Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices - Chapitre 1 - Nejiro


Nejiro

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Voici donc mon exercice 2 du chapitre 1, je vais pas vous mentir j'ai galéré pour certaines formes si bien que j'ai dû me servir du lasso quelques fois (surtout pour le diamant en fait *shame*).

Bref je suis preneur de tous les retours/critiques pouvant m'aider à progresser.

Bonne journée,

Nejiro

Rendu Exercice 1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, vraiment sympa !

J'ai pas de critique à émettre je suis moi même débutant mais j'ai hâte de voir ton exercice 2.5 pour voir ce que sa donne sur un painting plus conséquent. (Et de le comparer avec le mien 🤗^^)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille dessus actuellement, ça s'annonce long merci pour ton retour en tout cas Qasr. Je comparerai le tien avec le mien aussi du coup ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Franchement c'est pas mal du tout, l'exercice est globalement reussi je trouve ☺️
Et les dégradés sont assez bien reproduits, n'hésite pas à prendre le temps de bien observer pour savoir quel brush utiliser.
Les formes sont bien reproduites aussi, mais tes coups de gomme manquent légerement de "stabilité" je dirais ?

Bien joué et courage pour la suite 😉

Modifié par Blaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Blaze !

Merci pour tes retours effectivement je galère pas mal avec les coups de gommes je suis obligés de m'y reprendre à plusieurs fois à chaque fois.

Pour ce qui est des brushs je n'en ai utilisé que 2 pour l'instant car je n'ai pas le bon affichage, et je n'ai pas encore eu le courage d'aller regarder dans chaque dossier chaque brush. Mais ça va venir ! 🙂

Bonne soirée et merci encore !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

As-tu regardé la video concernant l’exercice ? Tu peux aussi télécharger le pack de brushs de spartan, il me semble qu’il les utilise durant la video 😉

J’pense qu’on a tous un peu galèré avec la gomme au début 😅

Bonne soirée à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le moment tu t'en sors très très bien. Il semblerait juste que tu aies un petit soucis de profil couleur.

 

Pour le rectifier tu fais un ctrl+shift+k et tu mets le rvb en srgb :

Untitled-64.jpg.b8a57b427a1500d9cf0cee7c4d391d9a.jpg

 

et si tu en as envie tu peux faire de même pour tes moniteurs en passant par le panneau de configuration :

 

image.png.eddc2acb8802885487b9a01f2fbdee4d.png

 

et tu le mets bien par défaut.

 

En dehors de ce petit soucis de réglage c'est très bon, donc continues sur ta lancée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui @Blaze ne t'inquiète pas j'ai bien regardé les vidéos et téléchargé les brushs de Spartan. 🙂

Et merci @Grimdor pour tes encouragements, par contre j'ai changé le profil de couleur comme tu me l'as indiqué mais je ne vois pas de différence notable. Et est-ce que tu saurais comment afficher la liste de brushs comme Spartan dans ces vidéos, quand je fais "clique droit" je suis obligé d'ouvrir chaque dossier pour voir les brushs qui sont dedans alors que Spartan les a tous affiché d'un seul coup. Je ne sais pas si c'est assez clair, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça ne te semble pas notable pour la différence de profil mais quand tu auras l'oeil un peu exercé ça le sera direct notamment au niveau de ta saturation.

 

Concernant l'organisation des brushs, je ne sais pas du tout. En fait j'utilise cs6 donc je ne crois pas être en mesure de faire de même. Pour ma part j'ai configuré mon plan de travail de la sorte :

image.png.35e6cbbb14df1384a65679fe15affd8f.png

 

Pour afficher le tout il te suffit d'aller dans fenetre et de l'activer. Ensuite en haut à droite de la fenetre du brush preset tu peux choisir la taille d'affichage et pour organiser l'ordre dezs brush tout en bas de la fenetre tu clic sur la deuxième mini icone en partant de la gauche et tu peux les organiser dans le sens que tu veux.

 

En espérant que cela puisse t'aider :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...