Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP Maxi Giraudraw - Des Digital Painting en Vrac !

Recommended Posts

Voici un sujet pour vous montrez mes digital painting en cours.

Je suis ouvert à toutes sortes de critiques donc ne soyer pas timide ( dis le mec timide ) !

Bonjour

Une des mes étude en cour sur un sujet un peu difficile car il y a un peu de tout ( environnement, personnage ... )

J'y ai passer pour l'instant à peu près une heure !

C'est un digital painting de Neeko d'un employé très talentueux de chez Riot Games.

Comme c'est le jeu vidéo League of Legend, il n'y a pas de signature et j'ai pas retrouvé le gars/la fille qui a fait ça.

J'ai  ( quasiment . . . hum hum . . . ) pas pipeté les couleurs.

Etude neeko JPEG.jpg

Modifié par Maxi GirauDraw
Bonjour

Salut, déjà bravo pour ton étude qui semble difficile, le dessin est vraiment bien et on reconnait bien la pose, surtout pour une heure d'étude. Comme tu le poste j'imagine que tu l'as finis et ou que tu bloques, donc voici quelques points à travailler selon moi:

- Les valeurs ne sont pas assez poussées: les feuilles du premier plan et de l'arrière plan sont plus sombre. Les high lights sont un peu timide au niveau des cheveux, des bras, de la queue, de la fleur dans les cheveux.

- Il y a de nombreuses zones où tu n'utilises qu'une seule couleur alors que l'image d'origine en a plusieurs: la queue avec des reflets vert/bleu, la fleur dans les cheveux où il  manque du jaune et du quasi blanc etc.

- tes bords sont trop flou.

Voici une idée: entre autres, le plus important est la lumière puis les couleurs. Tu peux utiliser une brosse la plus dure possible avec opacité et flux à fond, pour ne penser qu'à trouver la bonne teinte, saturation et luminosité. Ne cherche pas à blender, pose juste des coups de brosses avec la bonne couleur. En tout cas quand je fais des études, j'ai l'impression que le bon choix de valeurs/couleurs fait 80% du boulot.

Une autre suggestion est de pousser les valeurs: si tu penses qu'une valeur, par exemple claire, est bonne, teste une autre encore plus claire, et inversement pour les sombres.

Bon courage pour la suite.

@HuartaMerci beaucoup pour ton retour, je vais essayer de le continuer aujourd'hui.

Je pense que je vais plutôt me concentrer sur le personnage que sur le décor autour.

Bonjour

Ah pas facile ce choix d'étude! Voire même hyper complexe! En général je préfère dissocier les poses dures en les travaillant sans les couleurs, et travailler des palettes de couleurs magnifiques comme celles-ci à part^^ Sinon je me perd un peu au vu de la difficulté.

Bon début en tout cas!

Je crois que Huarta t'as donné de très bon conseils^^

Bon j'ai craqué, même si je sais que ce n'est pas bien, je pipette de plus en plus !!

En tenant compte de vos conseils, j'ai retravaillé le fond, et surtout plus précisément la main de devant car je me suis dit que c'était un point important de l'image, le bras, mais aussi un peu le buste que j'ai pas encore terminé. Avant toutes ces améliorations j'ai retravaillé la posture à grand coup de sélections et de déformations. Je pense avoir fait une net amélioration par rapport au premier jet ( ... PIPETTE ... HUM ... HUM ... )

Merci pour vos conseils, ils m'ont beaucoup aidés à reconnaître certaines de mes fautes et erreurs.

WIP 2 Etude neeko JPEG.jpg

Bonjour

hello, tes couleurs sont plutôt bonnes, l'essentiel est là. Juste au niveau du perso, les couleurs manquent de saturation, surtout dans les ombres.

• 1 year later...