Aller au contenu

Mot d'ordre : inachevé ...


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

Je posterai mes travaux en cours dans ce topic pour deux raisons:

Me motiver à les achever;

Obtenir des conseils parce que bon... j'suis loin d'être un pro.

Je commence par le projet que j'ai intitulé "Spirit of the Necromancer" (Temps: 4h. Support: Photoshop CS6. Outils: Tablette Aiptek 14000U).

 

L'idée est d'obtenir un effet spectral sur le personnage, avec différentes sources de lumière: le sol (comme la source d'apparition de l'esprit), l'énergie qui se dégage des mains centrales (les espèces d'éclairs qu'on voit sur le croquis) et la sphère en gravitation autour du crâne du nécromancien.

 

Le fond sera plus sombre et constitué de morts réanimés (ben oui, c'est le hobby du nécromancien...).

 

Je n'ai pour l'instant achevé que le visage, je commence à travailler les ombres & lumières sur le corps donc si vous avez des astuces pour mettre en avant/retrait les différents membres, je suis preneur à 100%!

 

J'attends vos retours avec impatience!

 

unnamedz-ConvertImage.jpg

 

Necromancer-spirit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est un bon début, il y aura bcp de points de lumière :) . Ce que je ferais moi ce serait de faire un schéma avec ces points de lumières, tu représente les rayons, les zones qui vont être éclairer, tu réfléchi aux endroits où la lumière va taper mais aussi intensités des points lumières qui peuvent être différentes et à la/les couleurs de ces lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paddiday je te conseille si tu débutes de partir sur une première lumière principale pour éclairer ton perso. Puis ajoute tes autres sources au fur et à mesure. Si tu veux tout faire d'un coup c'est pas évident. Si tu respectes bien ton éclairage les membres devraient se détacher les un des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c’est un bon début, il y aura bcp de points de lumière. Ce que je ferais moi ce serait de faire un schéma avec ces points de lumières, tu représente les rayons, les zones qui vont être éclairer, tu réfléchi aux endroits où la lumière va taper mais aussi intensités des points lumières qui peuvent être différentes et à la/les couleurs de ces lumières.

 

Paddiday je te conseille si tu débutes de partir sur une première lumière principale pour éclairer ton perso. Puis ajoute tes autres sources au fur et à mesure. Si tu veux tout faire d’un coup c’est pas évident. Si tu respectes bien ton éclairage les membres devraient se détacher les un des autres.

 

Merci à vous deux pour vos réponses. Ce que je vais faire c'est commencer par suivre ton conseil, Romain, me baser sur la lumière principale au début sinon je vais me perdre en chemin. Puis j'appliquerai ta technique, Sai Ato, qui me semble très utile pour ce genre de compositions! Il va y avoir pas mal de jeux d'oimbre/lumière à prendre en compte, ça va être un exercice très intéressant à n'en pas douter :)

 

Salut créa interessante mais attention les mains sont trop petites c’estla taille du viage une main je dirai du menton jusqu’au milieu du front ^^

 

En effet, je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait! Je ne connaissais pas cette règle, merci Ronan :)

 

Je vais retravailler tout ça dès ce soir et je posterai l'avancement demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello!

 

Pas mal pour un début :) Je t'invite à faire quelques études de corps avant de continuer. Cela te permettra de bien gérer tes volumes et donc tes lumières.

 

Genre de ce type là :

 

torse.jpg

 

 

 

Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouveau artwork en cours: Tragic Victory.

 

Ici j'ai tenté de reproduire un effet de choc, de collision entre deux éléments: en l'occurence, un dragon qui chope un vaillant soldat qui ne recule devant rien pour éliminer son adversaire! N'hésitez pas à me donner vos avis/remarques/conseils, toujours très appréciés :)

 

sebastien-andre-dragon-attack-1.jpg

 

Je ferai la colo quand j'aurai amélioré ma maîtrise de cette pratique, en attendant s'il y a des gens qui veulent donner un peu de vie à ce croquis, n'hésitez pas!

 

Merci aussi pour vos conseils & remarques concernant le painting du nécromancien, je n'ai pas encore retravaillé dessus malheureusement.

 

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...