Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Problème gomme stylet


orius

Recommended Posts

Bonjour,

je ne sais pas si un sujet similaire existe déjà pour mon problème, mais pour faire court, quand j'utilise le stylet pour gomme, ça fait comme si j'étais en mode pinceau, alors que j'ai bien appuyer sur la touche pour changer, la gomme pour effacer ne marche qu'avec la souris. J'ai une tablette xp pen star 3 v2 si ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ah ça fonctionne, s'il y a une icone de pinceau ce n'est pas en mode gomme c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il un moyen de bloquer ça pour resté uniquement sur gomme ? ça me le fait assez souvent et c'est assez pénible ^^ d'autant plus que je ne comprends pas comment je l'active, et étant un tout jeune novice de photoshop, je met un certain temps à l'enlever pour revenir sur la gomme

Modifié par orius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spartan, j'ai un hic (je ne sais pas si on peut allez jusqu'à problème) avec la gomme du stylet je poste à la suite vu que ca concerne la gomme du stylet.

Ma gomme à la même dimension que mon brush et si je grossis la taille de ma gomme (la je parle de l'arrière du stylet) en utilisant les touches raccourci Alt + le clic et bouger le pointer de gauche a droite ou inversement, je change ma taille de gomme et quand je rebascule en brush la brush se retrouve avec une taille identique... Est-ce normal ou y a t il une option qui permet de modifier se point?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai finalement trouvé d'où vient le problème et je pense que c'est presque pareil pour toi pitbuldozer.

Pour faire simple quand spartan a dit que la gomme et le brush on presque le même fonctionnement, je ne pensais pas que c'était à ce point.

Quand j'ai sélectionner la gomme j'ai fais l'erreur de sélectionner un brush qu'il montrait dans la vidéo (comme le rond du 75 ou le rond soft 74 du pack spartan) mais pour avoir un gommage net, il faut utiliser le style "arrondi net" qu'on trouve dans les brush de base.

Pour enfin répondre à ta question pitbul, tu as du aussi sélectionner le même style de brush pour ton pinceau et ta gomme. Donc quand tu passe en mode gomme (perso j'utilise que les raccourcis clavier maintenant, avec ceux du stylet je m'emmêle les pinceaux😁) choisis la taille que tu veux, et normalement tu devrais en avoir une différente que lorsque que tu es en mode pinceau (que quelqu'un me jette la première pierre si je me trompe, je reste un tout jeune novice 😋)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...