sergentjohnson 1,273 Posté(e) 10 août 2019 (modifié) Bonjour ou bonsoir, en fonction de l'heure à laquelle tu liras ceci petit curieux. 😜 Je me présente : Jonathan , 25 ans Je n'ai aucun diplôme (même pas le BAC 😑). J'alterne entre petits boulots et chômage depuis mes 16 ans et je suis à la recherche de ma voie professionnel depuis 10 ans. J'habite un petit patelin paumé en Bourgogne connue pour ses vignes et ses grands crus. (même si je n'y connais rien en vins 😅) J'ai beaucoup déménagé et en même temps je cherchais la carrière professionnel qui me correspondrait enfin. J'ai toujours adorer le dessin , mais j'ai abandonner très tôt l'idée d'en faire mon métier (manque de confiance en soi + naturellement très indécis sur tous + déprime) pour m'essayer à énormément de secteurs professionnel différent qui , je le pensais , m'intéressaient plus. J'ai donc perdu mon temps pendant plusieurs années à essayer , à me renseigner et à faire des tentatives d'écoles et de formations jusqu'à il y a à peu près deux ans. Moi et mon meilleur poto (parce que c'est un vrai bro ! 💪) avons décidé de nous lancer dans la création de notre entreprise en tant qu'associés. Notre projet étant d'ouvrir notre propre studio d'animation , que ce soit pour réaliser nous même de A à Z des courts, moyens , longs métrages ou bien des séries ou web séries ( tous cela en stop motion ou animation 2D). Nous avons déjà réaliser plusieurs courts métrages et le début d'une web série , dont certains ont été créé spécialement pour participer à différents concours et festivals afin de nous faire connaitre par des professionnels. Pour l'instant nous sommes encore dans la catégorie amateur, car nous manquons de personnes et d'expérience. Mais on est sur la bonne voie ! Positive attitude Yeaaaah ! 😎 Nous ne sommes pour l'instant que trois: - mon meilleur ami qui s'occupe de la grosse majorité du travail : scénario , réalisation , dessin / création stop motion , animation , couleur - une monteuse pour l'assemblage images / sons - et moi qui suis un peu le "touche à tous" en fonction des besoins Le problème étant que je n'ai pas de compétences particulières , nous nous sommes demander dans quel rôle je pourrais me former et que nous avions le plus besoin pour le studio. Il est donc ressortie que c'était une autre personne pour s'occuper du dessin , de la couleur et pour ce partager le long travail de l'animation 2D. Je me suis donc mis un coup de pied au cul , j'ai acheter une tablette graphique il y a deux semaines (une XP-PEN 22 PRO pour les curieux qui se poseraient la question 😉) et j'ai chercher une formation de digital painting en école ou en ligne. C'est ainsi que je suis tombé sur les excellentes vidéos Youtube de SPARTAN et sur cette formation. Après des recherches et une demande pour financer la formation via pôle emploi , qui apparemment n'est pas faisable , j'ai décidé de me lancer et de la payer moi même. Voila , je crois que j'ai fais le tour. J'ai hâte de commencer et d'échanger avec vous 🤩 ps : Pour répondre au post de 2016 de SPARTAN , je suis à fond team caleçons. 👌 double ps : Oui, comme beaucoup je suis un fan de la série des Halo. Repose en paix Avery mon héro ... 😭😭 triple ps : Si vous êtes intéressé pour bosser avec notre studio en tant qu'animateur 2D , n'hésitez pas à me contacter. (que vous soyez amateur ou pro) Modifié 10 août 2019 par sergentjohnson Citer Spartans never die. They're just missing in action... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
area83 243 Posté(e) 10 août 2019 Bienvenue à toi, et bon courage pour vos projets en tout cas 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentjohnson 1,273 Posté(e) 12 août 2019 Merci de ton soutien 💪 Citer Spartans never die. They're just missing in action... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonya 538 Posté(e) 12 août 2019 Bienvenu sur digitailpaintingschool ! Je te donne toute ma force pour réussir tes projets futurs, reste aussi motivé haha 😉 Passe une bonne journée! Drag- Citer Dragonya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devi 8,538 Posté(e) 13 août 2019 Ton parcours me fais beaucoup penser au miens. Les diplômes c'est bien mais avec de la motivation et du travail ont peut tout aussi bien s'en sortir 🤘. Tu vas avoir de quoi t'occuper un moment avec le programme du site. Je vous souhaite de réussir dans vos projets et à bientôt sur le fofo 😉. Citer On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergentjohnson 1,273 Posté(e) 15 août 2019 @Devi c'est dans les parcours les plus atypiques qu'on fait les meilleurs soupes... ou un truc dans le genre 🤣 , mais je suis bien d'accord avec toi. Merci pour le soutien à tous et à bientôt 😜 Citer Spartans never die. They're just missing in action... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts