contraste ça fait deux fois aujourd'hui qu'on me le dit sur ce forum y a peut être un truc à débloquer. Donc si tu peux être plus précis se serais super cool 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 369 Posté(e) 30 juillet 2019 Je ne suis pas une pro mais je vais essayer de t'aider. J'ai pas mal travaillé en tradi. Voilà quelques exemples des zones que j'aurais plus foncées. J'aurais aussi rajouté un peu plus d'ombres sur le visage en fonction de la direction de la lumière, par exemple si ta lumiere vient de gauche rajouter des ombres le long de la mâchoire, sur le côté du nez et du coup ajouter l'ombre portée de la tête sur le voile à droite du visage. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire et si mon explication t'éclaire, même un tout petit peu. Le dessin de ton avant dernier post a de bons contrastes. Les drapés sont bien rendus. Il me semble qu'il te manque une source de lumière(la direction d'où vient ta lumiere ) pour pouvoir placer tes ombres. Un autre exemple. Les flèches vertes, c'est, selon moi (je n'ai pas les images de références que tu as utilisées donc je peux me tromper ), la direction de la lumière. Jai entouré en vert les zones qui devraient du coup être plus foncées. En gris, c'est le côté du personnage à la lumière qui est trop foncé, par rapport à tes ombres. Voilà voilà! Desolee pour le pavé 😅 j'espère que j'aurais pu t'aider un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 31 juillet 2019 D'accord. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 11 septembre 2019 Je viens de terminer un carnet de croquis pour fêter ça j'ai scanner des trucs, mais je suis pas du tout un pro du scanner ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 11 septembre 2019 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 11 septembre 2019 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeldaramis 369 Posté(e) 11 septembre 2019 Wouaou, super tout ça ! Tu fais ça au stylo? Si oui, est ce que tu fais un croquis au préalable ? En tout cas je dis chapeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 11 septembre 2019 Non non c'est du bic noir tout con ^^ et non pas de croquis au préalable ^^ Merciii 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 22 septembre 2019 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 23 septembre 2019 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 23 mars 2020 (modifié) Le confinement rend fou...il faut vraiment que j'aille boire un verre quand ce sera terminé.... Modifié 23 mars 2020 par Evrald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 23 mars 2020 croquis etude de dessin d'apterus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts