Aller au contenu

Chapitre 1 : Exos 1 à 5


Jeremy Mgo

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Bon après une absence de 3 ans... (Oui oui j'avais commencé la partie 1 que j'ai acheté il y a 3 ans et malheureusement pas terminée, soucis de santé...) J'étais pourtant un peu avancé, chapitre 4  exactement... Mais voilà ! Du coup là je reprend les cours, de 0, car faut bien le dire j'ai presque tout perdu, du peu que j'avais appris... Donc je me relance le défis de tout recommencer à 0 pour repartir sur de bonne base... Premier résultat des exos...

1671018263_DPS-1-1-3-exercice_1fini.png.41f622f4a8cfa906af481cd02135591e.png

2003371257_DPS-1-1-exercice2fini.png.b6dec3f0eeab14635f39d1ea12e2e06e.png

 

Bon je précise... Je suis allez un peu plus loin pour celui-ci, mais je n'ai pas pu continuer... Photoshop à commencé à RAMER quand je voulais donner des coups de brush...

(Problème résolu, connerie de lisage pourquoi il était à 100% ! Je touche jamais à ca grrrr m'enfin bon, je continu du coup la painting du dessous, ^^

320838846_DPS-Prog-1-1-ex25_fini.png.9ea96ed4ca3f13387b70a7f6196e6b7a.png

Dans l'attente de vos retours même si le dernier exo n'est pas fini :s Saleté de photoshop ! 

Modifié par Jeremy Mgo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cette fois-ci je m'arrête là, pour ainsi dire c'est mon tout premier digital poussé aussi loin... je suis plutôt satisfait sachant que je n'ai jamais dessiner de ma vie meme sur papier a l'école x) (Sauf il y a 3 ans les 4 premiers chapitres de DPS)

Efectivement ce n'étais pas demandé d'aller aussi loin, mais j'avais envie d'aller plus loins et voir ce que je pouvais faire sans aide externe...

La suite arrive bientôt 😃

1393788211_DPS-Prog-1-1-ex25_fini.png.8884462659481a082afedf0e59146f79.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais juste finir la clôture du quais, moi, je vais être satisfait 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha j'avoue que j'ai zapé totalement les quelques barreaux sur la droite de la clôture x) miles excuses ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et le bienvenue sur ce premier programme.

 

Alors c'est pas mal du tout dans l'ensemble. Concernant l'exercice avec les formes simples, tes dégradés manquent un peu de transitions dans les nuances. Hésites pas à réduire l'opacité de la brush pour la combiner à la pression histoire de gagner en qualité à ce niveau là.

 

Concernant ton 2.5 c'est plutôt très bon, tu t'en es assez bien sorti. Tes couleurs sont cependant un tout petit ternes. Concernant la gestion des couleurs, tu peux aller dans fenetre>couleurs et tu actives le mode tsl dans les options. Ca va te permettre de gérer tes couleurs de façon plus intuitive. Le t correspond à la teinte (la nature de la couleur), le s à la saturation (donc plus la saturation est élevée et plus la couleur est vive), le l pour la luminosité (ça correspond au volume). Hésites pas à comparer tes couleurs avec celle de la référence en faisant un coup de pipette. C'est vraiment primordial pour progresser.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci du retour et de tes conseils.

J'avoue que ça n'a pas était chose facile, je travail assez lentement et en plus je suis beaucoup trop perfectionniste... Un grand défaut qui me fait perdre du temps car si on me dit "tu reproduit l'image" ben je vais tout essayer de reproduire.... Même les détails petits et comme je n'ai pas encore l'expérience et les techniques...Ben je mets du temps, sans arriver a un non résultat (pour moi) et je perds en motivation... 

Un combat donc avec moi même qui vais devoir apprendre à gérer ça, être moyen exigeant surtout au départ pour ne pas perdre en motivation ! 

Sinon merci encore du retour je vais appliquer cela pour la suite 🙂🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...