Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Khazak


Khazak

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mes premiers pas dans le digital painting et c'est pas une mince affaire. 

Petit problème pour reproduire les formes en gommant mais bon.

 

Exo 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors dans l'ensemble tu t'en es assez bien sorti. Le contour de tes formes est par endroits un tout petit peu irréguliers, mais ça reste bon, et pour tes dégradés, tu peux combiner la pression avec la baisse de l'opacité de ta brush de façon à avoir plus de nuances dans tes transitions. Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor, oui effectivement mais traits et transitions sont encore très bruts.

Bon sinon ce deuxième (,5) exercice m'a donné un peu de fil à retordre, pour l'instant tout ça me semble pas très naturel (mon rendu non plus :p) mais je sent que ce chaperon rouge m'a pas mal fait progresser, dites moi ce que vous en pensez. (Ps: ils sont beaux mes arbres et ma barrière...) 

Exo n°2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

alors attention à tes rambardes qui manquent un peu de régularité. Tu peux les attaquer au lasso polygonal ça va grandement te faciliter la tâche.

Niveau méthodologie tes plans semblent convenablement séparés, par contre au niveau couleur il te manque quelques petites nuances.  Concernant la gestion des couleurs, tu peux aller dans fenetre>couleurs et tu actives le mode tsl dans les options. Ca va te permettre de gérer tes couleurs de façon plus intuitive. Le t correspond à la teinte (la nature de la couleur), le s à la saturation (donc plus la saturation est élevée et plus la couleur est vive), le l pour la luminosité (ça correspond au volume). Hésites pas à comparer tes couleurs avec celle de la référence en faisant un coup de pipette. C'est vraiment primordial pour progresser.

 

Keep it up :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as totalement raison, surtout pour les barrières je vais essayer d'affiner tout ça dès que j'ai le temps. 

Merci mister Gimdor.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je pense que le ponton/barrière est un peu moins dégueu comme ça. 

Exo n°2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, yes c'est beaucoup mieux :)

 

La méthodologie semble bien là et mine de rien cette petite modif va grandement t'aider à aborder la montagne. Continues sur ta lancée c'est top top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était autre chose ce petit exercice... je sens qu'il m'a manqué des choses pour avoir un rendu plus propre.  J'ai cru que j'allais jamais m'en sortir avec cette montagne :p. Après faut que j'arrive à choper le truc pour avoir la sensation de profondeur la on voit bien que c'est tout plat ce que je fais c'est énervant.

exercice 3 montagne.jpg

Modifié par Khazak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, au niveau de la découpe de tes masses c'est plutôt pas mal. Le point qui est le plus problématique pour le moment ce sont tes couleurs qui ne sont pas vraiment fidèles à la référence.

 

Concernant la gestion des couleurs, tu peux aller dans fenetre>couleurs et tu actives le mode tsl dans les options. Ca va te permettre de gérer tes couleurs de façon plus intuitive. Le t correspond à la teinte (la nature de la couleur), le s à la saturation (donc plus la saturation est élevée et plus la couleur est vive), le l pour la luminosité (ça correspond au volume). Hésites pas à comparer tes couleurs avec celle de la référence en faisant un coup de pipette. C'est vraiment primordial pour progresser.

 

Là par exemple tu verras que ta pelouse est beaucoup trop saturée, ce qui est improbable avec une lumière ambiante grise/blanche.

 

E,suite une fois ce soucis réglé tu pourras t'attarder un peu plus sur les variations de teintes et les transitions entre un plan et un autre.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà Voilà pour la rose. Spa simple je galère toujours avec l'application des couleurs et la grosse pétale n'en parlons pas.

petale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors au niveau du volume c'est pas mal du tout. Il te manque juste peut être un peu de variation de teinte sur les orangés par endroits et certains bords sont un poil irréguliers.

En tout cas tu t'en es bien sorti. Si tu en as envie tu peux venir détailler un peu plus ta feuille et venir apporter un peu de détail sur les endroits où tu veux attirer le regard sur la rose. 

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...