Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Alexis SCHMITT


Alexis SCHMITT

Recommended Posts

Le labyrinthe est pas facile. A la fin, cela devient pénible de tenir son stylo et il faut penser à bien respirer pour garder son calme 😂

502355382_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.png.08c8628284e6a5c0eaae0179cee041a4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la lecture du post du forum, je me rend compte que les points de fuite ne sont pas sur l'horizon. Toutefois, la perspective n'était pas le but de cet exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier programme.

 

Tu t'en es très très bien sorti sur ces premiers exercices. Si je devais pinailler un peu ce serait pour ton building où la ligne d'horizon est un peu trop basse comme tu l'as toi même remarqué. Rien de bien sorcier et de toute façon la partie perspective est abordée au programme 2.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ombre également n'est pas cohérente, il est impossible de coin avant gauche projette une ombre devant la façade de droite, mais bon les ombres projetées n'étaient pas non plus au programme 😁

Modifié par Alexis SCHMITT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ombres en fait ça se projette avec des principes de perspective. C'est assez hardu à aborder sans avoir de fondamentaux car ça demande de prendre ta lumière de la projeter en perspective en l'alignant  d'abord sur le même plan que ta ligne d'horizon etc. Donc vaut mieux mettre ça de côté pour le moment :)

Modifié par Grimdor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice 2 terminé.

Il est tout de même technique et le résultat n'est pas parfait, mais cela m'a permis d'appréhender la méthodologie pour les dégradé.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un premier jet pour l'exercice 2.5.

Pouvez-vous me faire votre retour sur ce que je devrais améliorer pour un 2e jet, s'il-vous-plait ?

Pour ma part, je trouve que les bottes ne vont pas car les couleurs sont trop différentes.
Après, je suis resté comme sur la démos sur des traits assez grossiers hormis pour la forêt où j'ai utilisé un brush texturé (je l'ai fais vite fait ceci dit) et pour le ciel ou j'ai fais un dégradé.

Enfin, j'ai cru qu'il fallait tout faire sur le même calque 😁Je viens de me rendre compte que non en revoyant la vidéo de démo. Je me suis un peu compliqué la vie.

Merci d'avance.

1265208525_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.4e4a112b216ec86d8597de17dd633ed8.jpg

Modifié par Alexis SCHMITT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toi ! 🙂

C'est bien, ça ! C'est propre. Les plages primaires sont bien posées. C'est un départ idéal.

Maintenant, si tu veux approfondir, il faudrait poser les plages plus petites, les nuances. Sans entrer dans le détail pour le moment mais tu as moyen de rajouter des nuances sur le personnage par exemple, sur les bottes. Penses aux reflets et aux ombres. 🙂

Courage à toi, tu pars très bien. 😉

  • J'aime 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

concernant l'exercice sur les formes simples tu t'en es très très bien sorti, c'est du super boulot.

 

Pour le 2.5, tes bases semblent bonnes, tu peux peut etre affiner un peu au niveau de la tête sur les bords. Ensuite après ça je rejoins Dreac pour les nuances et le détail.

 

Keep it up ça part très très bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, au niveau de la découpe de tes masses c'est assez propre.

Alors effectivement après ça manque un peu de variations de couleurs ça et là, essaies d'avoir des découpes plus à l'horizontale sur ta montagne, il te manque également le brouillard à gauche. En fait maintenant il te manque juste une phase d'expérimentation et pas mal de temps pour peaufiner le tout et essayer d'analyser le plus de choses que tu peux voir sur la référence de façon à pouvoir les retranscrire.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Actuellement, je ne peux pas faire de DP car je ne suis pas chez moi (depuis mercredi jusqu'à mercredi). Mais dès que je rentre, je m'essaye à l'exercice de la rose qui semble plus simple.

Modifié par Alexis SCHMITT
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...