Aller au contenu

Mes exercices du chapitre 1


beka

Recommended Posts

Bonjour, voilà j'ai un peu bloqué au début sur cet exercice mais j'ai essayer de faire le parties que je savais faire et le reste et venu avec. Par rapport à ce que c'était au début je suis contente mais ceci dit j'ai aucun recul je ne sais pas si c'est réussi. Merci si quelqu'un peu me donner son avis 🙂

005_redimensionner.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Oui ton exercice est parfaitement réussi et c'est du très bon boulot. Tous les objectifs sont atteints après si tu en as envie tu peux affiner un peu ton éclairage sur le personnage, cela dit en l'état c'est dors et déjà très cool.

 

Continues sur cette lancée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor.  Je vais essayer d'améliorer l'éclairage sur le personnage ça peut pas me faire de mal ;). Merci pour ce retour.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de revenir sur l'éclairage de la dame mais c'était pire 😄 je vais peut être y revenir plus tard.

Sinon j'ai réalisé les fleures de nénufars, c'était pas facile 🙂 surtout les reflets que j'ai laissé vaguement fait au pinceau. Voilà donc si quelqu'un à un avis dessus (Merci) :

 

 

r007_redimensionner.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est vraiment cool, particulièrement sur les fleurs. Effectivement la partie eau laisse un peu à désirer, cependant le reste est vraiment nickel. Pour la flotte tu peux aussi venir la traiter à la brush floue en baissant l'opacité de ta brosse et normalement avec un ou deux filtres (de memoire je crois que c'est cisaillement) tu peux parvenir au résultat escompté. 

 

En tout cas super boulot, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour mon exercice précédent j'ai essayer avec le brush flou mais alors je crois que c'était pire.  Bon j'ai bloqué dessus donc je le laisse de côté pour l'instant.

Sinon voici l'exercice suivant :), merci pour les retours si c'est possible.

poivron2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas trop mal. T'es un brin trop saturé partout sinon ça se tient bien.

Tu peux venir apporter un peu de flou. Pour se faire, il te suffit de faire un ctrl+alt+maj+e (fusion des calques visibles) et ensuite tu vas dans filtre et là tu as deux choix, soit tu fais celui de profondeur de champs avec l'effet lenticulaire, ou sinon tu fais un flou gaussien, ensuite tu crées un masque et avec une brush floue tu viens gommer les parties indésirables.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, j'ai essayé d’arrangé ça avec le flou gaussien. J'espère que c'est mieux (je l'ai un peu désaturé aussi).

Et avec la branche de l'exo des oiseaux.

poivron3.jpg

001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal dans l'ensemble.

 

Alors pour le poivron tu as désaturé de manière un peu trop homogène et c'est dommage. Par exemple tu perds ton éclairage bleuté qui devient un peu terne et trop clair. Sinon dans l'idée t'as bien compris le truc :)

 

Pour les oisillons, ça pars carrément bien. Si je devais chipoter ça serait sur ta branche qui a des contours pas assez nets, et tu peux venir faire ressortir un tout petit plus le volume. Pour se faire tu prends une brush floue, un gris assez clair, tu crées un calque en produit et tu passes un coup de brush juste sur le centre de ta branche au niveau de la longueur. 

 

Keep it up c'est du bon boulot et ça sent le prochain chapitre tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello, j'avais laissé de côtés les cours car je ne me sentais pas capable de faire l'exo avec la montagne enneigée. Je me sens un peu plus prête maintenant donc la voici, ceci dit je bloque un peu maintenant sur les détails. Peut être que j'ai besoin de laisser reposer un peu pour y revenir plus tard je ne sais pas ou c'est la technique qui me manque. Voilà voilà...

003.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors je te conseille d'alterner entre brush soft et brush dur,dans l'ensemble, on reconnait la reference mais ton dessin a un rendu peu "mou" car tu utilise beaucoup le soft brush, regarde bien la photo et analyse les endroits où les transition sont plus nette, en tout cas c'est très prometteur et au vue de ce que tu as déjà réalisé, je suis tout à fait convaincu que tu peux réussir 🙂 keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Schmax, effectivement, j'ai souvent l'impression que mes dessins sont un peu flou. C'est une très bonne piste pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...