Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

EXO CHAPITRE 2 :D

Oriko

Recommended Posts

Enfin le chapitre 2 ! Bon j'ai pas attendu la correction de mes derniers exercices sur le chapitre 1 mais je verrais bien quand j'aurai la correction 🙄â˜ș

On dirait pas mais c'est pas si simple de faire des traits rapides et prĂ©cis ! C'Ă©tait un bon exercice pour le premier j'ai bien aimĂ© le faire, trĂšs instructif 😄

1415148591_eXOTRAITSDROITS.jpg.71df5343282d31f920d5e016b88224b8.jpg1484966970_Exocourbesprcises.jpg.bfb4d64abc23abb6838e43aea717176e.jpg

Lien Ă  poster

Alors j'en suis Ă  l'exo 2, mais je rencontre un petit souci avec l'outils brush pour faire des lines droites, quand j'appuis sur Maj enfoncĂ©, et bien ça produit une line soit horizontale soit verticale, j'ai essayĂ© plusieurs soluces mais impossible d'y arriver, j'utilise donc l'outils plume, si quelqu'un peut donner une rĂ©ponse Ă  ma question je suis preneuse. 🙂

J'éditerais ce post avec mon exo 2 quand il sera terminé. 

[EDIT]

VoilĂ  du coup mon exo 2, fait sans le brush pour les traits droits x')608174018_Tracsparfaits.jpg.55d7da97411a96b3afa1d5442e8c7673.jpg901430236_Croquissimples.jpg.d9585179c6c1b20b602b341dc6cdc619.jpg

Modifié par Oriko

Lien Ă  poster

Et voilĂ  mon Hubble ! Je me suis bien amusĂ©e dessus j'ai pas trouvĂ© ça si compliquĂ© quand on a compris :3 Par contre j'apprĂ©hende le croquis du crĂąne et le reste, j'attaque la suite demain ! 😄 Hubble.jpg.1eba679905960f9de2bb02a45ce57edb.jpg

Lien Ă  poster

Hello et welcome sur ce second chapitre.

Alors pour les traits droits tu as plusieurs solutions. Tu peux faire une rotation de ta zone de travail et procéder en maintenant shift. Sinon la solution numéro deux c'est utilisé l'outil trait (raccourci U) ou encore une autre solution, tu fais un point avec ta brush, ensuite tu appuies sur shift et u fais un autre point en maintenant shift et ça devrait te créer une ligne :)

Bon concernant tes exercices dans l'ensemble c'est trÚs propre. Tu t'en es trÚs bien sortie et je ne peux que t'inciter à continuer sur ta lancée :)

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello  ! 🙂

Pour les traits droits justement j'y arrive avec tout ce que tu me dis sauf avec l'outils pinceau avec la technique du shift, impossible de faire cette manip il se passe rien du tout '^'. Mais merci quand mĂȘme pour l'aide, je vais faire autrement du coup comme j'ai fait avant, l'outils plume ou trait x') .

Hmmm kakaka ! Voilà mon si beau crùne ! Kakakaka ! (Je fais un check à celui qui reconnaßt la réf '^') 

718423626_crneexo.jpg.0de78c5b5cf28cd52bdd2b6c2fb5e853.jpg1458080568_Etape1et2.jpg.319f15d158ea5e7e2f089fc9fe03fa71.jpg  Et juste en petit lĂ  voici mes 2 premiĂšres Ă©tapes 🙂 

Modifié par Oriko
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Ha ben je ne sais pas comment tu t'y prends, normalement c'est censé fonctionner et c'est un outil bien plus agréable que passer par la plume qui est plus laborieuse à mon sens.

Je te file un lien de vidéo pour visualiser comment ça fonctionne : https://youtu.be/be8gp7N5LVU?t=72

Concernant le crĂąne si il s'agit bien de la mĂȘme rĂ©fĂ©rence que Spartan dans ce cas lĂ  tu as dĂ©calĂ© l'oeil gauche vers le haut, l'oeil droit est trop large et va trop Ă  gauche et le nez va trop Ă  gauche aussi. Une image parle plus que 1000 mots :

image.png.52108730f87243407ce6c052305d933b.png

A part pour le nez ça se joue vraiment à pas grand chose donc tu as fait un trÚs bon boulot. Notamment sur ta line qui est vraiment trÚs propre. 

Ta mĂ©thodologie sur le croquis de base est bonne, il te manque juste peut ĂȘtre une mini Ă©tape intermĂ©diaire pour bien ajuster et t'est tout bon.

Keep it up :)

Lien Ă  poster