Aller au contenu

Recommended Posts

hello 

trop cool le digitalpainting 

mais enregistre tout sur ssd moi mon disque dure à planter et j ai presque jeter ma tablette. 
mais bon je n avait full truc donc cv 

merci pour ce site incroyable

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement Edward.png

Hello et welcome sur ce second chapitre.

Alors c'est plutôt pas mal, par contre en bas à gauche sur ton panneau les lignes ne sont pas parallèles, ensuite tes deux tubes ne sont pas bien alignés en leur centre et pour finir en s'éloignant tes ellipses s'écrasent un peu trop.

Keep it up :)

merci
C'est cool d’avoir des retours.
j'espère progresser, j ai la patience mais j ai du mal a me motiver pour commencer quel que chose.

je sais dessiner
mais c’est difficile de avoir de l'inspiration et de le mettre au propre directe avec tout les de-taie comme je fait quand je copie 
l exercice du crane me la fait comprendre.
j ai beaucoup dessiner mais toujours avec une référence

Bah je t'en prie.

C'est tout à fait normal de mieux s'en sortir avec référence. Au début la référence sert à pousser sa technique pure (trait, dégradés et compagnie) ensuite en deuxième étape tu commences à y voir des volumes et tu l'analyses. A ce moment là tu commences à penser tes sujets en 3d, et ça prend du temps. Après vient la lumière puis en dernier lieu la couleur. En fait la référence c'est un support d'apprentissage et si tu n'as pas l'impression d'apprendre en copiant c'est que tu n'as pas la bonne méthodologie. A titre d'exemple des fois quand je corrige il m'arrive de me dire tient sur le crâne je pensais que tel ou tel élément était plus haut ou plus bas, ou que l'angle de tel élément était plus ou moins prononcé etc etc. Si tu es dans cette optique d'analyse recopiant va être fatiguant, et ça va te faire progresser vitesse grand V.

Keep it up :)