Aller au contenu

Recommended Posts

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Tout d'abord un petit commentaire fait toujours plaisir quand tu postes une image, même si c'est juste une petite phrase, nous ne sommes pas de machines et nous avons notre propre sensibilité et à titre personnel ça ne m'incite pas à effectuer un retour dans lequel j'investis du temps. De plus postes tes exercices sur un seul et même sujet, ça facilite la correction et le suivi.

Sur cet exercice attention à la délimitation de tes formes et à tes bords qui sont très irréguliers, notamment entre tes pétales ou encore sur la tige.

Ensuite concernant tes couleurs, c'est un peu terne pour le moment. Tu peux aller dans fenetre>couleur et dans les paramètres de cette fenetre tu actives le mode tsl. La teinte c'est la nature de la couleur, le s pour saturation donc la quantité de pigment (plus c'est saturé et plus la couleur est vive) et le l pour luminosité donc le volume en somme. C'est assez intuitif comme approche. Pour débuter je te le conseille vraiment et quand tu auras bien développé le tout tiens moi au courant car le rvb prendra le relais (aux alentours du chap 7-8). Donc quand je dis terne c'est que ça manque de saturation. D'ailleurs n'hésites pas à faire du color pick sur tes références, tu verras qu'il est très rare qu'une couleur sombre ne présente pas de pigments de couleurs.

Hello, je réitère ma demande de bien publier tous tes travaux dans un seul et même sujet par chapitre.

Concernant ton poivron, c'est pas trop mal, sur le côté droite et gauche tu manques un peu de bleu, soit vigilent à ta gestion de la couleur, je te renvoie au post sur ta rose avec l'explication sur le mode tsl au niveau de la gestion de la couleur. Ensuite tu peux venir apporter un peu de détail tout en haut de ton poivron de façon à bien attirer l'oeil et te rapprocher d'un système de focale photographique. En dernier lieu l'épaisseur de ta tige est un peu trop fine vers le bout.

Pour l'exercice sur la montagne essaies de bien superposer tes plans, là on voit des traces blanches un peu partout ce qui n'est pas très propre. A part ça la délimitation de tes plans semble ok. Il te manque le pont qui sert de focale c'est dommage. Pour terminer attention à tes découpes au sein même de tes montagnes, on voit des formes qui se superposent de façon pas très clean et certaines teintes tirent trop vers les bleus.

Keep it up.

Le 8/15/2019 à 2:41 PM, Grimdor a dit :

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Tout d'abord un petit commentaire fait toujours plaisir quand tu postes une image, même si c'est juste une petite phrase, nous ne sommes pas de machines et nous avons notre propre sensibilité et à titre personnel ça ne m'incite pas à effectuer un retour dans lequel j'investis du temps. De plus postes tes exercices sur un seul et même sujet, ça facilite la correction et le suivi.

Sur cet exercice attention à la délimitation de tes formes et à tes bords qui sont très irréguliers, notamment entre tes pétales ou encore sur la tige.

Ensuite concernant tes couleurs, c'est un peu terne pour le moment. Tu peux aller dans fenetre>couleur et dans les paramètres de cette fenetre tu actives le mode tsl. La teinte c'est la nature de la couleur, le s pour saturation donc la quantité de pigment (plus c'est saturé et plus la couleur est vive) et le l pour luminosité donc le volume en somme. C'est assez intuitif comme approche. Pour débuter je te le conseille vraiment et quand tu auras bien développé le tout tiens moi au courant car le rvb prendra le relais (aux alentours du chap 7-8). Donc quand je dis terne c'est que ça manque de saturation. D'ailleurs n'hésites pas à faire du color pick sur tes références, tu verras qu'il est très rare qu'une couleur sombre ne présente pas de pigments de couleurs.

Bonjour  merci pour ce petit commentaire qui met très précieux . Pour ce qui des sujet je ne sais pas pour quoi quand je poste un plus de deux document le serveur me dit que il n y a pas assez de place pour tout poster en même temps du coup j' ai séparer  je prend note du conseille sur le colore pick et te remercie encore. 

C'est peut être dû à la taille de ton image qui est assez grande.

Ce que tu peux faire, une fois que tu as fini ton travail tu l'enregistres en psd, ensuite tu vas édition taille de l'image (ctrl+alt+i de mémoire) et tu réduis l'image à 72dpi et sur la longueur la plus importante tu mets du 800px ou 900px et tu exporte en jpg (attention à ne pas réenregistrer par dessus ton psd sinon tu perds en définition).

Normalement ça devrait résoudre ton problème :)