Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice partie 1


GuillaumeLeca

Recommended Posts

Hello, c'est pas trop mal, par contre tes teintes sont un peu trop ternes, tu as des petites taches grisatres sur la tasse ou sous la tasse.

 

Concernant la gestion des couleurs, tu peux activer le mode tsl dans les options du panneau de couleur. Ca va te permettre de gérer tes couleurs de façon plus intuitive. Le t correspond à la teinte (la nature de la couleur), le s à la saturation (donc plus la saturation est élevée et plus la couleur est vive), le l pour la luminosité (ça correspond au volume). Hésites pas à comparer tes couleurs avec celle de la référence en faisant un coup de pipette. C'est vraiment primordial pour progresser.

 

Attention à tes bords qui sont un tout petit peu irréguliers aussi.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai suivi tes conseils, joué avec le TSL, et finalisé le dessin. ( en revanche je n’ai pas fais le motif sur la tasse, mais je n’ai pas trouvé le brush adéquate sur Procreate qui me ferait gagné du temps, tant pis 😊 )

bonne soirée à tous la team ✌️✌️

B8CA40E5-48B9-4370-9CBA-8220B8584945.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma petite branche! Enfin je vais pouvoir démarrer la partie 2 😊😊😊✌️✌️✌️ Bonne soirée à tous

370F3AA8-1970-4522-B12A-B540A713630A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tasse c'est un peu mieux, cela dit ça reste encore un peu terne par endroits, mais nul doute qu'en y portant une attention particulière ça ira mieux par la suite.

 

Concernant ton background sur les oisillons, attention tu es un peu à côté au niveau des couleurs. En fait tu as ajouté trop de bleu en bas et pas suffisamment de orangé en haut. La façon dont ça fonctionne est assez simple. Quand tu mélanges deux complémentaires tu obtiens un gris. Donc en ayant ta lumière du ciel qui rebondit sur le sol et ensuite rebondit sous la branche elle va tirer vers les gris. 

 

Ensuite et dernier élément essaies d'avoir une lumière plus punchy et saturée sur ta branche. Ca va t'aider à bien attirer l'oeil dessus car tu vas créer un léger contraste chaud/froid.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci je prend note, je vais modifier ça.

recap :

fond flou : moins de bleu en bas , plus de orange en haut

branche : dessous un bleu plus grisé, au dessus une lumière plus petante.

je modifie ça, merci beaucoup 😊 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est beaucoup mieux, pour moi c'est tout bon pour le chapitre 2 :)

 

Je t'en prie et bonne chance pour la suite :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...