Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Grégory- Work in progress en Digital Painting

Invité Ancien membre

Recommended Posts

Invité Ancien membre

Merci ^^

• 3 weeks later...
Invité Ancien membre

Un work in progress, la version finale est dans ma galerie 

1536282078_mortvivant04.thumb.jpg.1bd5e5a33cc9c88e5d0ced02f7676cf4.jpg2095594529_mortvivant03.thumb.jpg.92d22ef4b10fd2b26a945e65b9cc57f3.jpg1834850655_mortvivant02.thumb.jpg.368299c75d1ee240727159d55f87526a.jpg

Invité Ancien membre

Invité Ancien membre

finish

mort vivant.jpg

Invité Ancien membre

Invité Ancien membre

un zoom

zoom.png

Invité Ancien membre

Mon work in progress sur mon illu actuelle, perd encore pas mal de temps sur mes couleurs avant de prendre une ref. L'idée c'est une salle du trône dans une mine naine abandonnée depuis longtemps. Avec une base 3D sur blender. J'ai effectué un recadrage à un moment avant de faire mes petits rendu de WIP en jpg c'est pour ça le blanc au dessus de l'image à la place des boyaux de mine avec les ponts on imagine qu'ils transportaient le minerais dessus. à la base j'avais fait des murs avec des formes géométrique mais je pense que je me suis un peu laisser influencer par la base 3D qui m'a été faite par un pote. 

salledu trône01.jpg

salledu trône02.jpg

salledu trône03.jpg

salledu trône04.jpg

salledu trône05.jpg

salledu trône06.jpg

Invité Ancien membre

Et le finish

salledu trône01.jpg

Invité Ancien membre

work in progress

Capture01.PNG

• 4 weeks later...
Invité Ancien membre

Cyborg sketch

cyborgs sketch.png

Invité Ancien membre

Invité Ancien membre

On se sent nettement plus dans une mine abandonnée dans tes dernières versions que dans celles avec les parois lisses (surtout que la pièce semblait très petite). Par contre, les tunnels semblent peut-être trop ouverts et éclairés. Peut-être qu'une lumière pour jaune "torche" (ou même plus bleue pour le le côté sombre des lieux) serait plus appropriée? En tous cas, le rajout des toiles d'araignées est intéressant. On se demande vraiment où est la bestiole capable de tisser une telle toile!

Bien globalement @Evrald, par contre j’ai un doute sur le reflet ? Du bout de la falaise/château au vautour, est ce de l’eau ? La ligne jaune sous le château pourrait être atténuée, on ne voit pas l’ombre de la ruine, etc... je rapprocherais l’homme qui marche vers le centre ? Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Invité Ancien membre
à l’instant, Neuf150 a dit :

Bien globalement @Evrald, par contre j’ai un doute sur le reflet ? Du bout de la falaise/château au vautour, est ce de l’eau ? La ligne jaune sous le château pourrait être atténuée, on ne voit pas l’ombre de la ruine, etc... je rapprocherais l’homme qui marche vers le centre ? Bonne suite.

Je ne vais pas la continuer celle là... c'était un test parmis d'autres...

Invité Ancien membre

C'était en février autant dire il y a un siècle. Je suis là dessus en ce moment. 

Capture.PNG

Désolé, je ne sais pas pourquoi j'ai été renvoyé à cette dernière ! Du coup , pour la dernière cela fait un peu nu ? Vas tu généraliser le rendu de matière ? Bonne suite.

Invité Ancien membre

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par nu. Le rendu... he bien un rendu métal je dirais à la fin ici je me bagarre avant avec les valeurs/couleurs, choix d'orientation de lumière et tout le bazar....Quand j'aurais finit de me battre si je ne suis pas vaincu le rendu on verra bien... Je ne vais pas m'occuper des détails alors que plein de choses ne sont pas encore fixées... Je m'embourbe encore un peu dans la correspondance entre ce que je veux montrer et ce qui sort au finish mais bon je n'ai pas d'argent pour me payer des cours... 

En effet, si c’est une étude de matière, dommage d’avoir loupé le cour dessus que était gratuit. Alors bon courage pour la suite. Suivant le matériau la lumière est plus ou moins réfléchissante, mais tu dois le savoir.

Invité Ancien membre

... Ce n'est pas une étude de matière c'est un dessin personnel. J'ai regardé le cours sur les textures quand il était en libre visionnage. Merci. 

Invité Ancien membre

Invité Ancien membre

Ma dernière peinture terminée, j'ai faillit l'abandonner plusieurs fois avant qu'une direction ne se précise et la destination n'est pas trop éloignée de l'endroit où je voulais aller...

cyborgs sketch painting01.jpg

Invité Ancien membre

Invité Ancien membre

Très sympa cette ambiance. 
il reste du travail sur la lumière je trouve. Le premier plan devrait logiquement être moins éclairé Et il devrait y avoir un pourtour plus marqué sur l’église je pense

sinon, bonne ambiance vraiment

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects