Aller au contenu

Recommended Posts

Chaque nouveau dessin dans lequel je me lance est une longue, longue séance d'errances, de doutes et de bidouillages des boutons de photoshop (just in case).

tumblr_n1ik9lzN1w1slppjao1_500.gif

Mais comme diraient les Shadoks :  “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Donc, je vais, moi aussi, poster mes croquis (qui n'aboutiront jamais à rien pour beaucoup) et WIP. Celui du moment, c'est un double portraits de Lyanna & Rhaegar en pleine phase d'errances coloristiques (c'est pas français ?). Je suis partie sur des tons pour la peau des personnages qui ne me satisfont pas du tout, mais que je ne sais pas encore comment rattraper.

WIP.jpg

En GIF, l'évolution depuis le croquis (basé sur une réf photo) :

WIP-Lyanna-Rhaegar.gif

Bonjour Gugulette

Personnellement je trouve que ton croquis est plutôt sympas.

Pour t'aider dans la colorisation de la peau de ton personnage, je te conseil de définir les couleurs de ton environnement. Je parle des couleurs qui vont éclairer tes personnages, source primaire et secondaire. En ajoutant ces premiers effet de lumière, tu pourras rendre plus vivant la scène qui se déroule. De plus, je dirai que tu n'explore pas assez les couleurs. Ce qui donne de la monotonie dans ta colorisation c'est le fait que tu n'utilises pas d'autre variation de teinte que le dégradé progressif de ta couleur de base. Voici une image que j'ai recherché sur deviantart pour appuyer mon commentaire :

skin_painting_by_jbsdesigns-d3fodcv.jpg

Image de jbsdesigns.

Sur cette image support, on peut constater que la différence provient des couleurs utilisés et des sources de lumières qui ajoutent des variations de teinte supplémentaire. On observe du rouge, du brun, des ombres et des lumières "forte".

Du point de vue de la scène que tu réalises, on peut à faire une atmosphère très sombre dont les sources pourrait être des bougies issu de chandelier par exemple. Cette source te permettra d'ajouter une variation de couleur orienté vers le rouge/orange/brun.

En espérant que ce commentaire pourra t'être utile. :)

Bonne continuation !

Peut être un manque de contraste , genre des ombres pas assez marquée, la tu est partis sur des teintes hyper froide, c'est peut être voulu mais pourquoi ne pas tester des tiente basé sur des mauves voir violet a la sauce maquillage goth, faire ressortir les lèvres aussi .

Enfin c'est pas évident , en tous les cas tes esquisse c'est le top