Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Grégory- Work in progress en Digital Painting

Invité Ancien membre

Recommended Posts

Invité Ancien membre

yep ^^ c'est en cours 😉 merci ^^ pour l'éclairage pas forcément tu confond peut être avec la perspective atmosphérique, dans une image on peux tres bien avoir un premier plan plus éclairé que l'arrière, ici je dois encore bosser dessus. le pourtour plus marqué je ne comprend pas ce que tu veux dire. Merci pour ton com 😉 

Non je ne parlais pas de la perspective atmospherique. Quand je regarde ton image, je comprends que la spurce lumineuse principale viens de derrière l’eglise. Donc, ton premier plan ayant des valeurs très hautes, ou il y a un eclairage que je n’ai pas compris, ou il faut les baisser, ensuite vu la position de l’eglise, une partie de son pourtour nous regarde avec un angle tel qu’une partie de ton eclairage exterieur devrait être réfléchi, provoquant un pourtour plus’lumieux que le reste du bâtiment 

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Je me suis permis un leger over paint’ pour montrer ce que je voulait direA7DB3B70-D924-4D39-8D99-1313958F36CB.gif.38b1debb79b5c6d88c782f0bcc27b4ab.gif

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Invité Ancien membre

sympa le paint over Merci ^^ Je ne crois pas que je ferais une lumière aussi vive venant de derrière la chapelle en ruine, je pense davantage à une ambiance brumeuse pas du tout un ciel dégagé et avec une luminosité beaucoup moins marquée que sur ton PO mais ta solution se tient vu ton interprétation et ce que tu voudrais en faire.

En fait on m'avais dit aussi pourquoi tu ne met pas un coucher de soleil dans le fond carrément mais c'est vraiment pas ça que je veux faire. Donc la solution viendra bien plus tard dans le painting, pour moi le soleil vient de la gauche hein sur l'image, j'ai peint les arbres avec plus de luminosité chaque fois sur leur face gauche. 

Dans une brume c'est le premier plan qu'on verra le plus, le finish je ne le connais pas encore mais les tombes auront plus d'importance. Je vais surement poser des sélection sur les arbres et y aller à coup de dégradé radial pour progressivement rendre tout ça opaque tu vois ? j'ai déjà commencer avec les branches même si c'est minime, j'ai des brushs nuages mais je m'en méfie un peu le résultat n'est pas top pour de la brume. 

enfin voila ^^ je verrais bien. Merci pour le temps que tu à prit pour le PO 

Modifié par Evrald

Invité Ancien membre

Invité Ancien membre

Ajout du personnage ^^ j'ai prit une ref photo. C'est pas encore terminé 🙂

The carcass began to fall into disrepair08.jpg

a88755df4975dd235afddb4504d50f0b (1).jpg

Invité Ancien membre

Invité Ancien membre

Le painting avance bien et le personnage vient apporter un peu de storytelling à la scène. Le bâtiment du fond me dérange un peu car il fait très 2D avec une croix trop large et je trouve le premier personnage que tu avais esquissé plus intéressant, dans l'ombre ce qui accentue le mystère (et permettrai un petit jeu de lumière avec ses fioles autour de sa ceinture) 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

D’accord avec Neileen, surtout qu’il est à contre jour, il me semble ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Invité Ancien membre

Bonjour,

La chapelle du fond en vrai je n'y ai pas touché pendant les 10 dernière heures où j'ai travaillé sur ce painting. Elle n'est toujours pas terminée donc c'est compliqué de donner un avis sur une étape à un moment donné, dans le feu de l'action il y a pu y avoir des choix qui ont été fait (c'est même certain). Ces choix je peux les faire sans risques comme c'est une oeuvre personnelle et non une commande d'un client. J'écoute donc avant tout mes envies du moments quand je le fait, mon humeur !

L'ambiance à changé plusieurs fois c'est même possible qu'elle change encore ça dépend même de la capacité de mon chat à me les briser (elle est en chaleur), de ce que j'ai mangé le midi et de la musique que j'écouterais la prochaine fois que je serais dessus.

Merci pour vos messages

Bonne journée 

Invité Ancien membre

Invité Ancien membre

Sympa ! La pose du personnage est plus dynamique comme ça.

Par contre sa main sur la droite de l'image ne me paraît pas assez travaillée et son bras est peut-être un peu court par rapport à son avant-bras.

En tout cas, ça va faire une belle image ! L'ambiance est glauque à souhaits maintenant... J'en frissonne....

Invité Ancien membre

Ouai je m'accroche ! à force de revenir dessus ça va aller plus ou moins, merci ^^ ouai les bras c'est la cata mais depuis le début hein les mains je ferais ça en dernier j'ai la grosse flemme de chercher une ref potable 🙂 C'est pour un appel à projet pour le musée d'art fantastique de Bruxelles, le thème c'est trolls et bestioles donc j'espère que ma bestiole va les faire frissonner ^^ normalement ça passera pour l'expo, il y a deux ans j'ai participer avec une image toute pourrie et j'ai quand même été repris dans l'expo ils ont imprimé l'image en grand et tout le bazar... mais l'image était vraiment pourrie et j'était gêné XD 

• 2 weeks later...
Invité Ancien membre

ça commence à se finir mine de rien.... et à partir en Tim Burton sans le faire exprès

The carcass began to fall into disrepair04.jpg

La texture et les couleurs sont chouettes, j'ai juste un peu l'impression que les bras sont un peu dans l'ombre

Invité Ancien membre
il y a 18 minutes, Luka a dit :

La texture et les couleurs sont chouettes, j'ai juste un peu l'impression que les bras sont un peu dans l'ombre

Parcequ'ils sont tout noirs ? xD

Invité Ancien membre

work in progress du jour 

The carcass began to fall into disrepair05.JPG

Invité Ancien membre

Merci beaucoup ^^ j'en profite pour poster mon WIP du jours 

The carcass began to fall into disrepair06.jpg

Invité Ancien membre

Mixerbrush avant/après 

The carcass began to fall into disrepair07.jpg

Invité Ancien membre

Invité Ancien membre