Aller au contenu

DP de référence


Luminart

Recommended Posts

bonjour à tous !

Voici mon digital painting, n'hésiter pas à donner des critiques qui pourrais me permettre de l'améliorer. je trouve que le résultat est un peu "plat" mais au moins j'aime bien les papilions !

J'avoue j'ai un peu "triché" : j'ai commencer à faire les autres exercices des 2 chapitres suivants mais je me suis dis qu'il fallait mieux que je les fasse dans l'ordre 🙄

D'ailleurs je pense que je me suis un peu améliorée depuis que je suis arrivée dans cette communauté. Ce qui me donne vraiment envie de continuer ( et de faire les exercices dans le bon ordre !😅). 

DP de référence.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Luminart et bienvenue,

C'est vraiment pas mal pour un premier painting. Félicitations ! J'aime beaucoup ce qui se passe dans le ciel. Par contre pour ma part, il me semble que tu as un souci de perspective avec ta ligne d'horizon qui me semble placé trop haute par rapport à ton personnage. De plus tu gagnerais en lisibilité en la plaçant plus basse. En l'état, l'herbe est beaucoup trop présente et "noie" un peu la fillette qui est l'élément principal avec les papillon. Tu aurais ainsi également plus de ciel qui mettrais davantage en valeur tes papillons. 

Toutefois je ne veux pas te dire de bêtises. Je laisse les pros te conseiller.

Bonne soirée 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! J'aime particulièrement les papillons, ils ressortent bien 🙂
Si tu trouves le résultat un peu plat c'est surement à cause de la perspective. Je rejoins la remarque d'ANIM@, tu pourrais mettre la ligne d'horizon un peu plus bas et montrer la perspective grâce aux fleurs. Tu l'as déjà un peu fait avec les fleurs qui deviennent moins détaillées plus on s'éloigne pour former une masse 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Anim@ et @kowee,

Merci pour vos conseils : c'est vrai que je n'avais pensé que le problème est la ligne d'horizon qui est trop haute. Mais maintenant que vous le dites c'est plutôt flagrant. Il faudrait que je la place un peu au dessus des épaules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, très joli painting, très poétique

l'ambiance est bien retranscrite.

Pour l'effet plat il y a plein d'astuces:

déjà jouer sur la superposition: ici à part quelques coquelicot qui passe devant les jambes de la fille il n'y a aucun "objet" qui en superpose un autre

ensuite jouer beaucoup plus sur la taille des objets: les coquelicots devraient être bien plus gros devant et bien plus petits derrière, pareil pour les papillons tu pourrais jouer sur leur taille pour qu'ils n'aient pas l'air d'être sur le même plan

Je pense aussi que les objets dans la distance sont encore bien trop nets et trop gros, même si c'est déjà une bonne idée de faire des tâches pour les coquelicots plutôt que de les détailler quand ils sont loin

tu peux aussi jouer sur les valeurs et les couleurs des objets en fonction de la distance. (d'autant plus lors d'un coucher de soleil)

Etc.

Bref, en résumé, je pense que les deux raisons principales pour lesquelles tu trouves ton illu plates, c'est le manque de superpostition et le manque de "changement de taille" des différents objets de la scène.

En tout cas bravo pour ce painting, on ressent bien l'ambiance que tu as voulu retranscrire!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Yuna pour toutes ses astuces.  Je vais y penser pour mes prochains digital paintings ! 

Je suis contente que l'ambiance est ressentie, maintenant je vais un peu plus me concentrée sur la technique (perspective..) même si c'est vraiment pas ce que je préfère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as déjà reçu de précieux conseils ! Ca fait plaisir à voir :) Tu vas apprendre justement tous ces points à améliorer au fil des Chapitres : la lumière, le blending, la composition, comment donner de la profondeur, etc...

En tout cas j'aimerais me téléporter dans cette scène d'une grande douceur. Je suis impatient de voir le remake au Chapitre 10, il y a du potentiel.
A bientôt l'artiste !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...