Aller au contenu

Exos du chapitre 1


Guenola

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon building. J'ai tenté la création d'une ambiance avec le ciel/sol. Il va falloir de la pratique encore pour mémoriser les raccourcis. Exo sympa à faire en tout cas ^^

 

 

 

building.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guenola!

Je travaille sur Procreate personnellement, mais c'est aussi bourré de raccourcis à un, deux, trois, quatre doigts... On s'y fait assez vite, tu verras ! 😉

J'aime bien le rendu global de ton dessin, et si ton horizon semble bien placé à première vue,  ça me semble bizarre qu'au niveau de celui-ci, les fenetres à droite soient presque horizontales mais pas à gauche... Il me faudrait surement un avis plus éclairé, je ne saurais pas dire ce qui me pose problème exactement x)

Bonne chance pour la suite, ça commence bien ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Drapht,

ah mince faut que je regarde ça, j'étais concentrée sur autre chose, et pas sur la position de l'horizon, ce qui peut être gênant... Merci d'avoir mis le doigt dessus.

 

Merci à toi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que c'est aussi une erreur que j'ai faite. Je n'ai pas placé les points de fuite sur l'horizon, j'ai juste modifié la perspective au feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, globalement c'est du super boulot.

 

Bien vu Drapht, en fait la ligne d'horizon ne correspond pas tout à fait à la perspective des fenêtre ou c'est l'inverse, au choix. Soit tu choisis d'incliner la ligne d'horizon ou sinon tu retravailles la perspective des fenetres. Je te joins un croquis pour expliquer un peu le tout :

 

Untitled-229.jpg.4c4f1bb3ac01e251c0402a59c21665a3.jpg

 

Après t'es pas obligé de pousser aussi loin, la perspective est abordée surtout au programme 2 :)

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me rends compte que je ne vous avais pas répondus. @alexis_schmitt, oui le feeling arrange bien généralement 😁

Merci @Grimdor pour les précisions pour la perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exo du poivron.

 

Exercice4-etude-poivron.jpg

 

La texture de la peau n'est pas assez lisse, même si j'aime l'aspect peinture en règle générala, là du coup, ça ne répond pas à l'exo je pense.

Modifié par Guenola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton dernier exercice est vraiment très propre, bravo ! Je vois que tu t'es embêté à faire les barres de la plateforme en bois à la main, hésite pas à utiliser le raccourci Shift (il me semble que c'est expliquer dans les vidéos précédentes). Tu passeras moins de temps, tu seras plus à l'aise et tu sera sûr que tes traits seront droits 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai fait ça à la main, j'avais peur que tracer des lignes trop droites fasse une rupture trop importante avec le reste du paint, mais à tort. J'y penserai au prochain coup. Merci!

Modifié par Guenola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guenola,

Bienvenue dans ce fameux chapitre 1.

J'avais fait la tour, moi aussi, et, comme toi, j'avais zappé les perspectives. Ceci dit, ce n'était pas non plus dans l'exercice. En tout cas, le rendu est très beau, bravo.

Pour ce qui est du poivron, je le trouve très réussi. Il m'avait donné beaucoup de fil à tordre, et je l'ai finalement arrêté avant d'être satisfait. Pour la neige, je trouve que tu as les justes couleurs, tu as bon oeil.

Bonne continuation.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

c'est pas mal du tout tout ça. 

Concernant le poivron, on sent un eu trop les coups de pinceau de la brush ronde, le bas est un tout petit peu trop clair et il te manque un poil de netteté et de détail sur le haut du poivron, qui, combiné à un flou (flou gaussien ou flou de profondeur de champs) ferait une excellente focale. Si tu veux travailler l'aspect painterly tu peux aussi changer de brush, genre une charcoal par exemple ça donnerait du cachet en augmentant le pas (via le menu f5).

 

Pour l'exercice 2.5, c'est pas mal. Je rejoins ce qui a été dit pour la contrainte sur un axe avec la touche maj ou sinon en utilisant le lasso polygonal. En fait pour tout ce qui est matériel urbain ou objet industriel hésites pas à utiliser les outils adéquates.

 

Keep it up c'est du bon boulot et c'est globalement assez clean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...