Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà, j'ai fini la première partie du chapitre deux. Je sais pas trop quoi en penser. Haha

croquis parfaits.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.png

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.png

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.png

hubble- commencement.png

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.png

Hello sur tes exercices 1 c'est pas mal du tout.

Par contre sur le crâne et sur le hubble ça ne va pas trop.

Alors sur le crâne tu as un peu trop décalé tes yeux et on nez vers la gauche :

image.png.b96e5d0352171ebfa3e44fa746dce9d4.png

Ensuite ta line manque un peu de propreté et de netteté par moment. Evites les hachures dans un premier temps pour vraiment te concentrer sur la line pure et dure.

Concernant le hubble tu as les lignes des panneaux qui ne se rejoignent pas au bon endroit. Vu que c'est parallèle, elles sont censées se rejoindre en un point unique.

image.png.acd8ac1f9486a8cc58b4ab7d1d0f557d.png 

Donc celle avec la fleche bleue est fausse. Ensuite attention à tes ellipses qui sont un peu trop fermées.

Je te joins un croquis à titre indicatif sur la manière des construire des ellipses. L'idée de base c'est qu'une ellipse c'est un rond dans un carré et du coup si tu sais construire des boites en perspective, tu sais faire aussi des ellipses :

Untitled-73.jpg.21498f9bdfdc85092ba4cf8d16a03063.jpg

Alors pas besoin de pousser le tout aussi loin que je l'ai fait, car la perspective sera abordée au programme. L'idée c'est juste d'avoir un bagage théorique pour le moment histoire que tu gagnes en crédibilité.

Keep it up :)

il y a 32 minutes, Grimdor a dit :

Hello sur tes exercices 1 c'est pas mal du tout.

Par contre sur le crâne et sur le hubble ça ne va pas trop.

Alors sur le crâne tu as un peu trop décalé tes yeux et on nez vers la gauche :

image.png.b96e5d0352171ebfa3e44fa746dce9d4.png

Ensuite ta line manque un peu de propreté et de netteté par moment. Evites les hachures dans un premier temps pour vraiment te concentrer sur la line pure et dure.

Concernant le hubble tu as les lignes des panneaux qui ne se rejoignent pas au bon endroit. Vu que c'est parallèle, elles sont censées se rejoindre en un point unique.

image.png.acd8ac1f9486a8cc58b4ab7d1d0f557d.png 

Donc celle avec la fleche bleue est fausse. Ensuite attention à tes ellipses qui sont un peu trop fermées.

Je te joins un croquis à titre indicatif sur la manière des construire des ellipses. L'idée de base c'est qu'une ellipse c'est un rond dans un carré et du coup si tu sais construire des boites en perspective, tu sais faire aussi des ellipses :

Untitled-73.jpg.21498f9bdfdc85092ba4cf8d16a03063.jpg

Alors pas besoin de pousser le tout aussi loin que je l'ai fait, car la perspective sera abordée au programme. L'idée c'est juste d'avoir un bagage théorique pour le moment histoire que tu gagnes en crédibilité.

Keep it up 🙂

J'avoue que j'ai chié dans la colle. J'ai beaucoup de mal avec les notions de taille/espace/perspective.

Je savais que j'avais merdé, j'ai essayé de modifier le crâne. Ayant le calque en dessous je voyais bien que c'était pas la même chose mais j'ai préféré le laisser comme je l'avais enregistré moi. C'est pas simple, j'ai du mal à trouver des points de repères en partant de rien. Merci ! 🙂

Et pour le Hubble je suis juste très con, parce qu'à la base j'avais tracé les lignes de sorte à ce qu'elles soient parallèles ahah, je sais pas c'que j'ai foutu...

Ne t'en fais pas, c'est normal tu es en train de mettre en place une méthodologie pour la line. Donc rien de plus normal que de se croûter de temps à autres durant cette phase. L'idée c'est juste de ne pas prendre de mauvaises habitudes. 

Pour le crâne t'es pas si loin. Si tu réfléchis bien en volume que tu traces un axe vertical, un axe au niveau des yeux tu vas y arriver. C'est très simple quand on se trompe au niveau des proportions c'est que l'on ne structure pas assez ou que quelque chose nous a échappé au niveau du volume. Donc en ayant conscience de ça tu as toutes les clés pour parvenir à mener à bien tous tes exercices 😉