Aller au contenu

clique droit stylet ne fonctionne pas sur CSP


Recommended Posts

Bonjour , bonsoir messieurs , dames ,

 

j'ai un soucis assez énervant d'ont je ne trouve la solution nul part sur le net.

Tout d'abord voici ma config actuelle:

- windows 10 à jour ( je précise que j'ai bien désactiver tout les options à la con win10, comme on le voit sur l'image du dessous, qui peuvent faire merder le stylet )

image.png.1d944d356480ab17e7214687295eb2a0.png

- une tablette avec écran XP PEN 22 PRO avec un stylet à deux bouton

- logiciel PenTablet pour les réglages associés à la tablette ( on peux bien voir que le bouton du bas est assigné au clic-droit )

image.png.7edd39c6883eae3d9a90739f7f19fbc9.png

- Clip Paint Studio version 1.9.2

 

Comme précisé dans le titre , le bouton sur lequel mon clic droit est assigné sur mon stylet ne fonctionne pas uniquement sur CSP.

C'est à dire que le clic-droit est très bien reconnu sur le bureau , par exemple , mais sur CSP j'ai beau spam clic-droit ou rester appuyer un peu partout...RIEN NE SE PASSE ! 🤬

Je précise aussi que le premier bouton ( pour passer du pinceau à la gomme ) est reconnu et marche sans problème sur CSP.

Dans les paramètres de CSP , il y a bien l'option pour modifier l'utilisation du clic-droit (par exemple pour faire en sorte qu'en faisant un clic-droit sur la surface de dessin la pipette s'active) , mais je n'ai trouvé nul part l'option pour réassigner le clic-droit sur le bouton de mon stylet qui ne fonctionne pas.

 

Si quelqu'un avait la solution ce serait vraiment super, parce que la ce bouton me désespère... 😭😭

Merci d'avance.

 

Spartans never die. They're just missing in action...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello.

as-tu essayé de permuter tes reglages wintab/tabletPC dans les preferences ? quelquefois ca resoud le probleme.

image.png.c04af3e8152c36977d914de404340f44.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse , mais oui j'avais déjà essayer cette solution. 😔

 

En choisissant le même paramètre que sur ton screen je perd tout contrôle sur la sensibilité du stylet en fonction de la pression et les deux boutons du stylet ne sont pas reconnus. (au lieu de seulement un bouton sur deux qui marche avec "tablet PC")

Honnêtement je ne pige pas pourquoi CSP reconnaîtrait tous les paramètres du stylet sauf ce deuxième bouton pour le clique droit... 🤬

M'enfin bon , pas le choix,  je m'habitue à faire mes cliques droit à la souris.

Spartans never die. They're just missing in action...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je viens de découvrir que j'avais le même soucis que toi sur KRITA. Avais tu réussi à régler ton problème ?
Ce que je vois c'est que dans les paramètres de la tablette XP-Pen, qui pour la mienne est l'innovator 16, lorsque je décoche "Windows ink" je perd la sensibilité mais je récupère la fonction du clic droit sur Krita. Le problème vient donc de win ink. D'autant que, lorsque celui ci est activé, je peux voir dans ma barre des tâches la mention "clic droit" montrant que l'ordinateur a bien reçu l'info, mais ne la communique juste pas au logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...