Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, je me présente, CiiBiiAash, pour vous servir 😄

Pourquoi ce pseudo ? Parce que je suis une fan inconditionnelle de l'univers crée par J.K. Rowling, à savoir Harry Potter, ainsi que Les Animaux Fantastiques, bien évidemment.

Ayant fait ma cérémonie de répartition sur Pottermore, le site officielle, j'ai donc atterri dans la maison Poufsouffle, dont l'emblême est donc un… Blaireau. Bah oui, parmi tous les animaux magiques, les 4 fondateurs ont choisi des animaux on-ne-peut-plus lambda xD Mais c'est comme ça, et depuis plusieurs années maintenant, j'utilise des pseudos en rapport avec cet animal, parce que je suis heureuse d'être à Poufsouffle. 

Je suis une femme, née en 86 (je vous laisse faire le calcul :p), j'habite dans le Var, j'ai une chienne noire qui répond au doux nom de Sirius (Black, et oui, Potterhead jusqu'au bout) et j'ai commencé à dessiner mon prochain et premier tatouage potteresque, on ne se refait pas 🙂 et un bébé chat qui répond au doux nom de Ada (pour Ada Lovelace etc...)

J'avais une tablette Wacom il y a une huitaine d'années, que j'ai dû revendre suite séparation (besoin d'argent) et depuis, j'ai laissé tomber un peu le dessin, pas le temps, pas de motivation, pas d'idée (aussi, ça aide pas). Dernièrement, j'ai voulu m'y remettre pour 3 raisons :

- J'écris des histoires et j'aimerai bien dessiner autre chose que des bonhommes bâtons pour mes fiches personnages (et savoir faire des vrais décors grandiose aussi)

- J'ai fait une reconversion du milieu militaire au milieu numérique et je souhaiterai raconter cela dans une sorte de petit webcomic n__n

- Et en fait, j’adore tout simplement raconter des histoires, et je trouve que pouvoir les illustrer (quelque soit le format, c’est un grand plus)

J'ai découvert le site en regardant des tests pour différentes tablettes et je suis tomée sur celle de la XP-Pen 12, qui m'a fait découvrir l'école. Je me suis inscrite en mai, mais je n'avais pas encore eu le temps de réellement venir sur le site. J’ai aussi acheté une tablette Ipad en novembre 2020 (j’ai craqué) et franchement Procreate c’est ouf.

Chose corrigé aujourd'hui.

Voilà, je pars de vraiment très loin car si je suis à l'aise sur le papier pour du dessin basique (genre juste des persos lineart, sans décors, sans ombrage, sans couleur <= basique quoi), pour le reste je suis une grande grande grande graaaAAAaaande néophyte n__n

Bien cordialement,

Ciibiiaash

Modifié par CiiBiiAash
Mise à jour de la présentation

Drawing is my everyday drug !

Bienvenue à toi, Cher camarade de Poufsouffle !

Je sens beaucoup d'enthousiasme et d'énergie dans ta présentation ; c'était très agréable à lire !

J'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici, bien que je n'en doute pas.

Tu verras, les gens sont super sympas, accueillants et aidants.

Je suis très intéressée de voir si tu parviendras à concrétiser ton objectif de site ou logiciel de création d'avatars et de personnage pour le Jeu de rôle notamment.

Etant moi-même une roliste, c'est le genre de projet qui me parle.

D'ailleurs, au passage : roliste sur table ou en virtuel ? Un jeu préféré (Tu es un Sorcier, peut-être ? 🙂 ) ?

Bon courage pour la prise en main de la tablette !

Au plaisir de te recroiser sur le forum, 

• J'aime 1

Bonjour Ada,

Merci pour cet accueil, ça fait plaisir 😄

Alors en toute honnêteté, je n'ai jamais, jamais, jamais eu la chance de faire une partie de JDR car je n'ai jamais rencontré de personnes dans mon entourage IRL intéressé par ce type d'aventure. Et je ne savais pas que ça pouvait se faire en virtuel. Après, compte tenu des quelques jeux MMORPG que j'ai fait, j'ai une nette préférence pour la classe magie (élémentaliste, mage, nécromancien), donc pas trop corps à corps mais plutôt en soutien 😄

Le projet de site d'avatar c'est surtout, à la base, partie de mon incapacité à dessiner des personnages vraiment différents dans mes histoires (toujours le même look, le même design), mais une amie rôliste m'a dit qu'elle voulait absolument y avoir accès pour ses parties, donc voilà, le projet a un peu évolué 🙂

Je n'ai encore fait que les cours d'information, j'ai un petit soucis de pression sur ma tablette, il faut que je règle ça, mais après, à raison d'une ou deux heures par jour quand je serai lancé, j'espère progressé assez vite n__n

(désolée pour le retour tardif, en ce moment je révise mon code informatique et je m'initie aussi au langage Python xD)

Bonne journée !

Bonjour à toi ! Une nouvelle Poussouffle, tiens donc je commençai à croire que j'étais seule haha ! Enfin, d'après ce que tu nous dis, tu as un tas de choses à raconter à travers tes dessins 🙂 Ça a l'air vraiment intéressant ! J'espère que tu trouvera ici de quoi t'améliorer, et atteindre tes objectifs ! 

Bonne continuation 

Drag-

Dragonya

Hey mais c'est qu'il y a pas mal de rôlistes ici 😎. Bienvenue à toi HappyBadger.

Tu verras le fofo est sympa, les membres sont vraiment cool et les programmes de Spartan géniaux. Je ne suis la que depuis 2 semaines et j'ai déjà appris énormément.

Bonne continuation en tout cas.

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

• 4 weeks later...

Merci !

Désolée, pas très présente en ce moment xD en plis j'ai un soucis de détection de pression du stylet, du coup ça m'embête un peu, du coup je farfouille pour régler ça 🙂

Mais j'espère bientôt débuter la pratique 😄

• CiiBiiAash changed the title to La blaireaute Manuelle

Oh mein got ! A cause de mes diverses formations pour ma reconversion, j’étais pas venue sur le site depuis mon inscription, mais une amie m’a remotivée (Merci Merry) et du coup, j’ai commencé mon premier DP y a 2 jours, sans aucune base... I’m going on an adventure \o/

• J'aime 1

Bienvenue @CiiBiiAashlorsque tu parles code informatique, tu es sur lequel ?  Bon début pour tes paintings.

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

il y a 17 minutes, CiiBiiAash a dit :

Oh mein got ! A cause de mes diverses formations pour ma reconversion, j’étais pas venue sur le site depuis mon inscription, mais une amie m’a remotivée (Merci Merry) et du coup, j’ai commencé mon premier DP y a 2 jours, sans aucune base... I’m going on an adventure \o/

Ça promet 😄

Bonjour à toi ! 

Tes projets sont vraiment intéressants  et j'espère qu'ils se réaliseront. Je suis pas un fan comme toi de harry potter mais je comprend parfaitement pourquoi tu l'es. HArry Potter !!! Mais quelle oeuvre !!! C'est tout un monde qui a été créé et en son centre une école. Bref voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila. 

Bienvenue !

il y a 56 minutes, Neuf150 a dit :

Bienvenue @CiiBiiAashlorsque tu parles code informatique, tu es sur lequel ?  Bon début pour tes paintings.

Merci ! J’ai touché à PHP/MySQL (et Wordpress au passage) ainsi que Node.Js/React, avec un peu de PostgreSQL 🙂

il y a 55 minutes, MerryDaurey a dit :

Ça promet 😄

Tiens toi prête xD

il y a 28 minutes, persona a dit :

Bonjour à toi !

Tes projets sont vraiment intéressants  et j'espère qu'ils se réaliseront. Je suis pas un fan comme toi de harry potter mais je comprend parfaitement pourquoi tu l'es. HArry Potter !!! Mais quelle oeuvre !!! C'est tout un monde qui a été créé et en son centre une école. Bref voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila voila.

Bienvenue !

Merci ! Oui, clairement, on aime ou on n’aime pas 🙂 Cette sage m’a "sauvé" la vie (au sens propre du terme) donc j’ai beaucoup d’attachement à elle 😛

En tout cas, j’espère pouvoir bientôt partager des petits trucs ici 🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 1

bienvenue a toi la blaireaute 😊 

franco