ProZack 994 Posté(e) 22 août 2016 Bonjour à tous, Voici ma toute première question, elle porte sur les Brushs. J'ai photoshop CS6. J'ai récupéré quelques brushs que j'ai trouvé sur DPSCHOOL (merci au passage). Je télécharge le fichier ABR et je fait un cliqué/glissé dans le dossier Brushs qui se trouve dans disqueC: etc Donc j'avais suivit plusieurs explications pas à pas pour installer de nouvelle brushs sur Photoshop seulement voilà, à l'ouverture de Photoshop, avec l'outil pinceau en main rien n’apparaît je n'ai que les brushs de base. Vous auriez une idée? Il y a une étape que j'ai loupé? Les brushs une fois copier dans le dossier brushs ne se charge pas automatiquement surement? Les fichiers ABR copiés sont bien dans le dossier brushs donc je comprend pas... Je tenterai bien une réinstallation, des fois qu'il y aurai un soucis, mais avant cela j'aimerai votre avis. Merci pour vos lumières. Citer J'écris beaucoup trop sachez le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noreth 2,951 Posté(e) 22 août 2016 Double clique sur le fichier ABR, ça doit s'ouvrir automatiquement dans PS, en tout cas, cela fonctionne pour la version CS5. Sinon tu ouvres le panneau des brosses dans PS, tu as une petite flèche en haut à droite du panneau avec un menu, tu clique sur "charger des formes" et tu vas chercher tes nouvelles brosses dans le dossier où tu les as placées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProZack 994 Posté(e) 22 août 2016 Bonjour, Merci pour la réponse. J'ai cliqué sur les fichier ABR et ils sont apparus dans mes pinceaux. J'ai relancé Photoshop pour voir s'ils étaient toujours là et apparemment oui donc j'ose espéré que mon problème est résolu. Je vais tester ces brushs (car les basiques de PS sont un peu limitées celons moi) et on verra si je ne rencontre pas d'autres problèmes avec ça. Un grand merci en tout cas!! Citer J'écris beaucoup trop sachez le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aishina 2,244 Posté(e) 25 août 2016 Bonjour! Je profite de ce sujet pour éviter d'en ouvrir un autre, j'ai également un soucis avec l'installation des brushs! Je télécharge les brushs, je les place dans le dossier brushs (photoshop>preset>brushs), seulement voilà, quand j'essaie de les sélectionner depuis photoshop ou que je les ouvre avec, le logiciel m'affiche le message d'erreur suivant : "Impossible de changer les formes d'outils car le document est incompatible avec cette version de Photoshop". Pourtant j'ai photoshop CS5 sur lequel ça devrait fonctionner si j'en crois le message de Noreth...? Si quelqu'un a une idée... Citer La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise68 632 Posté(e) 19 septembre 2016 Bonjour ! je n'arrive pas à charger les brushes qui sont incompatibles avec la version CS5 que j'ai. Seul le fichier brush "la croix" fonctionne. Comment faites vous dans ce cas ? Quelqu'un a un pack de brushes compatibles ? Aishina as tu résolu ton soucis de brushes ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise68 632 Posté(e) 19 septembre 2016 J'ai trouvé sur Deviant-art JONAS DE RO, il y a un lien pour télécharger des brusches compatible avec CS5. Comme il est dit dans la vidéo que je n'avais pas encore visionnée. Autant pour moi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts