Aller au contenu

Exercice partie 1


GuillaumeLeca

Recommended Posts

Hello la team,

Je viens de faire l’exercice 2 ( ci-dessous), le rendu n’est pas encore parfait mais une chose est sĂ»r, je bloque complĂštement sur le diamant đŸ˜©đŸ˜©đŸ˜©.

comment avez-vous fait? 😊

Bonne soirĂ©e a tout le monde ✌

5C429E84-0011-4E40-9F34-BAB48EF34732.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

Je suis pas un expert mais ça a l'air plutÎt pas mal.

Par contre je vois que tu as le mĂȘme soucis que moi avec tes coups de gomme ^^ Ils sont , comment dire.. Trop sec? Tremblotant? Je sais pas si c'est trĂšs clair mais bon 😆

Personnellement pour le diamant j'ai Ă©coutĂ© un des conseils de Spartan qui dit qu'une des choses importantes est de savoir utiliser les bon outils au bon moment et vu que je galĂ©rais a le faire au brush j'ai fais les contours au lasso (oui je sais je suis un filou 😜)

  • J'aime 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci beaucoup de ton retour.

oui tu as raison, mes traits de gommes ressemblent à des rayures sur une voitures 😂

Peut ĂȘtre qu’il faut que je baisse lĂ©gĂšrement la duretĂ© de la gomme?

je vais essayer au lasso, bien vu!😊

je te dit ce que j’ai obtenu tout à l’heure.

Merci beaucoup de ton avisÂ đŸ€ đŸ€ đŸ‘ŒđŸ‘Œ

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai essayĂ© le lasso, mais j’ai du me planter quelque part part, le rendu est degueu 🙈🙈

3CE5382D-0278-4AA0-8EA1-099AF33DC9C0.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Hello c'est pas mal du tout. Soit vigilent certains de tes bords sont un peu trop irréguliers ou taillés à la serpes, concernant les dégradés c'est pas trop mal hormis sur la forme jaune orangée de la colonne centrale et la forme tout en haut à droite. Hésites pas à baisser l'opacité de ta brush si tu vois qu'à la pression ça ne suffit pas.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais essayer en baissant l’opacitĂ© 😊😊😊 j’ai essayĂ© de dĂ©marrer le prochain exercice avec la femme Ă  veste rouge de dos dans la neige....ça s’annonce rude đŸ€“đŸ€“đŸ€“

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est avant tout que tu sĂ©pares bien tes plans et que tu obtiennes un rĂ©sultat propre sur la dĂ©limitation de tes formes. Ca c'est ta prioritĂ© numĂ©ro une. Ensuite pour les dĂ©gradĂ©s si tu ne parviens pas Ă  les faire juste Ă  la pression du stylet dans ce cas tu baisses ton opacitĂ©, en thĂ©orie il n'y a pas besoin, c'est lĂ  au cas oĂč. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j’ai suivi tes conseils.

Je m’excuse d’avance, je poste un exercice non terminĂ© mais j’ai  besoin d’un coup de pouce ( j’ai fais ceci en 40min et ce n’est pas gĂ©nial )

j’essaie de mettre des ombrages / effets de lumiĂšre mais le rĂ©sultat est carrĂ©ment nul ( quand je vois ce que certains Ă©lĂšves font en seulement 2 exercices, j’ai carrĂ©ment honte de montrer ça 😂)

ADE79FCA-4168-474C-8FFB-7C5CAD62B07B.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de t'y attardĂ© un peu plus longtemps part toi mĂȘme, 40 minutes ce n'est pas non plus beaucoup pour le travail demandĂ©

Si tu arrives a l'amĂ©liorer part toi mĂȘme tu ne sera que plus satisfait 

NĂ©anmoins a un moment si tu block reviens demander de l'aide

Le résultat et déjà super 

Il faut souvent passer plusieurs heures pour obtenir un rĂ©sultat qui te plaĂźt 😉

Modifié par Electrotinette
  • J'aime 3

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prĂȘt ;) 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison.

J’attends de prendre en technique dans la suite des cours et je compte tous les refaires â˜ș.

Je viens de faire la montagne, la voici ci-dessous. ( c’est pas encore ça mais on est la pour ça 😊 )

j’attaque la rose d’ici peu. ( mais lĂ  c’est l’heure de l’apĂ©ro 😂)

Bon Samedi Ă  tous ✌

4729AE61-E1BC-42D6-B44E-8C0D4AAADBBF.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma rose 😊 comme conseillĂ© ( mĂȘme si ce n’est pas parfait ), j’y es passĂ© plusieurs heures et me suis appliquĂ© comme j’ai pu. 🙈🙈🙈

DAF64DDE-D7AE-46FE-873D-913476717DBD.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pas trop mal par contre fait vraiment trÚs attention à ton choix de couleurs. Actuellement tu as beaucoup de ternes partout. Concernant la gestion des couleurs, tu peux aller dans fenetre>couleurs et tu actives le mode tsl dans les options. Ca va te permettre de gérer tes couleurs de façon plus intuitive. Le t correspond à la teinte (la nature de la couleur), le s à la saturation (donc plus la saturation est élevée et plus la couleur est vive), le l pour la luminosité (ça correspond au volume). Hésites pas à comparer tes couleurs avec celle de la référence en faisant un coup de pipette. C'est vraiment primordial pour progresser.

 

Ensuite au niveau de tes brush pour le moment essaies de rester avec un choix trÚs simple genre ronde dure et diffuse. Ca va te permettre de te focaliser sur ce qui importe le plus, la netteté des bords, le volume et les couleurs.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C’est notĂ©! Je vais bosser sur ça pour le poivron 😊 merci encore de ton retour đŸ’ȘđŸ’Ș

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: je bosse avec affinity photo ( concurrent de Photoshop) sur IPad Pro .

quelqu’un saurait comment mettre le mode TSL? đŸ€“đŸ€“đŸ€“Â 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Sur ipad, je te conseille plutît procreate qui est vraiment cool et en plus en gadget tu peux faire des timelapses qui ne pùsent rien. Si tu as un plus de fond tu as clip studio paint qui est top top aussi sur ipad, par contre c'est un prix annuel de 20€ ou un truc du genre (c'est pas grand chose non plus). Les deux sont vraiment coolos.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça, je vais finir le poivron sur affinity ( j’ai fais 50% du boulot ), et j’attaque ensuite avec Procreate. 

Je te dirais 😊😊

encore une fois, merci pour ton retour 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

( en fait j’ai rĂ©ussi Ă  m’envoyer en PSD ce que j’ai fait sur affinity directement sur procreate donc je n’ai plus d’excuse 😬😬)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

vi, t'auras pas tous les mĂȘmes outils sur procreate, cependant je connais plein de personnes qui l'utilisent et qui adorent vraiment le feeling.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le poivron 😊😊 ( fait avec Procreate et en utilisant comme j’ai pu le TSL ) bonne nuit à tous la team !

4AEF51C6-7F0A-4A8F-A21F-80EFCBCAD0B0.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @GuillaumeLeca ! 🙂

En tant qu'utilisateur de Procreate, je suis bluffé par l'accessibilité et le confort de ce logiciel, et je n'ai encore jamais été bloqué en ne trouvant pas une fonction recherchée, sauf au niveau des brushes, on n'en trouve pas toujours autant que sur Toshop en gratuit. Mais si jamais, jette un oeil ici https://procreate.art/discussions/10/28/25109

Je trouve ton poivron super rĂ©ussi, j'en ai vu peu qui Ă©taient aussi fidĂšles Ă  la photo ! Les volumes, les ombres, le flou, tout a l'air super bien gĂ©rĂ©, bravo Ă  toi ! 🙂 J'aurais tendance Ă  remarquer quelque traits qui mĂ©riteraient cependant d'ĂȘtre un poil plus rĂ©guliers, mais Ă  pat ça c'est vraiment top !

Continue comme ça, j'ai hñte de voir la suite de tes exos ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@DraphT hello!! Merci beaucouuuup c’est super gentil 😊 je bossais avec affinity avant mais j’avoue que procreate est super intuitif! Je vais essayer d’amĂ©liorer ça pour la tasse 😊 merci encore et bonne journĂ©e đŸ™ƒâœŒïžâœŒïž

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement c'est du super boulot. Le seul détail sur lequel on pourrait pinailler c'est l'irrégularité de tes bords, mais à part ça c'est vraiment chouette.

 

Pour les brush sur procreate, j'ai entendu dire qu'il y avait de supers pack malheureusement payants. AprÚs si tu restes longtemps sur ce soft ça peut valoir le coup.

 

Continues c'est du super boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je trouve comment rĂ©gler cette irrĂ©gularitĂ© đŸ€”đŸ€”peut ĂȘtre en jouant sur la duretĂ© du brush...je vais regarder directement sur leur site, si ce n’est pas trĂšs chĂšre ça peut ĂȘtre pas mal! Merci en tt cas pour tout les conseils 😊😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, voici ma tasse 😊 ( j’avoue que j’aurais pu aller beaucoup plus loin, et que j’ai mis de cĂŽtĂ© le motif sur la tasse mais j’ai saturĂ© đŸ˜ȘđŸ˜Ș ) la voici quand mĂȘme! Et bonne soirĂ©e Ă  tous đŸ€ 

2B357911-50E3-4B05-95D0-44FC1D29E9AB.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

( du coup en la postant je viens de remarquer que j’ai zappĂ© la cuillĂšre et la fumĂ©e, je rectifierai ça , oups )

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...