O'Drasyl 35 Posté(e) 27 août 2019 Bonjour, bonjour Voilà mon premier dessin avec une tablette graphique (en vrai c'est pas le premier, mon premier c'est un rond-point tout pourris que j'ai fait vite fait l'année dernière). J'ai voulu commencer sérieusement le digital painting et je suis tombé sur ce site qui m'a l'air franchement pas mal alors "espoir". Niveau dessin, ma pratique se limite à 3, 4 ans quand j'étais au Lycée puis quelques années d'inactivité depuis. Pour le dessin lui-même, j'ai été obligé de le mettre en suspens quelques jours (ça commence bien la reprise non ?) alors quand je m'y suis remis, j'ai pas eu la motive d'y repasser quelques heures pour faire mon possible, alors je l'ai fini vite fais. Surtout que j'y ai déjà passé du temps (je dessine très doucement) ps : j'ai relu le sujet de l'exercice et j'ai vu "digital painting d’imagination" . J'avais pas vue la première fois alors ce dessin est absolument reproduit avec un model sous les yeux (mais pas de décalquage). Voila tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,177 Posté(e) 28 août 2019 Bonjour @O'Drasyl et bienvenu, Je ne peux que te conseiller de refaire un painting d'imagination cette fois. Car le but de l'exercice est de pouvoir voir la progression au terme des 10 chapitres ce qui n'est pas possible avec une reproduction. Pour ton painting en lui-même il est inachevé. Le visage est très travaillé alors que les cheveux font très fouillis. Pour ton prochain painting essaye de faire quelque chose de plus homogène. C'est un bon moyen de tester sa motivation (d'autant que celle-ci va être mise à l'épreuve dans les prochains chapitre. Alors accroche-toi 😉 ). D'autant que même s'il s'agit d'une reproduction tu ne t'en est pas mal sortit 😉 Bonne journée 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,448 Posté(e) 31 août 2019 As-tu l'image en référence que tu as copié pour qu'on puisse voir la part d'imagination ? :) Bienvenue dans les cours au passage. Je rejoins @Anim@ pour son commentaire. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts